Première journée.

2.2K 109 4
                                    

Chapitre 3.

Elle suivit Minho jusqu'au lieu où les blocards mangeaient. Il était l'heure de manger, presque tous les garçons étaient rassemblés ici, leurs assiettes devant eux. Quand elle arriva, tout le monde s'arrêta de manger.

-Bravo Minho, t'as ramené la fille ! Dit Newt.

Des applaudissements et des rires s'adressèrent à Minho.

-Ca va les mecs, mangez et foutez moi la paix ! Dit Minho en rigolant. Puis il se tourna vers Émilie - Viens t'asseoir ici.

Les garçons purent enfin voir comment elle était. Ses cheveux étaient bruns, noués dans un chignon tombant à l'arrière de sa tête, ses yeux étaient marron en amande et ses lèvres plutôt fines.

Les deux s'essayèrent à la table de Newt et Alby, il y avait deux autres garçons aussi. Elle reconnut le garçon blond qu'elle avait poussé, c'était Newt, et à côté de lui, le chef à la voix dure et à la peau noire: Alby. Ils la regardaient tous, impatient qu'elle dise quelque chose. Finalement, elle se lança :

-Pardon pour t'avoir poussé tout à l'heure.. Dit-elle doucement à Newt, les yeux baissés.

- Oh y'a pas de mal t'inquiète. Il lui tendit la main. Ravi, moi c'est Newt !

Elle lui rendit sa poignée de main, elle effleura le textile de sa chemise, c'était bien le même que celui qu'elle sentait sous sa main quand elle était allongée dans l'herbe.

-Plus de bousculeries la tocarde, ou tu finiras au gnouf, voire même dans le labyrinthe. Moi c'est Alby, le chef.

Il était bref, clair et radical. Emilie ne l'aimait guère, elle lui adressa un bref coup de tête. Minho l'observait de l'autre côté de la table, visiblement amusé de la voir interagir avec les autres blocards.

-Et toi c'est quoi ton nom ? Renchérit Alby.

-Emilie.

-D'accord Emilie, bon demain on te fera visiter le bloc et on te trouvera un travail. C'est pas parce que t'es une fille que tu vas rien faire !

-Détends-toi Alby, elle vient d'arriver. Dit doucement Newt.

-Je m'en fous, c'est pour tout le monde pareil.

Sur ce Alby se leva de la table et quitta la pièce.

-T'en fais pas, il est un peu sur les nerfs en ce moment, c'est pas de ta faute. La rassura Newt.

Emilie regarda Alby partir en silence. Puis son regard se perdit dans le vide, une grande vague de tristesse la submergea. Ça devait se voir sur son visage parce que Newt s'inquiéta :

-Eh, ça va ? Tu vas voir on s'y fait, une fois que tu te seras bien habituée à l'endroit-

-Tu seras toujours retourné et en colère, n'écoute pas ce que ce tocard te dit. Le coupa Gally. Ça va devenir de pire en pire même !

-T'as gueule Gally. Siffla Minho.

Gally continua à se disputer avec Minho, tous deux haussèrent la voix, ce qui n'améliora pas le mal de tête d'Emilie. Elle en avait ras le bol , elle voulait partir d'ici.

-Newt ? Tu peux me montrer où je vais dormir s'il te plaît ?

Elle dit ça avec une si jolie voix que même Alby aurait accepté.

-Oui, c'est par ici, dans la ferme !

-Ah ! Tu vas la faire dormir avec tout les blocards ! Sale plonk, si aucun ne lui saute dessus avant le petit matin c'est un miracle ! S'écria Gally.

Le Labyrinthe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant