Chapitre 6.
-Il y a quoi dans le labyrinthe ? Demanda-t-elle, directe.
Minho fit une mine surprise, il ne s'y attendait pas.
Ils s'étaient assis par terre, dans l'herbe, à côté de la cuisine. Minho mangeait son sandwich avec délice. Il n'y avait pas grand chose dedans, mais ça lui suffisait. Le soleil était étincelant, comme d'habitude depuis son arrivée. Il faisait chaud, mais cela restait une chaleur agréable.
-Des murs. Répondit-il simplement.
-Et ? Insista Emilie.
-Des coureurs.Parfois son humour était un peu inapproprié.
-Minho j'aimerais que tu me répondes.
-J'ai pas le droit de t'en parler Emilie tu sais.
-Pourquoi personne ne veut rien dire ici ? Dit-elle, passablement excédée.
-Demande ça à Alby ou à Newt.-Newt... Dit-elle avec les yeux dans le vague.
Minho leva la tête pour la regarder.
-Il y aussi des griffeurs. Continua-t-il en croquant dans son sandwich et en détournant son regard.
Elle le regarda à son tour, l'air un peu démoralisé. Lui avait les yeux rivés sur l'herbe. Il n'avait pas envie d'en parler, et elle n'allait pas insister plus.
Le reste de la journée se passa normalement. Alby l'assigna à l'infirmerie, Minho lui avait raconté comme elle l'avait soigné, et il pensait que la mettre ici était un bon choix. "Estime-toi heureuse que je ne t'ai pas mis avec les torcheurs !" Se moqua Alby. Elle n'eut que 1 garçon dans la journée, il s'était blessé avec un couteau en tuant un cochon.
Le soir arriva, le temps étant toujours bon, les blocards se réunirent encore autour du feu. Cette fois-ci, Gally ne défia personne. Il resta tranquillement assis dans un coin, un bandeau sur la tête, à discuter avec d'autres garçons. Certains le détestaient, mais d'autres l'adoraient. Il agissait comme un vrai repère, fort, imposant et très centré sur les règles, plusieurs le trouvaient rassurant et suivaient ses indications. Emilie fut déçu du manque de considération qu'il lui donna. Il ne lui adressa pas la parole ni un petit signe de remerciement.
Mais c'était surtout Newt à qui elle voulait parler. Elle le trouva assis un peu plus loin, contre un tronc lui servant de dossier. Il était seul, et buvait dans un bocal. Elle s'assit à côté de lui doucement. A son arrivé il déglutit et baissa la tête. Il était encore un peu sale du travail de cette après-midi.
-Newt. Commença-t-elle.
Il se leva les yeux vers elle, soupira et lança :
-Pardon.
Elle lui sourit doucement, et il fit de même. Ça faisait du bien de le revoir sourire. Il but une gorgée de son breuvage bizarre et se retourna vers elle.
-Alby m'a dit que tu étais une medjack maintenant.
-Oui... J'espère que je vais y arriver. Dit-elle dans un soupir.
-J'en suis sur moi. Il baissa la tête dans un sourire.
Emilie n'eut pas le temps de rajouter quelque chose que le sol trembla. Il était temps pour les portes de se fermer, encore peu habituée à ça, elle s'accrocha vite au poignet de Newt. Il était chaud et doux. Newt ne sut quoi dire et regarda son poignet qui était tenu par la main d'Emilie. Quand les portes se fermèrent, elle enleva sa main. Newt ne dit rien de plus. Elle sentit une gêne qui la mettait mal à l'aise. Elle avait fait ça dans la peur et la précipitation, mais elle regrettait maintenant.
-Euh.. Pardon. Dit-elle, consciente de son acte.
-Y'a pas de mal. Répondit-il en secouant la tête et en souriant.
Emilie était devenue toute rouge, elle ne savait pas quoi dire de plus.
Finalement c'est un baillement déchirant qui brisa le silence. Newt rigola doucement à la vue de ce baillement.
-Tu devrais aller dormir.
Emilie acquiesça. Elle se leva en direction des sacs de couchage et Newt la suivit.
Dans le noir elle voyait sa grande silhouette fine à ses côtés, les mains dans les poches. Newt était silencieux, mais les blocards, au loin, étaient très bruyants. Depuis les couchettes, on pouvait voir le feu, il était vif et grand.
Le spectacle était beau à voir, à ce moment, la vie semblait normale. Tous les blocards s'amusaient et oubliaient le labyrinthe et le fait qu'ils étaient là, livrés à eux-mêmes.
-Qu'est-ce qu'on à fait pour se retrouver là... Murmura Emilie.
Newt la regarda, l'air grave.
-Te poses pas ce genre de question. Ca fait mal à la tête, rien de plus.Et ils arrivèrent aux couchettes.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe.
FanfictionFanfiction du Labyrinthe. Emilie, nouvelle au bloc, découvre le monde des blocards et le labyrinthe. Perdue, elle va essayer de s'adapter à la vie ici, avec l'aide des garçons. Surtout que Newt, Minho et Gally ont l'air de l'apprécier. Découvrez É...