épisode 6. avocado toasts

38 8 34
                                    

après avoir réalisé que tout son entourage s'inquiète pour elle, Milada est déterminée à leur prouver qu'ils ont tort, même si cela implique de mentir et de simplement dissimuler son mal-être

mardi - 07h21

Milada redressa le cadre qu'elle venait d'accrocher au mur, pas mécontente de voir qu'il tenait enfin sans pencher plus d'un côté que de l'autre. Elle recula d'un pas, puis d'un second afin d'admirer un peu plus son travail. Puis elle récupéra les outils qui lui avaient été utiles et alla les ranger dans le placard, à côté de la boîte à couture et des nombreuses piles de réserve.

Suite à quoi, elle se dirigea vers le salon, d'où lui parvenaient divers chuchotements, qu'elle identifia comme étant ceux de sa mère ainsi que ceux d'au moins une de ses proches amies.

Quand elle entra dans leur champ de vision, la pièce sombra soudainement dans le silence, chose qu'elle fut tout d'abord tentée d'ignorer, mais les regards pesants des autres femmes de la pièce la poussèrent à s'installer sur une des chaises encore vides pour s'immiscer dans la conversation.

— Pourquoi est-ce que vous êtes aussi silencieuses d'un coup ? interrogea-t-elle, un sourire purement ironique étirant ses lèvres. Ce n'est pas comme si vous parliez de moi alors continuez, pour que je puisse participer.

Le silence se prolongea quelques instants de plus, pas très longtemps mais suffisamment pour que les soupçons de Milada soient confirmés.
June baissa la tête, évitant le regard inquisiteur de sa bien-aimée, tandis que Reine croisait les bras sur sa poitrine, paraissant être en pleine réflexion quant à la réponse à apporter à son amie.
Ce fut cependant sa mère qui prit la parole, posant une main qui se voulait sans doute réconfortante sur son bras :

— Ma chérie, tu sais qu'on ne veut que ton bien ?

— Et ces derniers temps, love, on dirait vraiment que tu es loin d'être aussi heureuse que ce que tu as pu l'être par le passé, ajouta Reine tandis que June relevait enfin ses yeux vers ceux de Milada.

— Je ne sais pas pourquoi vous vous êtes mis ça dans la tête, ces derniers temps, mais je vous assure que tout va bien. Certes, il y a eu une petite période un peu moins agréable après les examens, mais une fois que la fac aura communiqué les résultats, je vous assure que tout reviendra à la normale.

Elle les regarda toutes une par une, tentant de déceler la moindre once de doute dans leur regard, prête à tout pour leur prouver que leur inquiétude était injustifiée. Et ce même si elle savait pertinemment que ses paroles n'étaient que des mensonges et que c'était son entourage qui avait raison.

Même si cela impliquait de leur mentir de façon éhontée, alors que d'ordinaire, elle était la première à prôner l'honnêteté. 

jeudi - 19h02

La jeune femme recueillit les miettes dans sa main pour aller les jeter à la poubelle puis reprit la préparation des ses toasts à l'avocat.
Elle saisit la grosse cuillère qu'elle avait rincée au préalable et s'en servit pour retirer la chair de l'aliment et ensuite la disposer dans un charmant bol aux motifs de chatons. Cette étape terminée, elle trancha quelques tomates bien rouges, éminça quelques petits oignons qu'elle mit ensuite à frire et ouvrit le pot de fromage frais qu'elle avait acheté le matin même en prévision de ce petit repas.

Elle disposa sur chacune des tranches de pain délicatement grillée une quantité généreuse d'avocat puis s'amusa à faire varier les assaisonnements, farfouillant parmi les nombreuses épices de sa mère, espérant ne pas faire un mélange désastreux.

ON NE S'AIMERA PAS CE SOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant