Sylvain
J'ai laissé ma cousine avec Noelia sur le canapé en train de discuter. Ma cousine est allongée, la tête sur les genoux de Noelia. Son amie lui fait des papouilles dans les cheveux et en discutant calmement avec elle. Maxence et Anli tentent de la faire rire et c'est mission réussi.
Vincent m'a appelé pour aller sur la terrasse avec lui pour discuter vraiment sérieusement. Nous avons sorti tous les deux une clope et commençons à fumer peu à peu. On est silencieux, on regard la piscine qui est juste en face. L'air frais du soir commence à se faire sentir et la couleur du ciel commence à rosir. Le soir tombe sur le Portugal, c'est magnifique. Mais après un bon moment sans parler, Vincent fini par prendre la parole.Vincent : T'en pense quoi toi ?
Sylvain : Je pense de quoi ?
Vincent : Louna. Cette histoire de bébé, que Pex est papa ?
Sylvain : Pour être honnête, je ne sais pas du tout.
Je tire une taffe avant de recracher peu à peu la fumée. Je plonge mon regard dans le ciel rose au-dessus de ma tête.
Sylvain : Je ne sais pas quoi pensée. D'une part, je ne suis pas franchement surprit sur le fait qu'il ait mit cette folle enceinte. Il passait son temps à coucher avec elle, limite durant toute une nuit ou même le matin. Pour ce qui est de la suite, je n'y crois pas une seule seconde. Je connais Pex comme toi, et nous savons pertinemment qu'il n'est pas con. Si il a quitté Louna, ce n'était pas du tout pour jouer avec Tania. Il n'est pas comme ça ! Ma cousine n'est pas comme Louna et je le sais. Rémi aime Tania, on peut le voir à des kilomètres à la ronde. Alors franchement, que cette meuf rejette toute la faute sur Rémi, ça je ne peux pas.
Il tourne la tête en silence en ma direction. Il fume sa clope tranquillement avant de souffler en regardant ses pieds. Il remet ses lunettes sur son nez avant de reprendre.
Vincent : Elle m'épuise cette fille. Non seulement avec sa comédie en faisant en sorte de tout rejeter la faute sur Rémi parce qu'il l'a plaqué. Comment il pouvait savoir qu'elle était enceinte ? Ils ne se sont jamais vraiment parler avec Louna. Il a été manipulé par cette fille. Et elle se sert justement de son fils, qui est aussi celui de Rémi du coup, pour le faire revenir. Elle ne cherche qu'à ce que Tania quitte Rémi pour qu'elle puisse reprendre le contrôle sur lui. Elle essaye de jouer sur les sentiments de ta cousine depuis le début.
Sylvain : T'as une idée toi ?
Il relève la tête et il me regarde avant de dire doucement.
Vincent : Je ne suis pas un pro pour ça. Mais je pense qu'il faut parler à Tania, lui expliquer tout ce qu'il se passe avec Louna depuis le début.
Sylvain : Je lui ai déjà dis mec
Vincent : T'es sérieux là ??
Sylvain : Elle était prête à rentrer dans une colère noire. Je ne pouvais pas garder ça pour moi ! Je devais le lui dire, lui dire que cette folle de Louna était vraiment.
Il soupire avant de regarder le ciel.
Vincent : Comment on va faire sérieusement ? C'est la première fois que je vois Rémi aussi heureux avec une fille depuis longtemps ! Et puis ta cousine est quand même fragile non ?
Sylvain : Merci de me le rappeler. Tu connais Louna comme moi, tu connais ce qu'elle est capable de faire. Elle a déjà réussi à mettre en ambrouille Tania et Rémi avec cette histoire d'enfant qui a besoin d'un père.
Vincent : Et tu veux faire comment pour arrêter ça ? Louna est une tarée, elle est capable de tout.
Sylvain : Prendre le problème à l'envers
VOUS LISEZ
Au rythme de ton cœur ~ pex.vso
FanfictionTania Milian, une jeune Toulousaine décide d'arrêter ses études pour devenir photographe. Elle quitte donc la maison parentale pour venir s'installer dans la ville de son cousin qui lui, est un artiste reconnu dans sa ville. Mais une rencontre inatt...