Vincent
Nous sommes dans la chambre de Tania. Cette dernière est encore endormie depuis que nous sommes rentrer. Elle a ouvert une fois les yeux mais Noelia la supplier de se reposer tellement elle était sonné. Sylvain est parti avec Rémi pour aller parler avec le médecin. J'espère sincèrement qu'elle va bien...
Noelia est assise au bord eu lit de Tania, lui tenant la main en la lui caressant du bout des doigts. Martin, Maxence et Nassim sont installer sur des fauteuils pas loin pendant que je restais debout à contempler notre amie. Elle dormait vraiment paisiblement, le visage marqué par un bleu causer par sa chute. Sa tête a vraiment taper contre le sol durant son évanouissement. J'ai encore le cri de Rémi qui résonne dans mes oreilles quand elle s'est effondrée. C'était le premier à courir vers elle pour la reprendre dans ses bras. Il était en larmes... Encore maintenant je me demande quand même ce qu'on a rater pour avoir une Tania dans un état pareil. J'espère que Sylvain et Rémi ont du nouveau sur ce qu'il s'est passé.
Puis après quelques minutes de silence, Max prend la parole.Maxence : Vous pensez qu'elle va se réveiller bientôt ?
Noelia : J'ai envie qu'elle ouvre les yeux... Mais elle est tellement sonnée que ça me fait peur.
Nassim : Sa tête à quand même bien frapper contre le sol.
Florie : Vous pensez que son malaise a un rapport avec ce qu'elle endure depuis deux semaines ?
Martin : J'en sais rien du tout, je ne la connais pas tant que ça. Mais je pense qu'il serait préférable qu'on attende que les deux reviennes pour nous dire ce qu'à dit le médecin.
Je reste silencieux et je regarde fixement Tania qui dormait toujours. Je la vois se crisper un peu. Je me décide alors de m'approcher et je la vois avoir des remontés gastriques qui ne tardent pas à devenir des vomissements. Je pousse un cri qui fit sursauter tous le monde.
Vincent : Elle va vomir !! Il nous faut une bassine !!
Obwan se lève et fonce trouver une bassine qui était poser dans la salle de bain. Nous redressons, avec Florie, Tania qui dégobille tout ce qu'elle peut juste à temps. Je lui chope les cheveux pour ne pas qu'ils retombent dans la bassine en même temps. Notre amie pleure et ne s'arrête pas de vomir. Noelia se recule et se prend la télé dans le coin de la tête. Maxence vient à son secours pour la prendre contre lui. Ca me dégoûte de devoir être confronter à du vomis mais je me contiens. J'attends que Tania ait finit de vomir. Nous attendons quelques secondes quand elle a finit et Florie la recoiffe doucement.
Florie : Ma belle... Est-ce que tu vas bien ?
Tania : Rémi... Je veux Rémi...
Florie : Mon frère et ton cousin ne devraient pas tarder à arriver. Tu es avec nous...
Tania : Ils... Ils sont où...?
Florie : Le médecin les a convoquer pendant qu'on nous a donner des informations sur ta santé. Mais ne t'en fais pas, ils vont revenir...
Elle garde le silence et nous relevons quand même son dossier en faisant attention de ne pas la brusquer. Florie la recoiffe en lui attachant les cheveux en chignon. Elle lui redépose légèrement la tête pour ne pas non plus lui faire mal. Je regarde ensuite Ob qui me fixe avec Noelia dans les bras.
Vincent : Sors Noelia, c'est le mieux pour qu'elle prenne l'air.
Anli : Ca marche je le fais de suite
Je le remercie en un coup de tête avant qu'il ne sorte de la chambre avec Noelia. Je regarde ensuite Tania qui s'endormait à petit feu, replonger dans son sommeil le plus profond comme elle le faisait quand nous sommes venus. Je fonce mettre le contenu de la bassine dans les WC, tire la chasse-d 'eau avant de revenir vers mes potes. Nassim me suit du regard avant de lui fait signe de la tête que tout va bien. Puis après plusieurs secondes dans le silence, la porte de la chambre s'ouvre et seul Rémi apparaît. Sa sœur se lève tandis que nos regards sont braquer sur lui. je retiens ma respiration quand je le vois pâle, les yeux rougies à cause des larmes. J'entends Nassim souffler un juron avant de dire.
