MARS 2017
Je suis retournée une semaine après ma discussion avec Julien à Madrid, le temps d'un week-end avec Sana. Julien avait vu avec son manager pour changer la date de mes billets et en prendre à Sana. J'ai récupéré mes affaires, nous avons un peu visité et je suis rentrée pour de bon à Marseille.
Nous avons finalement fêté mon retour, au restaurant de Tonton. Olivia avait convié notre entourage le plus proche, et surtout les personnes au courant de ce qui c'était passé: Tonton et Papy forcément, Sana, Nour à qui j'avais raconté l'histoire, Julien, sa mère, Le big, Ahmed et Tito, que Julien avait mis au courant. J'étais heureuse de rester à Marseille. J'étais contente d'être entourée de ces gens. L'espace d'un instant, je me suis dit que la mort de mon ex petit-ami était finalement peut-être un mal pour un bien. Sans cela, je n'aurais jamais fait la connaissance des gens autour de la table. J'ai vite chassé cette idée de ma tête, me disant que j'étais vraiment horrible de penser ça.
Le repas a traîné longtemps après la fermeture du restaurant. La table était jonchée de bouteilles de vin. Tonton avait mis de la musique, nous chantions, nous dansions. Papy râlait parce qu'il n'aimait pas notre, je cite, "musique de sauvage". Olivia qui n'en pouvait plus d'entendre son grand-père se plaindre lui a demandé:
— Qu'est-ce que tu veux mettre alors comme musique Papy ? Puisque t'es pas content.
— De la musique qui se danse vraiment comme dans l'temps !
— Dis-nous un artiste ! A insisté Olivia.
— Oh mais je sais pas ! Tu m'emmerdes avec tes questions !
— Bon bah viens pas te plaindre !
Nous regardions Olivia et Papy se prendre la tête en rigolant. Nous avions l'habitude, les deux aimaient ne pas être d'accord.
— Donne-moi ça. A dit Nour en prenant le téléphone des mains d'Olivia. Je vais vous trouver une musique Papy !
Elle a pianoté sur l'écran du portable et les premières notes de Souvenirs, Souvenirs de Johnny Hallyday ont résonné dans le restaurant. Nous avons tous éclaté de rire en entendant le morceau.
— Non mais t'es sérieuse ? S'est plaint Ahmed
— Quoi ? S'est indigné Nour. Respect Johnny s'te plait !
— Papy ça vous plait ? J'ai demandé en regardant le vieil homme gigoter sur sa chaise.
— Oui ma petite, mais personne n'est capable de danser ça ici !
— T'es jamais content c'est dingue ! S'est lamenté Olivia.
— Moi je sais danser ça ! S'est exclamé Le Big en se levant de la chaise et en essayant de reproduire des mouvements de danse à la Elvis Presley.
— Mais quel tocard ! A commenté Julien en riant.
— Moi je sais danser sur ça Papy. Ai-je déclaré.
— Et bah viens ! A-t-il dit en se levant et en attrapant ma main.
Ça faisait des lustres que je n'avais pas dansé. Enfin, danser des danses de salon ou de bal. Depuis mon départ de Bretagne en fait. Mes grand-parents m'avaient appris quand j'étais plus jeune et mes parents étaient de bons danseurs. La danse et la musique m'ont accompagné toute ma jeunesse et mon adolescence. Malgré son grand âge, Papy avait encore la forme. Je savais que j'étais bonne danseuse sur ce style de musique mais Papy était clairement à la hauteur. C'était vraiment un pur plaisir de danser avec lui. J'entendais les autres rire ou siffler. A la fin de la musique, Papy m'a fait une révérence pour amuser la galerie.
VOUS LISEZ
Scélérat
FanfictionJe ne me suis jamais sentie aussi seule que ce jour-là. Tout était flou autour de moi, le sol se dérobait et mes jambes flanchaient. Mon monde s'écroulait. Je n'arrivais pas à voir quel pouvait être l'issue de ce cauchemar. Mais souvent le destin...