16

344 24 16
                                    

- Tes amis toxico t'ont pas aidés?
- Ils sont pas tous toxico déjà, et ils se sont fait arrêtés.

Sai secoua la tête en faisant claquer sa langue contre son palet. Il savait à quel point l'influence des autres pouvait être nocive, mais n'arrivait toujours pas à croire que le petit soit mêlé à une affaire de drogue.

- Et donc, tu comptes te rendre? Poursuivit Shikamaru.
- Si j'y vais, je sais pas si je m'en tirerais.
- T'es mineur, fit Sai, ils pourront pas te faire pas grand chose.
- J'ai 16ans dans deux mois je te rappel, je suis pas si mineur que ça.

Le brun à la peau pâle, à moitié allongé sur le lit, se mit à rire, secouant sa main pleine de miettes de chips par la même occasion.

- Peu importe t'as pas 18 ans, c'est ça qui importe. Fit alors Shikamaru en piochant dans les chips.

Konohamaru en face avait adopté une position qui se voulait décontractée mais qui contrastait horriblement avec les tremblements de sa voix. Il craignait le moment où Naruto passerait la porte. Lorsqu'il l'avait trouvé devant le portail, se cachant près d'un buisson en scrutant l'allée comme un chiot égaré, il n'avait rien dit. Il l'avait simplement toisé, s'était pincé l'arête du nez avant de le contourner. Il avait alors exécuté ce qui ressemblait à une invitation à le suivre. Ils avaient traversés de petites allés sombres à la végétation sauvage, marché sur des sentiers de boue séchée, avant de passer une petite clôture rouillée. Pas âme qui vive sur le chemin, simplement le bruit de leur pas pour troubler le silence mortuaire imposé par le blond. Konohamaru n'avait jamais autant eu peur pour sa vie. Pendant un moment, il avait pensé que Naruto l'emmenait dans son atelier secret rempli de cadavre de cochons, et de foies congelés. Il avait été soulagé de voir se dessiner les contours réguliers des immeubles du campus. Le silence n'en était pas moins resté morbide, même lorsqu'ils avaient passés la porte de la chambre et qu'il avait enfin relâché les muscles qu'il bandaient depuis qu'il l'avait vu.

- Oh, s'exclama t-il, c'est qui la fille?
- Hinata?
- Elle s'appelle Hinata? C'est sa nouvelle meuf?
- Il paraît ouais.
- Et la blonde? C'est fini?
- Shion? Fit-il un sourire moqueur sur les lèvres. Faudrait déjà que ça ait commencé.

Il est vrai que Naruto n'était pas du genre à sortir avec les filles, en tout cas pas par sentiment.  La brune devait sûrement être dans ce cas. Il releva son corps raidit pour s'installer plus confortablement sur la chaise.

- Et toi ça avance avec Ino? Continua t-il curieux.
- Ça avance, ça avance.

La réponse vague ne trompa personne. Les lèvres de Konohamaru s'étirèrent de malice.

- Si ça marche pas abandonne.
- C'est ce que j'arrête pas de répéter. Souffla Shikamaru.
- La ferme, je te rappel que t'es pire.
- Ta gueule.
- Quoi il est encore sur Temari? S'étonna Konohamaru.
- Malheureusement c'est à peine si elle sait qu'il existe.
- La ferme j'ai dit. S'exclama t-il.

Il lui balança le paquet de chips au visage et les jeunes éclatèrent de rire. Le problème avec Sai, c'est qu'il était Sai. Le genre d'ami que vous ne pouvez pas sortir en société sans qu'il ne révèle tout vos petits secrets à qui n'était pas intéressé. Le genre d'ami qui retenait plus facilement vos anecdotes gênantes que sa propre date d'anniversaire. Vous voyez?

- Sérieux, ça fait quoi? 3 ans?
- Il a juste la flemme de changer de crush.

Ils écalèrent de plus belle en tapant dans leur mains. Shikamaru fit mine de s'en aller, et Sai le cloua sur place en l'attrapant par le bras.

- On rigole c'est bon.
- Ouais, moi je veux vraiment t'aider. Ajouta Konohamaru. C'est quoi le truc? T'es timide?
- Tu veux qu'on t'accompagne?
- Allez vous faire foutre.

Brûle PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant