après une journée de pédalo qui s'est achevée par un joli plongeon non souhaité pour Anatole, le groupe se réunit à nouveau, sans Karina puisque cette dernière s'est disputée avec June à propos de leurs vies romantiques respectives
jeudi - 11h45
June traînait des pieds contre le macadam, laissant ses semelles usées le devenir encore un peu plus suite à ce frottement forcé.
Sa cigarette pendait dangereusement au bord de ses lèvres, lui donnant un air de gamin qui se joue gangster comme on en voit tant dans les séries de basse qualité.Ce n'était pas tant son rendez-vous avec ses amis qui la mettait dans cet état là, mais plutôt l'absence planifiée de Karina.
Cela faisait maintenant plus d'un mois que les deux jeunes femmes s'évitaient, au grand dam de leurs amis qui se trouvaient tiraillées entre elles sans pourtant vraiment comprendre la cause du conflit puisqu'aucune ne s'était dévouée pour leur en parler.Ce grand dadais d'Anatole lui fit de larges signes de mains bien avant qu'elle n'arrive à leur hauteur, arrachant un sourire à Yago qui semblait jusqu'alors vissé à son écran, probablement en train de décrypter les messages de Séléné.
June avait en effet cru comprendre que ces deux-là avaient également repris contact. Cependant, à la différence de Karina qui s'accrochait à Adriaan comme une moule à son rocher, Yago semblait enfin avoir fait la part des choses et comprit que cette relation ne mènerait jamais à rien.— Oui oui Tolia, je t'ai vu, railla t'elle lorsqu'elle fut enfin près d'eux, se glissant sans vergogne dans la file déjà bien étalée, se fichant des cris outrés qu'elle faisait naitre.
— En même temps, je ne vois pas trop comment tu aurais pu rater un épouvantail pareil, ajouta Yago, rangeant son cellulaire dans sa poche arrière, pas assez vite cependant pour que June manque le nom qui y était inscrit.
Elle fut ravie de voir que son intuition était juste.
Et d'autant plus lorsque le tintement des notifications leur parvinrent et que la seule réaction de Yago fut de couper le son de son appareil.
Des mois auparavant, un tel scénario n'aurait même pas été envisageable.— J'espère qu'ils ne nous ont pas encore fait de leur purée bizarre avec de la saucisse, ça commence à bien faire, se lamenta Anatole, ignorant les moqueries précédentes.
— C'est de la polenta, Tolia.
— Ah c'est donc pour ça que je la trouvais étrange ! Tout s'explique !
Yago et June échangèrent un regard faussement désabusé, tandis que leur ami changeait une fois encore de sujet, partant cette fois-ci sur la soirée qu'il comptait organiser le soir même, et que June prévoyait éviter.
Elle préférait encore rester sur son toit désormais réparé en compagnie de son cher Mistrigri plutôt que de se retrouver en compagnie d'une Karina alcoolisée.Si les deux amies étaient amenées à se reparler, cela devrait se faire en condition optimale et la sobriété en faisait partie. Pas question de devoir affronter un discours certes honnête de par la conscience éthérée de son amie, mais dont elle ne se souviendrait pas.
Si excuses il devait y avoir, elles devaient être honnêtes et faites en un face à face qui n'auraient rien à envier aux duels des siècles passés.jeudi - 22h22
Plus tôt qu'à l'accoutumée, June avait grimpé jusqu'à son toit, sans cigarettes puisqu'elle avait vidé son paquet, armée d'une bouteille d'alcool peu cher, et de son carnet qu'elle avait bien trop ouvert ces derniers temps.
Mistigri était sagement resté sous sa table basse, craignant le cactus qui ornait désormais le salon, petit cadeau que Milada avait fait à son amie des semaines plus tôt.
VOUS LISEZ
ON NE S'AIMERA PAS CE SOIR
General FictionJUNE, MILADA, ANDĚL, ESZTER, LASZLO et PALOMA ; pour eux comme pour d'autres, la vie n'est pas toujours tendre et les tracas du quotidien sont nombreux allant du simple soucis concernant les cours aux plus gros drames familiaux, les laissant parfois...