8

370 24 10
                                    

Avant toute chose je suis désolé pour cette longue pause imprévue. Je vais la faire courte, vous me connaissez, je n'aime pas m'étendre.
J'accepte toutes les insultes et toute la frustration en commentaire 🙇‍♀️  (car c'est un peu mérité). Je suis revenue pour de bon cette fois, et comme j'ai plus de temps libre, je vais pouvoir me consacrer entièrement à l'écriture.

Merci de me suivre encore maintenant, même après ce sale coup, et bonne lecture! 🧸

——

- Attention!

La balle fendit l'air à toute vitesse et s'écrasa violemment sur sa tête. Le bruit fit sursauter tout le monde sur le terrain, et dans les gradins on regardait avec de grands yeux la jeune fille tomber à la renverse. Le temps sembla se figer, sans que personne n'arrive à produire le moindre son. Ce fut au moment où les souffles de stupeurs se muèrent en rires étouffés qu'on accouru. Les garçons l'encerclèrent, les lèvres déblatérant des excuses à tout va, et elle n'en saisit que la moitié. Tout était étouffé, couvert par un bruit strident qui s'accentuaient à mesure qu'ils élevaient la voix.

- Pardon, merde. S'exclama l'un d'eux assez fort pour couvrir les cris de ses amis. Ça va?

Comment cela pouvait-il aller, elle avait littéralement reçu un parpaing sur le crâne. Elle retira ses lunettes, maintenant tordus, hocha la tête avec un train de retard, et passa la main sur l'endroit touché.

- Ça va te faire une bosse, tu veux aller à l'infirmerie?
- Non ça va.

Il tendit la main et elle l'accepta volontiers. En relevant la tête, elle reconnu d'emblée le garçon qui traînait parfois avec Naruto. Elle ne connaissait pas son nom mais savait quel genre de garçon il était. Le genre qu'on regardait de loin en soufflant « il est beau ». Le brun plongea dans ses yeux et sourit.

- Désolé, c'est moi qui ai lancé le ballon.
- Non, j'aurais dû regarder où j'allais.

Combien de fois lui avait-on dit de sortir la tête de ses livres en marchant? Le petit groupe de 4 lui laissa de l'air quand elle parvint enfin à se mettre sur pieds. On aurait dit qu'ils attendaient qu'elle s'écroule à nouveau pour la relever. Hinata se mordit la lèvre et récupéra sa main. C'était beaucoup d'attention pour trop peu.

- T'es sûre que ça va?

Cette fille était vraiment mignonne. C'était la pensée qui l'avait traversé quand il l'avait relevé. Elle avait l'air fragile. Les traits de son visage étaient si fin qu'on les aurait cru fait d'argile, sa voix aussi était minuscule, tout en elle l'était. Il n'aurait pas été surpris si la balle lui avait traversé le crâne. Quand elle acquiesça de la tête, il se retint de la lui attraper, de peur qu'elle ne se décroche.

- C'est quoi ton nom? Pour vérifier que tu t'en souviens.

L'excuse était minable, et elle fit rire le petit groupe. L'un d'eux ramassa le livre de la violette et lui tendit. Elle marmonna un merci inaudible et s'en alla presque immédiatement. Ses interactions avec la société étaient de pire en pire. Pourvu qu'on ne l'ai pas trouvé trop étrange. Elle avait l'impression qu'on scrutait ses moindres faits et gestes, dans l'espoir que quelque que chose de drôle se produise. Comme ce soir où elle et Naruto s'étaient fait surprendre par ces deux filles.
Ça faisait déjà 3 jours et elle s'était attendu à ce que Tenten ou Karui lancent des rumeurs à son sujet, mais elles avaient été étrangement silencieuses. Aucun sous-entendu douteux, aucun sourire mesquin dans un croisement de couloir. C'en était presque effrayant. Elle aurait été plus rassurée de les voir s'agglutiner autour d'elle et lui poser un millier de questions.

- Eh!

Elle sursauta et tourna la tête, comme la moitié des étudiants dans le couloir. Quand elle reconnu le brun du terrain, elle hésita à fuir, sauf qu'elle avait été assez ridicule pour la journée. Elle pressa discrètement le pas, espérant se noyer dans la masse, mais il la rattrapa en deux enjambés.

Brûle PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant