épisode 6. juste une journée comme une autre

46 11 22
                                    

après une soirée qui tourne à la catastrophe chez Karina, June retrouve son amie pour une nouvelle petite après-midi entre copines

mercredi - 16h19

Les pailles transpercèrent en cœur le plastique protégeant leurs boissons, ravissant Karina qui avait généralement besoin de plusieurs essais.
Elle fit poser son amie aux cheveux bleus pour prendre une photo qui alimenterait sa story instagram, râlant faussement quand June ne se prêta pas au jeu et fit toutes sortes de grimaces.

— Bon, on se pose dans un coin ou tu comptes restée plantée sur le trottoir, railla June, s'attirant un nouveau regard vexé de sa meilleure amie.

— T'es pénible tu le sais.

— Oui mais c'est pour ça que tu ne peux te passer de moi.

— Si ça te fait plaisir d'y croire.

Les deux jeunes femmes se mirent pourtant en route, dans un silence rare. June s'inquiétait du mutisme de son amie qui durait depuis plus d'une semaine, soit depuis ses engueulades avec Adriaan puis Yago, avec lesquels elle ne semblait d'ailleurs pas avoir repris contact.
S'il y en a un pour qui cela ne dérangeait absolument pas June, qui profitait d'ailleurs de cet instant de répit, l'autre restait tout de même son meilleur ami.

Mais même si cela lui faisait de la peine de voir son groupe éclaté comme une vitre contre le goudron, elle ne pouvait pas faire grand chose.
Ce n'était pas à elle d'imposer le rameau d'olivier, pas tant que Karina ne s'en montrait pas prête.

— Tu penses que j'ai eu tort, l'interrogea subitement la blonde, de le chasser comme ça ?

June fixa son amie qui s'était installée sur un banc sans qu'elle ne s'en rende compte, la laissant plantée comme un piquet un peu ridicule.

— Adriaan ?

— Non, Yago, Karina retint un léger rire et reprit, sans vouloir te vexer miss, je connais ton opinion sur mon copain.

— Au moins t'es lucide, répliqua June en prenant place à ses côtés, avant de siroter paisiblement son bubble tea.

Il faisait bon en cette journée de décembre, chose suffisamment rare ce mois ci pour que Karina ait la brillante idée d'aller prendre cette boisson fraîche qui se situait en tête de son palmarès de préférences culinaires.
Et June, en gentille amie qu'elle était avait accepté pour ensuite un peu regretter parce que la température n'était pas idéale pour rester dehors.

— Qu’est-ce que tu fais pour nouvel an, June ?

— Alors, si tu veux bien, on en discutera une prochaine fois. Tu m’as demandé mon avis pour Yago, je vais te le donner.

Karina resta silencieuse, seul son regard posé sur son amie témoignait l'attention qu'elle lui portait.
La voir aussi éteinte piquait le cœur de June mais ce n'était pas à elle que revenait décision du chemin que la relation entre Yago et elle devait prendre pour les jours, mois et années à venir.

— Très sincèrement, j'en pense beaucoup de choses, mais c'est pas à moi de régler ça. Fais ce que toi, tu veux et tant pis si ça ne me convient pas.

— Si je comprends ton sous-entendu, tu aimerais que je reparle à Yago ?

— Il n'y avait aucun sous-entendu, nia la jeune femme, mais si toi tu en vois un, tu ferais mieux de replonger dans tes cours, pour voir ce que monsieur Freud en pense.

ON NE S'AIMERA PAS CE SOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant