Chapitre 82

6 1 0
                                    

Rémi

Il est 14h quand, toujours dans la chambre de Tania. Je suis debout, devant la fenêtre pendant que ma copine lisait tranquillement son livre. La petite est allongée dans son petit lit en plexiglas en train de dormir. Nous avons quand même passé une petite nuit, 'fin surtout moi qui n'ai dormi que 2h. Mais la soirée que nous avons passé hier soir était rempli d'émotions. J'ai contacté nos deux familles quand ma chérie est parti dans un sommeil lourd. Tous le monde a répondu et je sais que nous allons avoir un peu de visite aujourd'hui.

Je me retourne vers ma chérie qui fait défiler ses pages sous ses yeux. Je me demande même si elle est en train de lire ou si seulement elle feuillette. Elle relève les yeux vers moi en souriant délicatement avant de poser une main légère sur sa fille. La petite princesse ne bronche pas et continue de dormir. Je tourne la tête vers ma petite Lou avant de dire.

Rémi : Elle est imperturbable...

Tania : Elle est toute tranquille, ça fait du bien.

Rémi : Ça ne sera plus la même quand nous allons rentrer à la maison.

Tania : M'en parle pas...

Je pousse un petit rire et je m'approche de ma chérie. Je viens m'asseoir sur le bord du lit en ne quittant pas Lou des yeux. Je passe un bras vers les épaules de Tania et nous la contemplons dans un silence. Un silence qu'on pourrait décrire comme agréable. Je vois Lou qui cache son petit visage dans ses mains. Ses bras tout fripés, ses petits yeux, ses petites mains et ses petits pieds... Elle est tellement belle. Elle porte déjà sur sa tête des cheveux noirs d'une beauté extrême. Je pense savoir de qui elle tient. Je pose ma tête sur celle de ma chérie et je souris..
Mais soudain, j'entends qu'on toque à la porte. On se regarde avec Tania avant qu'elle ne me demande.

Tania : On attend quelqu'un ?

J'hausse les épaules et je donne l'autorisation d'entrer. Elle s'ouvre et la petite tête blonde de Noelia fait son apparition. Son sourire habituel sur son visage, étire égarement le notre.

Noelia : Salut les parents !!

Tania : Salut toi !

Elle fut suivi par Sylvain, Vincent, Nassim et Anli. Les cinq portent un sourire grandiose sur leur visage aussi. Je me sépare un peu de ma chérie pour aller les saluer. Je fais la bise à Noelia et tape dans la main des quatre autres. Mais la meilleure amie de ma meuf s'avance à pas de loup vers Lou. Son regard changea quand elle vit le nourrisson dans son berceau. Elle pousse un petit bruit de bouche avant de nous demander.

Noelia : Wow... Mais elle est trop mignonne votre petit fille...

Rémi : Tania a fait un boulot fabuleux, si vous saviez.

Vincent : Mais elle est née à quelle heure ?

Tania : A 3h du matin...

Nassim : Ah ouais quand même ! 3h du mat' !

Anli : Et elle s'appelle comment la petite Pexette ?

Rémi : Elle porte le nom de Lou Paix.

Vincent : Encore un peu, et ça fait Loupé

Rémi : T'es con toi...

Tous le monde rigolent mais je jette un regard vers Sylvain. Ce dernier ne quitte pas Lou des yeux. Il n'ose plus bouger. Tania le regarde et Vincent vient le prendre par l'épaule.

Vincent : Ça va, gros ?

Noelia : T'as l'air bizarre ?

Sylvain : J'ai juste pas les mots face à ce que j'ai sous les yeux. Ma... Ma cousine et l'un de mes collègues de scènes avec une petite fille...

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant