Chapitre 48

10 3 0
                                    

Tania 

? : Mesdames et messieurs, votre avion va atterrir à l'aéroport d'ici quelques minutes. Merci de bien vouloir attacher vos ceintures pour l'atterrissage merci. 

Je regarde mon copain qui se réveillait de sa sieste. Il avait le casque de musique sur le oreille depuis tout à l'heure. Il s'est endormi sur moi pendant pratiquement tout le trajet. Je le secoue légèrement pour tenter de la réveillé. 

Tania : Mon coeur... Il faut que tu te réveilles, nous allons atterrir 

Rémi : Quoi...?

Tania : Nous sommes arrivées à Lisbonne mon chaton ! Il faut que nous attachions nos ceintures ! 

Il grogne légèrement et il ouvre les yeux. Il tourne son regard vers moi en souriant doucement avant d'attacher sa ceinture de sécurité. Il m'aide aussi et je remarque que mon cousin est toujours en train de dormir. Noelia le réveille et comme d'habitude, il fait son ronchon avant de s'attacher. Je le vois s'étirer avant de se tourner vers moi. Je lui souris doucement avant qu'il ne me demande. 

Sylvain : Ca va cousine ? T'as passé un bon voyage ?

Tania : Oui ça va et toi ? Fin' surtout vous deux ?

Noelia : Oh moi ça va, j'ai passé un vol vraiment incroyable ! Bon par contre, je n'ai rien dormis du tout 

Rémi : Je suppose que monsieur Perrier a dormi confortablement sur ton épaule 

Sylvain : J'ai dormis sur toi ?

Noelia : Ta tête a basculé sur mon épaule quand tu dormais mais sinon ça ne me dérangeais pas du tout 

Je sens le regard amusé de Rémi se poser sur moi 

Rémi : C'est bizarre, la cousine a fait exactement la même chose avant que je ne m'endorme 

Nous nous mettons tous à rigoler et je sens que l'avion est en train de descendre petit à petit. Je prends la main de Rémi une nouvelle fois en le regardant. Il me caresse la main doucement avec son pouce pour me détendre comme pour le décollage. Puis après 10 minutes, l'avion ralenti et touche le sol portugais. Une petite secousse se fait ressentir et je ressers un peu plus la main de mon copain. Je grimace légèrement et je ferme les yeux. Je les rouvre seulement une fois que l'avion est stabilisé. J'entends ensuite un tonnerre d'applaudissement dans l'avion. Je rouvre les yeux et regarde tous le monde autour de moi. 

Rémi : C'est normal mon amour ! Il faut toujours félicité l'équipe de l'avion une fois qu'il est atterri. 

Tania : C'est marrant, je dormirais moins conne ce soir 

Il rigole et nous nous mettons tous les deux à applaudir. Et une fois le calme revenu, je sens que j'ai ma tête qui commence à tourner. Je souffle un bon coup et je me détache. Rémi se lève en premier pour ensuite me laisser passer dans l'allé. Je le remercie et il m'attrape mon petit sac. Je commence alors à m'avancer doucement. Je suis devant mon cousin qui semblait tenir la main de Noelia. Je plisse les yeux en les regardant. Une fois vers la sortie de l'avion, une hôtesse de l'air me regarde avec un grand sourire. Je le lui rends mais je fus éblouie par le soleil à l'extérieur. Je ferme les yeux et je sens la main de Rémi qui m'a attrapé. Je me retourne vers lui et adresse un sourire. Et nous finissons par descendre en même temps les escaliers. Une fois les pieds au sol, je relève la tête vers le ciel bleu de Lisbonne. Alien ne tarde pas non plus à descendre et regarde le ciel au-dessus de sa tête. Il enfile ses lunettes de soleil en souriant comme un débile. 

Vincent : Nous y voilà ! Bienvenue à Lisbonne les potes ! 

Maxence : Il fait super beau !!

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant