Chapitre 47

19 2 0
                                    

Tania

Je suis dans l'avion, assise à côté de Rémi. Nous allons décoller d'ici une bonne quinzaine de minutes. Mon cousin et Noelia sont juste devant moi en train de bavarder. Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a des rapprochements entre eux. Je suis certainement en train de rêver mais j'aimerais que ça n'en serait pas un. Les deux sont tellement complices et surtout, j'ai l'impression qu'il y a des regards qui se perdent. Derrière nous, il y a Vincent et Maxence qui se chamaillent déjà. Non enfin c'est plutôt Maxence qui dispute Vincent qui n'arrête pas dû lui faire la remarque qu'il ressemble à Emmanuel Macron. Le pauvre Maxence quand même... Nassim, Anli et Martin sont installer sur la rangée de 3 sièges justes à côté de nous.
J'ai quand même une petite pression qui monte en moi petit à petit. Je crains vraiment pour le décollage. Dans quoi je me suis embarqué encore... ? Je sens soudainement la main de Rémi qui se pose sur mon genou. Je tourne la tête vers lui et je vois un petit sourire s'afficher sur son visage. Il finit par me dire.

Rémi : Tout va bien mon cœur ?

Tania : Ouais...

Il vient passé sa main dans mes cheveux et il rapproche son visage du mien. Il dépose un petit baiser sur mon front avant de coller le sien contre le mien. Je souris doucement comme lui.

Rémi : Je suis là d'accord ? Tu es en sécurité mon cœur

Tania : Il va y avoir des secousses ?

Rémi : Il y en aura forcément quelques-unes oui ! Mais rien de bien grave d'accord ? Ça va se passer seulement pendant le décollage et l'atterrissage okay ?

J'hoche la tête et il m'embrasse. Puis une voix me fait sursauter venant de l'avion. Un monsieur s'avance dans la rangée et commence à faire des gestes devant nous, en même temps de ce que dit la voix. Je chuchote à mon copain en me penchant vers lui.

Tania : Qu'est-ce qu'il fait ???

Rémi : Il explique en version "langage des signes" ce que dit la petite voix que tu entends.

Tania : Je vois...

Et le monsieur fait ça pendant cinq bonnes minutes. Une fois qu'il a finit, il retourne dans sa cabine tranquillement. Je suis bien attaché, mais je m'accroche quand même à deux mains à ma ceinture. Rémi vient m'attraper une main pour me relaxer. Il me fait une petite caresse sur la main qu'il m'a prise. Je pose ma tête sur son épaule, sentant la boule me monté jusqu'à la gorge. Je déglutis en m'enfonçant un peu plus dans mon siège. Je sens soudainement une première secousse qui me fais pousser un cri de surprise. Je sens le regard surprit de Sylvain. Je lui fais un petit coucou avec un sourire niait. Il rigole et se retourne pour regarder devant lui. Je peux ensuite sentir que l'avion avance petit à petit. Je sens une goutte de sueur couler sur ma tempe quand je regarde ensuite par la fenêtre. Je remarque que notre avion est toujours en train de rouler sur la piste. Puis je sens la main de Rémi attraper la mienne et tourne la tête vers moi.

Rémi : Tout va bien Tania, je suis là

J'hoche la tête quand je peux remarquer que l'avion a pris un coup d'accélérateur avant que notre avion ne décolle. Je regarde par la fenêtre pour nous voir monter peu à peu dans le ciel. Je reste paralysée devant cette image et je garde bien contre moi, la main de Rémi. Je l'entends me chuchoter doucement des mots doux pour que je me calme un peu dans ma peur. Je ferme les yeux et attends que le temps passe. Je pense bien à respirer un bon coup avant de me détendre pour de bon. J'ouvre ensuite peu à peu les yeux avant de remarquer que nous avons presque atteint les nuages. Je tourne ensuite la tête vers Rémi qui regardait aussi dehors avec un petit sourire. Il tourne ensuite son regard vers moi et me caresse la main avec son pouce.

Rémi : C'est bien Tania ! Tu as été courageuse pendant le décollage

Tania : On est tranquille ?

Rémi : Pour le moment oui ! L'atterrissage n'est pas pour maintenant ! Tu peux fermer les yeux le temps du vol d'accord ?

J'hoche la tête doucement et la pose sur son épaule pendant qu'il me prend la cuisse. Je souris doucement et je ferme les yeux comme pour faire le vide dans ma tête. Je le sens me caresser un peu la cuisse avec son pouce, me faisant légèrement sourire. Je plonge rapidement dans un gros sommeil réparateur, sur l'épaule de mon copain.

Rémi

Ma copine vient de s'endormir en même pas deux minutes sur mon épaule. J'ai ma main sur la jambe et lui fais quelques petites caresses. Je souris en la voyant dormir sur mon épaule quand je vois Sylvain se retourner vers moi. Il voit sa cousine dormir, il relève les yeux sur moi en la pointant du doigt.

Sylvain : Elle dort déjà ?

Rémi : Faut croire que oui...

Sylvain : C'est qu'elle était fatiguée

Noelia : Mais elle s'est endormie hyper rapidement ! Elle ne va rien dormir cette nuit !

Rémi : Ouais je pense

Sylvain : Je te conseillerais de te reposer aussi un peu Rémi ! Que tu ne sois pas explosé quand nous allons arriver.

Rémi : Je vais tenter de me reposer un tout petit peu

Noelia : Pour que tu sois en forme pour être éveillé avec elle cette nuit

Je vois le petit sourire de Noelia un peu taquin. Je lui fais une tête blasée avant de lui dire avec un petit rire.

Rémi : Vous rapprochez un petit peu encore vos visages, et vous allez vous embrasser pour la première fois

Les deux se regardent, se rendant compte qu'ils étaient vraiment proches. Puis ils se remirent correctement sur leur siège. Je pousse un petit rire et les deux me font un doigt d'honneur. Je rigole encore plus avant de poser ma tête sur celle de ma copine. Puis je regarde par le hublot pour voir les nuages blancs. Je souris bêtement en voyant le paysage et je ferme les yeux à mon tour. Je pense qu'ils ont raison Noelia et Sylvain, il faut que je me repose pendant le vol. Je ferme mes yeux, mes narines sentant les doux cheveux de ma copine. C'est alors que je m'endors paisiblement.

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant