Lorsque son téléphone vibra dans sa poche elle ne prit pas la peine de regarder. Elle savait déjà qui c'était. Sa famille la harcelait, après qu'elle ai brisée sa promesse de rentrer pour le week-end. Il était vrai qu'elle n'avait pas eu envie. Quand elle s'était réveillée le matin, elle était longuement restée allongée, fixant le plafond à la recherche de raisons valable pour se lever. Elle n'en avait pas trouvé. Elle n'avait pas eu envie d'entendre les « conseils » de son père sur son avenir et ses amourettes. Alors elle avait remonté la couverture sur sa tête et s'était rendormie. Juste 10 minutes, c'était ce qu'elle s'était dit. Ensuite elle réfléchirait à nouveau pour trouver des raisons de rentrer à la maison. Elle avait finit par se réveiller aux alentours de 14h, le cerveau ramolli par le trop plein de sommeil, sans pouvoir se souvenir de sa résolution.
Maintenant, elle était harcelée par sa soeur, qui rapportait le moindre fait et geste de son père pour la pousser à venir le week-end prochain. Même si elle l'évitait elle savait qu'elle allait céder, mais elle voulait retarder le plus possible le moment où elle céderait. Pour se donner l'impression d'avoir résister. C'était triste.
- Salut.
Elle sursauta et recula d'un pas.
- On a toujours pas déjeuné.
- Indra.Le timing était trop parfait. Pile au moment où elle ne voulait voir personne.
- Ça fait plaisir que tu te souvienne de mon nom.
Elle se mordit la lèvre et continua son chemin. Depuis son altercation avec Shion, elle faisait extrêmement attention à ne plus croiser personne. Elle espérait se faire oublier rapidement, que cet incident resterait un incident, et que le reste de sa scolarité se ferait dans le calme et l'anonymat.
- Ça te dit de déjeuner avec moi?
- Non merci.
- Je veux m'excuser pour tes lunettes.
- J'en ai une autre paire.
- Pourquoi tu ne la portes pas alors?Parce qu'elle l'avait laissé à la maison en pensant qu'elle n'en aurait pas besoin, et que ce n'était pas ses affaires. Elle serra la anse de son sac, regrettant d'avoir tardé à ranger ses affaires.
- Qu'est-ce que tu fais après les cours?
- Je révise.
- Ça te dirait pas de sortir plutôt?Il l'entendît souffler et se racla la gorge. Elle était mignonne mais aussi tellement coincée. C'était fou. Elle ne l'avait même pas regardé une seule fois dans les yeux. Il ne savait pas si elle était gênée, intimidée, ou si elle n'était pas tombée sous son charme comme il l'avait cru. Elle était incroyablement distante.
- Hinata? L'arrêta t-il alors qu'elle bifurquait brusquement à droite.
La violette recula prestement et dégagea la main qu'il tenta d'agripper. La légère panique qui l'étreignit fut familière. C'était la même pression qu'elle ressentait quand elle voyait le nom de son père s'afficher sur son cellulaire.
- C'est pas encore les examens, qu'est-ce qu'il y a à réviser?
- Dans le département des lettres, il y a toujours des choses à réviser.Dans les autres départements aussi, mais elle s'abstînt de le notifier. Indra sourit en secouant la tête. Mignonne mais coincée. Lorsqu'elle tenta à nouveau de s'échapper, il posa sa main sur le mur. Avait-elle déjà quelqu'un? Peut-être que c'était la raison pour laquelle elle refusait ses avances. Les yeux ancrés dans les siens, il tenta de deviner la réponse. Et s'il posait la question et qu'elle disait oui? La pression qu'il insuffla dans ses pupilles suffit à lui faire baisser les yeux.
VOUS LISEZ
Brûle Papillon
RandomNaruhina ~ Il est populaire et elle discrète. Elle est timide et lui fier. C'est une histoire clichée, Un amour intense, Un amour qui les consument, Mais un amour dont ils ne peuvent pas se défaire. - « Elle aurait aimé savoir ce qu'il y avait dan...