Florie
Je suis assise dans la cabine du médecin qui s'occupe de mon frère, à l'hôpital. Rémi a fait une sorte de malaise, rajouté avec de l'hypertension. Heureusement pour nous, il n'est pas resté inconscient bien longtemps puisqu'il s'est réveillé dans l'ambulance. C'est qu'il nous a fait peur cet idiot ! J'ai dû prévenir Tania sa petite amie et elle arrive dans quelques minutes. Ça va être une drôle de façon pour que je la rencontre mais c'est déjà ça.
Je suis installé sur une chaise en face de la table de consultation sur lequel le médecin consulte Rémi. Je tiens fermement mon sac contre moi, regardant mon frère. Puis le médecin se sépare en soupirant.
Docteur : Bien monsieur Paix, votre pou est revenu à la normale, votre tension pareille.
Rémi : Génial ! Et du coup je peux rentrer chez nous ?
Docteur : Je pense qu'une petite nuit en observation ne ferait pas de mal. Au moins surveiller votre état jusqu'à demain matin
Rémi : Rohhh mais tout va bien ! Je vais beaucoup mieux ! Je me sens en pleine forme !
Docteur : Ça, c'est ce que vous pensez monsieur Paix. Mais après ce que vous nous avez fait, c'est plus sécurisant quand même de vous laisser ici
Florie : Et même si tu devais sortir maintenant de l'hôpital, je te surveillerais quitte à venir habiter avec toi jusqu'à ce que tu ailles bien plus que ça !
Rémi : Flo je t'en prie...
Docteur : Votre sœur a raison monsieur Paix !
Je souris de satisfaction pendant que mon frère tire une grimace. Puis je reçois un message venant de Tania.
[Belle-sœur] : Je suis arrivé ! Vous êtes où ?
[Moi] : Attends je viens te chercher !!
Je me lève ensuite avant de regarder le médecin.
Florie : Excusez-moi monsieur mais est-ce que je peux juste récupérer la copine de mon frère s'il vous plaît ?
Docteur : Mais je vous en pris
Florie : Merci beaucoup !
Rémi : Fais attention de ne pas te perdre quand même Fleur
Florie : J'ai quand même beaucoup plus le sens de l'orientation que toi Rémi alors vraiment... tais-toi merci
Rémi : Allez allez
Je rigole et je sors rapidement du cabinet. Je me retrouve dans un grand couloir blanc. J'ai indiqué par message à Tania que nous étions au 2e étages et elle m'a dit qu'elle m'attendrait devant l'ascenseur. Je marche quelques minutes dans un couloir sans fin au milieu des médecins, des infirmières, des patients, des brancardiers... Il y a quand même pas mal de monde. J'arrive enfin devant les ascenseurs et je cherche du regard la copine de mon frère, une photo d'elle dans la main. Puis au loin, je vois une jeune fille blonde avec un téléphone dans la main, regardant partout autour d'elle. Je regarde ensuite une dernière fois la photo pour m'assurer que je ne me trompe pas de personne avant de m'avancer vers elle.
Florie : Tania ?
Elle se retourne vers moi avec la main sur le cœur et les yeux grands ouverts. Je souris et je viens me poster juste devant elle.
Tania : C'est moi ?
Florie : Je suis Florie ! La sœur de Rémi !
Tania : Ah oui je vois !
VOUS LISEZ
Au rythme de ton cœur ~ pex.vso
FanficTania Milian, une jeune Toulousaine décide d'arrêter ses études pour devenir photographe. Elle quitte donc la maison parentale pour venir s'installer dans la ville de son cousin qui lui, est un artiste reconnu dans sa ville. Mais une rencontre inatt...