Minho et Gally.

2K 101 5
                                    

Chapitre 4.

Le soir arriva rapidement.
Le temps étant meilleur, le dîné était à l'extérieur autour d'un feu.
Un peu plus tôt dans la soirée, Thomas, l'un des garçons de la table, lui avait ramené son sac à dos qu'elle avait laissé dans la boite. Dedans elle y trouva des épingles, des vêtements et sous-vêtements, des biscuits et une lampe. Piètre butin. Cependant avec les épingles, elle put se faire une jolie coiffure.
Tous les blocards étaient réunis atour du feu. Ils dansaient, rigolaient, buvaient, mangeaient etc... L'ambiance était chaleureuse. Emilie, pour la première fois depuis son arrivée, ressentit de la joie.
Quand Newt l'a vit s'approcher, il lui fit un grand sourire et l'appela. Elle se dirigea vers lui en lui rendant son sourire.
-Ah voilà l'amie Emilie !! C'est sympa de te voir sourire ! Et pis t'es bien jolie pour une tocarde ! S'exclama-t-il.
Elle lui tapa gentiment le bras. Newt était beaucoup plus détendu que d'habitude, son sourire était vraiment doux et agréable à regarder.
-Tais-toi Newt, et je ne suis pas une tocarde. Votre façon de parler, elle est bizarre ici. Enfin bon, ils ont dit quoi sur moi les autres matons ?
-J'ai pas le droit de te le dire désolé. Dit-il avec son calme habituel.
Emilie baissa la tête, déçu, ce qui le fit rire.
-On verra ça demain, continua-t-il. Allez viens mangez !

La nourriture n'était pas excellente, mais elle était convenable. Poêle-à-frire avait eu son poste de cuisinier par hasard, mais il lui convenait assez bien. De l'autre côté du feu, Gally se battait avec des garçons. Il gagnait à chaque fois, il était plus robuste que tous les autres blocards. Après en avoir retourné au moins 4, il se tourna vers Minho qui était tranquillement assis avec les autres coureurs. Emilie fut soulagée de voir qu'il était rentré sain et sauf du labyrinthe. Gally le défia bien sûr.
-J'ai couru toute la journée dans le labyrinthe Gally, figure toi que je suis un peu fatigué là. Je sais bien que toi tu fais rien de tes journées, donc le match n'est pas équitable.
-Tu me traites de paresseux ?
-En quelques sortes, oui. Répondit simplement Minho, avec ce petit sourire vainqueur qu'il faisait souvent.
Gally rigola comme un ogre, souffla un coup et finalement se jeta sur Minho. Ils se retrouvèrent les deux par terres. Alby intervenus, mais pas comme Emilie l'aurait pensé.
-oh du calme, si vous voulez vous battre convenablement vous faites comme tous le monde, debout à coté du feu. Sinon j'appelle ça du désordre, et qu'est-ce que j'en fais du désordre ?
-Au gnouf ou aux griffeurs. Répondit Gally, lui aussi affichant une mine de vainqueur.
Les deux se relevèrent et se placèrent là où Alby l'avait décrété. A peine ils furent placé que c'était repartis de plus belle. Le combat était impressionnant, aucun des deux ne se laissent faire. Minho garda en permanence son sourire charmant, et Gally avait les yeux moqueurs. Le combat dura longtemps, et devenait de plus en plus violent. La plaisanterie cédait aux vraies rancœurs. Emilie regarda Newt qui semblait très amusé, il acclamait Minho. Quand il croisa son regard, il lui fit un hochement de tête comme pour dire « tout va bien, t'inquiète ! ». Mais Emilie n'en était pas si sûr. Les coups se faisaient durs, et les insultes plus crues. Coups de poing après coups de poing, bousculades sur bousculades, les choses allaient de plus en plus vite. Tout un coup, sans prévenir, Gally s'écroula par terre. Une coulée rouge sortit de ses cheveux. Minho s'écroula lui aussi, moins lourdement, sur ses genoux. Il semblait moins amoché, et surtout, lui était conscient, Gally ne l'était plus. En pleine alerte, Emilie se rua sur Gally qui était allongé par terre. Elle prit sa tête entre ses mains, l'appuya sur ses cuisses et tapota le sang qui coulait sur son front. Ca avait l'air sévère.
-Où sont les medjacks ??!! Cria-t-elle.
Le vocabulaire du bloc commençait à s'incruster en elle.
Tous les garçons autour étaient abasourdit, ils avaient du mal à réaliser. Finalement, la grosse voix d'Alby se fit entendre et un garçon, un medjack donc, venu s'asseoir auprès de Gally. Emilie lui caressait la tête ensanglantée, au bord des larmes.
-Il est pas si amoché c'est bon ! Dit Minho, avec une pointe de jalousie dans la voix.
Emilie lui lança un regard noir. Minho avait visiblement sans cesse besoin d'attention. Il avait la tempe un peu ensanglantée, mais ce n'était rien à coté de Gally.
Le medjack examina la plaie avec attention, puis sans se prononcer, il demanda qu'on l'aide à le soulever pour l'emmener à l'infirmerie.
-C'est grave ? Demanda Emilie toujours accroupis dans l'herbe.
-Non ça va encore, ça n'a pas l'air trop profond. Il est juste un peu sonné, il sera vite retapé ce tocard !
Emilie poussa un soupir de soulagement. Alors qu'on emportait Gally, Newt vint se baisser en face d'elle. Il cherchait les mots, Emilie ne le laissa pas continuer à réfléchir et lança :

