épisode 10. le pouvoir de l'amitié

24 7 37
                                    

après avoir fait de nombreux efforts, Milada a connu quelques rechutes qu'elle a affronté avec l'aide de son entourage aimant, ce qui la conduit désormais à aller véritablement de mieux en mieux

mardi - 18h34

D'un coup, ce fut comme si une tornade était entrée dans le salon de thé. Une tornade tout de blanc vêtue, aux longs cheveux noirs bouclés retenus en un chignon tiré et au maquillage ordinairement intense qui avait été allégé pour l'occasion.

D'un pas rageur Reine approcha ses amies et s'installa aux côtés d'Ivina, plantant la cuillère qu'elle lui tendait dans l'étrange tarte à la fraise que son acolyte avait commandée quelques instants avant son arrivée.
Milada et Ivina restèrent silencieuses, laissant la dernière arrivée prendre une bouchée, puis une deuxième... et finalement la tarte entière, avant de l'interroger.

Même s'il n'était pas question de lui demander si ça allait, la réponse leur étant fournie en son et en image, elles désiraient connaître les détails.
Reine leur avait en effet annoncé il y a de ça quelques jours qu'elle allait avoir un entretien pour un stage qui lui tenait à coeur - et qu'elle était obligée d'accomplir pour son école - mais que le type avec lequel elle avait rendez-vous ne lui semblait pas très impliqué ni même très motivé à l'idée de la recevoir.

Et l'intuition de la jeune femme s'était confirmée à l'instant où elle avait vu débarquer l'espèce d'imbécile avec lequel elle devait s'entretenir. Il avait à peine mimé un quelconque intérêt pour ce qu'elle racontait, gardant les yeux rivés sur son écran de cellulaire, hochant la tête à intervalles réguliers, le tout avec une petite mine que Reine aurait voulu lui arracher avec ses ongles, d'après ce qu'elle venait de crier au milieu du salon de thé.

— Tu ne devrais pas te prendre la tête avec lui, après tout, c'est cet imbécile qui rate quelque chose. Toi, au contraire, ça t'a évité une expérience horrible dans une boîte qui l'est tout autant. En plus comme ça tu n'auras pas à leur faire de la publicité en ayant leur nom placardé sur ton CV toute ta vie ! argumenta Milada tandis qu'Ivina partait leur commander de nouvelles pâtisseries, puisqu'elles avaient déjà toutes fini les leurs.

— Certes, elle parut chercher ses mots, chose qui ne lui arrivait que très rarement.

Comme aucune réplique suffisamment pertinente ne lui venait, elle se tut, mains croisées devant elle, observant Milada comme si elle cherchait à la sonder.
Cette dernière laissa échapper un petit rire et posa ses mains sur celles de son amie :

— Je vais bien, si c'est ce que tu essaies de deviner au moyen de cet étrange examen.

Cela faisait déjà plus d'un mois que toute la bande s'était réunie chez Milada pour cette intervention urgence.
Et désormais, à tour de rôle, tous les membres prenaient de ses nouvelles, l'interrogeant sur ce qu'elle avait mangé, sur la manière dont elle se sentait, bref, le genre de questions bâteaux que posent les gens qui s'inquiètent pour quelqu'un et surtout qui tiennent à lui.

Si Milada avait eu un peu de mal avec ce qui lui semblait être des interrogatoires, elle en voyait désormais pleinement l'utilité et y répondait désormais avec un certain entrain, toute fière de pouvoir annoncer les bonnes choses qu'elle avait cuisinées puis dégustées au gré de sa lente rémission.

Même si tous les jours n'étaient pas aussi roses et qu'il y avait également des passades où la jeune femme bloquait complètement, et où même le soutien le plus doux ne pouvait l'aider.

vendredi - 00h01

Le sol semblait vibrer au rythme des basses que vomissaient les énormes enceintes postées à chaque coin de la pièce, permettant sans doute aux voisins de profiter de la soirée d'Anatole qui, fidèle à lui-même, slalomait tant bien que mal entre ses convives pour s'assurer de leur bien-être.
Les révisions des partiels de la fin de semestre approchaient, Noël également, ainsi le jeune homme avait préféré organiser sa soirée avant que tout le monde ne soit trop occupé. Après tout, s'il aimait tant faire la fête c'était surtout parce que cela lui permettait de voir du monde et en particulier ses amis adorés.

ON NE S'AIMERA PAS CE SOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant