Note de l'autrice :
Dernier chapitre avant l'épilogue ! Un chapitre court et calme, j'espère que vous apprécierez néanmoins ;)
Rendez-vous vendredi pour l'épilogue et la fin de la Table des Sept (wow ça va faire bizarre ^^)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les souverains d'Indeya, accompagnés de leurs serviteurs se tenaient debout sur le perron, observant les visiteurs franchir la porte du Palais des Lumières pour pénétrer dans la cour et rejoindre leur diligence.
La reine Jade, quant à elle, avait les yeux rivés sur le carrosse noir qui s'éloignait au-delà des portes dorées, en direction du Royaume d'Elesther.
Des mots et des poignées de main furent échangées avec douceur.La reine Juliette avait toujours l'espoir à offrir, au bout de ses lèvres et aux creux de ses yeux, que même la Magicienne Sans Cœur ne parvenait pas à assombrir.
Des non-dits et des hésitations flottèrent dans les regards et dans les gestes, mais ils contenaient une douceur, un apaisement qu'ils n'avaient jamais eu auparavant.
Juliette s'arrêta devant l'Ange des Sourires, et sous le regard ébahi de cette dernière, prit les doigts tachés de peinture entre ses petites mains halées. Saphira à ses côtés demeura légèrement en retrait, bien que son regard dissimulé sous sa capuche était braqué sur Gina, qui gardait les yeux baissés.
— Je suis désolée que nous n'ayons pas pu nous connaître autrement, dit Juliette d'une voix douce. Mais il y a des choses que je connais déjà de vous.
Une grimace se peignit sur le visage de Gina, mais avant qu'elle ne puisse répliquer, la reine de Crystallide poursuivit dans un sourire éclatant. Elle porta leurs mains jointes contre son cœur et serra un peu plus les doigts entre les siens.
— Ce n'est pas parce qu'on est né de la Violence qu'on est sa prisonnière, murmura-t-elle. Il faut que vous sachiez, Gina.
L'Ange des Sourires ouvrit ses lèvres gercées, hypnotisée par le rictus lumineux de celle qui partageait le même père qu'elle.
— Un jour, poursuivit Juliette, peut-être serez-vous la successeure au trône de Percée. Et vous verrez. La Violence n'est pas un bouclier.
Il est vrai, rien dans les yeux noisette, les boucles de blé et le sourire solaire de Juliette ne reflétait la Violence.
Alors, Gina étreignit les mains de la reine de Crystallide et hocha la tête avec solennité. Elle risqua un regard vers la Magicienne Sans Cœur qui se tenait immobile derrière elle.
— Vous avez raison, murmura-t-elle de sa voix rocailleuse.
Le sourire que lui offrit Juliette transperça le ciel.
Le rictus pourpre de Saphira fit pâlir le soleil.
La reine Eléanor, accompagnée de Valmec passèrent alors devant la reine d'Indeya, têtes vissées et épaules voûtées. Dans un sourire amusé, Jade s'avança sans hésiter pour poser une main réconfortante sur l'avant-bras de la reine de Percée, qui ne manqua pas de sursauter légèrement.
— C'est terminé, Eléanor, commença Jade d'une voix chaude. Vous n'avez plus à avoir peur.
Elle lança un regard à Valmec, par-dessus l'épaule recroquevillée de la reine de Percée. Elle se délecta de l'éclat de défiance dans les yeux violets. Elle se rapprocha plus encore, et glissa une main sous le menton d'Eléanor. D'un geste doux et ferme, elle souleva la tête de la reine jusqu'à apercevoir ses yeux de poussière derrière le rideau terne.
VOUS LISEZ
La Table des Sept
Fantasy[TERMINÉE] Tous les soixante-dix ans se réunit la Table des Sept. Autour d'elle, les humains promettent et trahissent, ignorant qu'une déesse assoiffée de vengeance les observe... ***** Lorsque la princesse Jade se rend en Indeya pour épouser son ro...