-Inoffensif ces combats, hein Newt ? Sa voix était ferme.
-Ah, je sais, pardon... Normalement les petites bagarres elles sont pas bien dangereuses. Mais ces deux tocards là ils s'aiment pas des masses...
-Pourquoi tu ne les as pas arrêtés alors ?
-Ça n'aurait rien changé, ils auraient continué.
Emilie trouvait ça un peu facile, mais elle ne dirait rien. Ça faisait deux jours qu'elle était là et lui deux ans, c'était à lui d'organiser le bloc pas elle. Cependant, elle lui jeta aussi un regard noir, et les yeux verts de Newt se remplirent de regrets.
Minho, à coté, la main sur la tempe, prit la parole.
-Eh... Les mecs. J'aimerais bien qu'on m'aide pour aller jusqu'à l'infirmerie aussi s'il vous plaît !
En effet, du sang lui coulait sur les yeux ce qui n'améliorait pas sa vision déjà trouble à cause des chocs à la tête. Emilie en eu assez de ces deux-là, et se leva sans crier garde.
-Emilie !... Fit Newt avec une voix triste.
Elle ne l'écouta pas et se dirigea vers l'infirmerie. Derrière, Newt et un autre garçon portèrent Minho pour faire le trajet jusqu'à l'infirmerie. Encore un peu plus derrière, un petit groupe de garçons ne sachant pas quoi faire, restait autour du feu en attendant que les choses se calment.
L'infirmerie était plus grande qu'elle ne paraissait de l'extérieur, elle était en deux étages, toute faite de bois et de bambous. La majorité des lits étaient vides. Mais, elle vit quand même un garçon inconscient sur l'un d'eux. Ses pieds et ses mains étaient attachés. Quelle genre de maladie ce pauvre garçon devait-il avoir ? Elle n'eut pas le temps de l'observer plus qu'un medjack l'écarta de là, elle l'amena directement vers Gally. Elle ne s'en plaignit pas, le garçon avait l'air d'être dans un sale état. Gally, lui, une fois le sang nettoyé, paraissait déjà mieux. Le medjack confirma que la blessure était superficielle, et il ajouta qu'il devrait bientôt se réveiller. Emilie, toujours un peu inquiète, s'approcha et lui caressa le front. Gally n'était pas toujours très aimable, mais il avait un bon fond. Il était juste très à cheval sur les règles. Lentement, il ouvrit les yeux. Il toussota. Quand il reconnut Emilie, ses yeux sourirent.
-Merci. Chuchota-t-il doucement.
Emilie n'ajouta rien. Aussitôt il avait prononcé ce mot, il se rendormit déjà doucement. Elle décida de partir, il était sorti d'affaire. En s'éloignant de Gally, elle tombât sur Newt qui attendait contre un mur, Minho était assis sur un lit juste à coté. Ils avaient dû la voir caresser le visage de Gally. Elle se sentit gêné. Puis oublia tout en voyant l'état de Minho, qui n'était quand même pas terrible. Les medjacks semblaient encore partit on ne sait où. Emilie oublia sa colère contre Minho et s'approcha de lui. Elle prit un des coton posé vers les lits, mit un peu de désinfectant dessus et tapota doucement la tempe blessée de Minho. Sa main droite sur sa joue, la main gauche sur sa tempe, Minho ne disait rien. Une fois qu'elle le désinfecta, elle enleva le sang qui avait coulé et séché sur son visage avec un coton plein d'eau et finit par un petit pansement sur sa plaie.
-Tu devrais être une medjack, dit finalement Minho.
Newt ne réagissait pas. Minho se tourna vers lui :
-Tu trouves pas Newt ?
-Si, bien sûr, si elle le souhaite. Sa voix était encore monotone.
Emilie haussa les épaules.
-Je ne suis pas sûr. Je peux soigner les petits bobos comme ça, mais un cas comme le garçon allongé là-bas, attaché, je ne sais pas si j'oserais l'approcher.
-Ah lui. Il a été piqué par un griffeur..
Emilie déglutit. Ces bestioles pouvaient piquer.
-De toute façon si tu commences comme medjack on ne te mettra pas aux piqûres tout de suite ! La rassura Minho.
Elle souffla de fatigue, elle voulait aller dormir.
-Je verrais ça demain, je vais dormir. Bonne nuit.
Minho lui répondit, mais pas Newt. Elle se retourna vers lui pour le regarder, il comprit et hocha la tête en guise de bonne nuit. Elle se sentait un peu cruelle de le faire sentir comme ça pour peu, ce n'était pas vraiment de sa faute toute cette histoire. Mais tant pis, c'était trop tard, elle s'excuserait demain.

Le sac de couchage dans lequel elle s'installa était froid, mais elle était trop fatiguée pour demander une couverture. La journée passée à travailler l'avait épuisée. Elle s'endormit rapidement.

Toujours dans l'infirmerie, Minho blagua comme d'habitude.

-Détends-toi Newt, elle était sur les nerfs à cause du sang, mais demain ce sera fini !
-J'espère que t'as raison Minho... Soupira Newt.
Ses yeux étaient perdus dans le vide.
-Allez, allez.. Va te coucher ! Moi je vais dormir ici, bonne nuit.
Newt lui retourna le "bonne nuit" et partit. Toujours perdu dans ses pensées

Le Labyrinthe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant