Chapitre 12.
Il se tenait immobile au bout du couloir, planté là. Il semblait être figé. Tous les blocards retenaient leur souffle, qu'est que Newt faisait ?
Puis dans le silence, le sol gronda encore. Emilie n'y avait pas prêté vraiment attention avant, mais, le grondement n'était pas le même que d'habitude. Ce n'était pas le même. Gally leva la tête pour scruter les grandes portes, elles ne bougeaient pas. Il avait les yeux plissés, le soleil l'aveuglait. Il tourna sur lui-même, regarda les autres portes du labyrinthe qui se dressaient autour du bloc, et il finit par regarder droit devant lui, avec un air sceptique.-Elles devraient déjà être fermées. Chuchota-t-il.
Les blocards levèrent la tête dans sa direction. Gally répéta sa phrase plus fort, pour être sûr que tout le monde l'entende cette fois. Mais alors d'où venaient ces grondements ?
Newt toujours dans le couloir, tendait l'oreille. Il avait la tête légèrement tournée vers le couloir gauche. Il semblait s'empêcher de respirer pour entendre quelque chose, il n'osait pas bouger.
Minho relâcha son étreinte, Emilie se dégagea un peu, et fit quelques pas pour se rapprocher des portes. Elle s'avança, lentement, et venue toucher la porte gauche. Elle l'effleura délicatement, elle sentit le béton froid sous sa main. Des sons retentirent subitement, plus fort cette fois. Les blocards avaient reconnu ce bruit, oui ce bruit métallique, de pattes tapant le sol. De grosses pattes d'araignées mécaniques, piquant et tuant. Tout le monde le savait, c'était des griffeurs qui approchaient, mais personne n'osait le dire à voix haute. Emilie, encore nouvelle dans ces lieux, ne savaient pas trop à quoi s'attendre. Les bruits de fer s'approchaient, de plus en plus. Ils étaient tout prêts. Le corps de Newt se raidissait de plus en plus. Lentement, il mit sa main sur sa machette dans le dos.
Mais le son s'arrêta.
Tous les blocards lâchèrent un soupir. Emilie avança encore plus, elle se trouvait maintenant entre les portes, juste à l'entrée du labyrinthe. Newt se retourna vers elle, et la regarda. Une lueur d'espoir brillait dans les yeux de la jeune fille, mais lui était toujours tendu, la main sur la machette. Elle voulait l'appeler, lui dire de venir ici. Mais elle ne put. Une lumière rouge se diffusa sur tout le corps de Newt, et s'arrêta.
Subitement, les sons reprirent, mais de façon plus énergique. En quelques secondes, 3 gros griffeurs arrivèrent du couloir gauche. Un se lança sur Newt, se dernier détala dans le couloir droit. Emilie cria son nom, Minho l'a prit énergiquement par le bras et la traina vers lui. Deux griffeurs courraient en direction des blocards.Ce fut la folie. Gally et un autre maton crièrent de courir vite et de se disperser. Tout le monde fit de son mieux, mais déjà deux garçons se firent attraper par les bêtes horribles. En courant, Emilie se retourna pour les regarder. Entre la limace et l'araignée, entre la machine et l'insecte, elle n'avait rien vu de plus répugnant et dégoutant. Un groupe se réfugia dans un petit champ de maïs, mais un griffeur réussit à prendre un autre garçon, ce qui fit fuir le groupe. Minho cria des obscénités à Thomas, tout en gardant une main sur Emilie.
-On ne peut pas rester à découvert comme ça, où on va se faire tirer comme des lapins ! Cria Minho.
-Dans la salle du conseil, vite ! Lui répondit Thomas en criant aussi.
Emilie était en sueur, à bout de souffle. Heureusement, la salle n'était pas loin. Elle entendait, le cri des garçons qui se faisaient prendre, leur cri d'horreur avant de mourir. Et aussi, le cri de ces monstres, des cris stridents, perçant les oreilles et troublant les esprits. Les griffeurs avaient été conçus pour faire peur, une peur qui glace jusqu'aux os. Ils détruisaient tout sur leur passage. La cuisine était réduite en miette, et une bonne partie des plantations étaient fichues. Mais ce n'était pas le plus important pour le moment.
Finalement la porte de la salle apparu, tous coururent à l'intérieur. Chuck les attendaient, leur criant de se dépêcher de rentrer. Emilie se lança dans la salle, elle couru si fort qu'elle dut complétement se laisser tomber une fois arrivé à l'intérieur. Minho fit de même, Thomas lui, se tenait toujours debout, les mains sur les hanches, tentant de retrouver son souffle. Une grande partie des blocards étaient là, mais il y en avait encore dehors, qui essayait d'échapper aux griffeurs. Et d'autres qui étaient morts. Emilie avait l'estomac noué, ces bestioles donnaient envie de vomir tellement elles étaient répugnantes, en plus la peur n'arrangeait rien.
Elle se traîna, à quattre pattes, jusqu'à un trou qui servait de fenêtre. Les griffeurs étaient dans le bloc, mais pas vers les portes. Elle se leva, décidée et déclara :
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe.
FanficFanfiction du Labyrinthe. Emilie, nouvelle au bloc, découvre le monde des blocards et le labyrinthe. Perdue, elle va essayer de s'adapter à la vie ici, avec l'aide des garçons. Surtout que Newt, Minho et Gally ont l'air de l'apprécier. Découvrez É...