L'Aigle.

1.3K 67 30
                                    

Chapitre 18.

Minho regarda à gauche et à droite, l'air confus, observant les filles qui sortaient de leur cachette petit à petit. Elles étaient bien là, bien réel, pourtant il avait du mal à y croire.

-Vous êtes là depuis quand ? S'empressa-t-il de demander, avec un air sérieux.

-On est arrivé dans ce tas de neige depuis deux jours. Avant on était dans une espèce de pension étrange et encore avant-

-Laisse moi deviner, vous étiez dans un énorme labyrinthe ? La coupa Minho.

La fille laissa échapper un souffle d'étonnement.

-Comment tu le sais ?

-Parce qu'on a eu exactement les mêmes épreuves.

A cette phrase, toutes les filles sortirent pour se regrouper autour de leur chef. Elles n'étaient pas plus âgées que les blocards, et possédaient le même sac-à-dos fournit par le WICKED. Toutes emmitouflés sous des tissus et capuches, il était difficile de distinguer leur visage.

C'est au même moment que Newt déboula vers eux.

-Mais qu'est-ce que- ?

Minho couru jusqu'à lui pour vite lui raconter la nouvelle :

Ils n'étaient plus seuls à présent.

-Bon... Bienvenue parmi nous alors. Fit Newt avec une joie hésitante, comme s'il redoutait quelque chose. Venez par ici voir les autres. Ajouta-t-il assez froidement.

Il leur montra le campement du bras, les invitants à y aller seules. Il voulait rester discuté avec Minho. En passant, elle vit une des filles lancer un regard doux à Newt, qui lui répondit par un toussotement gêné. Emilie aurait voulu la plaquer par terre, mais ce n'était pas le moment pour les hostilités.

Une fois que les filles furent assez loin pour ne pas les entendre, Minho se jeta sur Newt en lui prenant le bras.

-Eh mec, pourquoi t'es pas content ? Elles sont au moins 8 ! Avec elles on devient plus fort !

-Je ne sais pas... Ça me parait un peu.. Étrange. Fit-il, hésitant.

-Tu te fais du mouron pour rien Newt, vraiment. Répliqua Minho, tout heureux en partant rejoindre le groupe en sautillant.

Newt le regarda s'éloigner, doucement. C'était comme regarder le soleil s'en aller pour laisser place à la nuit. Minho rayonnait, et sans lui tout paraissait bien vide.

Puis il posa les yeux sur Emilie. Il haussa les épaules en rigolant pour montrer l'étrangeté de la situation.

Il avait l'air heureux de se retrouver face à elle. Mais il ne savait pas tout ce qui s'était passé avec Minho juste avant. Comme sa peau avait brûlé en son contact, et combien elle l'avait aimé si près d'elle. Il ne savait pas non plus qu'elle l'avait haï un moment, et qu'elle avait tant aimé ne plus pensé à lui pendant un moment. Toutes ces choses qui la rendaient malade, parce que ces choses étaient tout à fait cruel. Lui qui l'aimait tant, et elle qui ne pouvait s'empêcher d'essayer de lui faire mal.

-Tu viens ? Lui demanda-t-il finalement, dans son innocence.

Elle hocha la tête et le rejoignit.

Les filles étaient installées autour du feu, avec les autres blocards. Elles racontaient tout ce qu'elles avaient vécu avec le WICKED, tout était similaire, sauf qu'elles s'étaient enfuies plus vite du labyrinthe.

Emilie ne voyait pas forcément leur arrivée comme une bonne chose. Elle était la seule fille jusqu'à présent, et ce titre ne lui revenait plus à présent.

Le Labyrinthe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant