Chapitre 75

10 2 0
                                    

Le soir est tombé sur Nîmes et je rentre enfin à la maison aptes une journée complète dans le studio. Les gars m'ont proposer de revenir demain pour que je puisse m'occuper de Tania et Malone pour la soirée. Je ressemble à mon père qui rentrait du travail tous les soirs, c'est perturbant...
Ma sœur est passé chez nous pour tenir compagnie à Tania pour discuter un peu ensemble de tout et rien. Les connaissant, je sais qu'elles se sont raconter des potins toute la journée.

Je monte les escaliers afin d'atteindre la porte de mon appartement. J'enlève les écouteurs de mes oreilles et les rangés dans ma poche arrière de mon jean. Je marche quelques pas vers ma porte quand j'entends Tania parler et Malone couiner de rire. Je pousse alors la porte et rentre à l'intérieur. Je dépose mes clés dans le panier en bois juste sur le meuble en face de moi avant d'avancer de quelques pas. Je peux enfin apercevoir Malone, allonger sur le dos sur les jambes de Tania. Ma copine est en train de lui faire un spectacle avec les jouets. La voir aussi gaga me rends juste fou de joie. Ils sont trop mignons tous les deux. Puis ma copine finit par tourner la tête vers moi en souriant bêtement et me regarde de ses yeux juste magnifique. J'avance de quelques mètres avant de lui dire.

Rémi : Ça s'amuse bien on dirait ?

Tania : Comme des petits fous ! Mais il manquait bien le papounet avec nous.

Rémi : Le papounet...

Elle pousse un petit rire et je viens déposer un baiser sur ses lèvres. Je m'abaisse ensuite à la hauteur de mon fils pour lui embrasser la joue et le front. Je lui fais des petits gratouilles dans son cou tout poteler. Il pousse un cri de joie en froncant du nez. Oh bordel il a chopé mon tique. J'entends ma copine rigoler en voyant la tête de Malone.

Tania : J'adore quand il fait cette tête !

Je tourne la tête vers elle pour la regarder d'un air complice. Elle me devisagea dans un premier temps. Puis je lui fais exactement le même froncement de nez que Malone. Elle ouvre les yeux en grands avant d'éclater de rire.

Tania : Oh mon Dieu ! T'es pas son père pour rien toi !

Rémi : J'ai ce tique depuis que je suis petit ! Ça va de génération en génération.

Tania : Si ça se trouve, il ou elle aura la même chose...

Rémi : T'as pas finis d'être gaga si c'est le cas.

Elle rigole avant de me faire une tape sur l'épaule. Puis je me relève pour lui embrasser la tempe avant d'aller dans la cuisine. J'enlève mon manteau et je l'accroche dans la penderie. Ma copine dépose Malone dans son petit parc tandis qu'elle commence a se lever comme une mamie. Je tourne la tête au bon moment avant de dire.

Rémi : Bah alors mamie ? On a du mal à se lever ?

Tania : Ferme ta gueule.

Rémi : Pas devant mon fils, voyons !

Elle pousse un rire avant de lever son majeur. Je fais mine d'être touchée en pleins cœur. Mais je me bidonne assez rapidement, et elle aussi. Je finis ensuite par regarder dans les meubles ce qu'on a à manger. Je regarde les choses que j'ai avant d'intervenir.

Rémi : Rizoto ce soir ?

Tania : Pas un mélange hein ?

Rémi : Mais non voyons ! Un vrai rizoto digne d'un Philippe Etchebest.

Tania : Mais qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ? T'es fin excité depuis que t'es rentré. T'as eu des bonnes nouvelles ?

Rémi : J'en sais rien mais je suis content, c'est tout !

Elle s'approche de moi en se tenant le dos. On dirait une mamie putain... Elle vient se mettre face à moi pour me regarder dans les yeux. Je lui souffle mon allaine en pleine figure et elle grimace. Je souris fière de ma connerie avant qu'elle ne me fasse une tape sur le crâne.

Tania : Je ne suis pas un étiloteste, chat... T'étais pas obliger de me souffler à la gueule.

Rémi : T'avais besoin d'une preuve non ? Je te l'ai donné pourtant...