Nassim : C'est quoi cette tête ? Il y a une mauvaise nouvelle ?
Rémi : Je ne sais pas comment je pourrais vous dire ce que nous venons d'apprendre par le médecin concernant Tania.
Maxence : Elle a quoi alors pour qu'elle soit dans cet état.
Il ouvre la bouche pour répondre quand un cri de Noelia se fit entendre dans le couloir. Sylvain doit être avec elle à ce moment présent. Je peux également entendre Anli parler mais je ne parviens pas à entendre ce qu'ils se disent. Rémi tourne la tête vers la porte en sursautant avant de dire en soupirant.
Rémi : Les médecins ont fait des examens quand elle était encore dans les vapes tout à l'heure... Ils lui ont fait passer une prise de sang dont les résultats sont tomber. C'est pour ça que le médecin nous a appeler tout à l'heure avec Sylvain... Il nous a poser une série de questions concernant l'état de Tania ces derniers mois avant de nous dire que...
Il prit une grande inspiration avant de tourner la tête vers sa soeur qui semblait vraiment perdre patience.
Rémi : Tu vas être tata, Flo... Pour la deuxième fois...
Florie : Qu...
Vincent : Tu vas nous dire que Tania est...
Tania : Je suis enceinte...?
Nous tournons tous la tête vers elle, qui s'était réveiller durant notre discussion. Le couple se regarde dans les yeux avant que Rémi ne reprenne.
Rémi : Nous allons être parents, Tania... Tu es enceinte depuis un mois, ce qui expliquerait ton état pendant notre voyage.
Nassim : La vie, je ne comprends plus rien ! Vous êtes en train de dire que...
Tania : Je suis enceinte... Putain j'y crois pas...
Elle tente de se relever mais elle eu une forte douleur dans l'estomac qui la pousse à se rallonger rapidement. Florie est tremblante. Son corps est devenu un vibrato après l'entente de la nouvelle. Mais non... Je ne suis pas sûr de vraiment tout comprendre ! Rémi, l'homme qui est déjà père d'un enfant qu'il va avoir à la garde parce que la mère de Malone a décider de l'abandonner pour se venger... Et cette fois, il va pouvoir vivre pour la première fois une grossesse. Je suis encore en état de choc, tout autant que les autres dans cette chambre. Tania commence à avoir les larmes aux yeux tandis que Nassim nous fait signe à tous de sortir. Mais Anli arriva dans la chambre pour laisser Noelia et Sylvain discuter dans le couloir. Je pense que nous allons devoir les déranger quelques temps pour pouvoir laisser Rémi et Tania, non seulement se reposer, mais aussi se parler. Nous sortons tous un par un quand nous tombons sur les deux "amis". Je découvre Sylvain avec sa main sur la joue de Noelia, qui le bouffait du regard. Les deux sursautent et je pousse avec Martin les autres un peu plus loin pour les laisser parler ensemble tranquillement. Eux aussi ont besoin de se retrouver... Je pense que je vais me prendre un petit café pour me remplir un peu l'estomac. J'ai pas vraiment manger quand nous étions dans l'avion. J'ai pas vraiment dormis non plus. Un bon café va plutôt me réveiller. J'ai besoin de me remettre les idées en place dans ma tête après cette nouvelle.
VOUS LISEZ
Au rythme de ton cœur ~ pex.vso
FanfictionTania Milian, une jeune Toulousaine décide d'arrêter ses études pour devenir photographe. Elle quitte donc la maison parentale pour venir s'installer dans la ville de son cousin qui lui, est un artiste reconnu dans sa ville. Mais une rencontre inatt...