Je pose ma main sur sa joue en rigolant doucement. Je pose ensuite mon front sur le sien et elle ferme les yeux. Je lui caresse la peau de sa joue en souriant comme un con. Je frôle nos lèvres et elle semble résister...
Je lui lèche le bout du nez et elle sursaute. Elle ouvre les yeux en grand en me devisageant.

Tania : Mais t'es un gamin toi...

Rémi : Tu sais très bien Tani' que c'est dans ma nature...

Tania : Tout est toujours dans ta nature, mon cœur

Rémi : Alors oui je suis un véritable enfant...

Tania : Je vais me retrouver avec trois enfants à la garde... Je vais voir flou !

Je rigole et cette fois, je dépose un baiser sur ses lèvres. Je ferme les yeux et je lui caresse la joue délicatement. Elle pose ses deux mains sur mon torse. Je l'adosse contre le meuble le plus proche de moi pour tenir sa tête entre mes mains. Je sens sa langue vouloir conquérir ma bouche... Elle la glisse délicatement entre mes lèvres et j'entoule ma langue contre la sienne. Je peux sentir qu'elle sourit comme une imbécile contre mes lèvres. Elle semble heureuse, rassurer de ma présence.
Nous nous séparons et nous restons les deux les yeux fermer. Je pose une main sur son ventre pour le lui caresser. J'ouvre mes yeux et baisse la tête vers son ventre. Elle ouvre les siens aussi et elle me regarde. Je relève un peu plus la tête vers moi. Nos regards se croisent et je lui caresse le ventre. Elle vient alors me chuchoter.

Tania : Notre bébé a bougé aujourd'hui et a fait la connaissance de sa Zia.

Rémi : Florie t'as appris mes mots Italien ou quoi ?

Tania : Ouais elle m'a apprit quelques mots, mais rien de plus...

Je souris encore plus qu'avant, puis me mets à genoux en prenant le ventre de ma copine entre mes mains. Elle baisse la tête vers moi en gardant ce sourire rayonnant sur son visage. Je relève la tête vers elle et je souris. Je lui embrasse le ventre sans la quitter des yeux.
Mais soudain, je la sens se crisper de douleur. Petit à petit, je sens comme des petits à-coups dans son ventre. Comme si le fœtus poussait dans le ventre de ma chérie. J'ouvre les yeux en grand tandis que Tania se tient au meuble en lâchant un "aïe bordel...". C'est là que j'ai compris. Je viens de sentir le bébé pour la première fois de ma vie dans un ventre encore très peu arrondi, mais quand même. Je relève la tête vers elle, les étoiles pleins les yeux. Elle me fait un petit sourire malgré la douleur.

Rémi : J'ai bien sentis ce que je viens de sentir là ?

Tania : Il ou elle a eu envie de dire bonjour à son futur papa...

Rémi : C'est incroyable...

Je reste comme un con devant son ventre. Je suis submergé par mes émotions et je ne sais plus quoi faire. Je reste à genoux devant ce ballon qui commence à se former. Tania pose une main dans mes cheveux et je relève la tête vers elle. Je me lève délicatement et je viens prendre ses joues entre mes mains. Elle pousse un petit rire avant de me prendre la nuque entre ces deux mains. Je pose mon front contre le sien, souriant encore et toujours comme un con. Puis elle finit par me dire délicatement.

Tania : Tu penses que c'est quoi toi ? Un prince ? Ou une princesse ?

Rémi : Je pense que, Votre Altesse, du moment que c'est une fille ou un garçon, rien ne me dérangera...

Tania : La réponse la semaine prochaine et...

Rémi : ...La baby-shower qu'on attend tous.

Elle hoche la tête avant de me réembrasser doucement. Je garde une main sur son ventre pour le lui caresser un peu. Notre baiser rempli d'amour me réchauffe le cœur comme personne. Je suis tellement heureux... Heureux de pouvoir fonder une famille avec une femme comme Tania. Avoir un fils, bientôt un deuxième enfant, une femme merveilleuse, un travail fabuleux et surtout... Un univers tellement génial...

Tania fait partie de cet univers-là...

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant