1. La démolisseuse

202 9 1
                                    

"Allo mon poussin?
- Salut mon lapin "

Le jeune homme rigole au nouveau surnom de son meilleur ami.

"Tu as entendu que la démolisseuse a encore frappé ce mois-ci?
- Ouaip, tu t'inquiètes pour moi? demande le lapin en changeant le téléphone d'oreille et le bloquant contre son épaule afin de pouvoir continuer sa paperasse.
- Un peu. J'ai regardé la carte sur internet et j'ai peur que notre salle soit la prochaine sur sa liste.
- Hmmm...
- Tu m'écoutes ?"

Il écoute, mais son attention est maintenant sur la jeune femme au téléphone derrière les portes de verres. Elle jette un coup d'œil à l'intérieur et leurs regard se croisent pendant une seconde. Ses yeux se tournent à nouveau et elle rit avec son interlocuteur.

"Intéressant, finit-il par dire.
- Comment ça intéressant? Je suis sérieux, reste sur tes gardes, tu pourrais être le prochain..."

La jeune femme venait de raccrocher et commence à pousser la porte de la salle de sport.

"Je garderais ça en tête, ne t'inquiète pas. Je vais devoir te laisser une cliente vient d'arriver.
- D'accord, essaie de pas finir en civet mon lapin.
- Prend soin de toi aussi."

La femme avait fait son chemin jusqu'au comptoir de l'accueil, le gérant dépose son téléphone à côté d'une pile de papier et se permet de jeter un coup d'œil à son établissement. Il n'y a strictement personne. Le jeudi soir n'a jamais réellement été fréquenté, mais les nouvelles de la démolisseuse n'arrangeaient assurément pas les affaires. Tous le monde savait maintenant qu'une femme entrait dans des salles de sport lorsqu'il n'y avait presque plus personne le soir avant de mettre une raclée à un ou plusieurs hommes. D'après les rumeurs, certains avaient fini aux urgences, mais les affrontements étant lancés la plupart du temps par les hommes en question, et les combats se déroulant dans les règles, la femme n'était pas inquiétée par les forces de l'ordre.

"Je peux vous aider? Demande aimablement l'homme en décalant ses papiers un peu plus loin.
- Je souhaiterai essayer quelques exercices dans une salle de sport, mais je ne suis pas certaine de savoir ce que je veux faire, ni si ma résolution va tenir..." Dit elle d'une petite voix timide.

Le gérant la scanne rapidement. Il n'est pas le patron pour rien, et il connaît son métier. Ce qu'il comprend, surtout, c'est que cette femme ment. Elle essaie de se faire passer pour une débutante, mais il sait, il voit et il sent qu'elle est loin de l'être. Sa posture, silhouette, les muscles de ses avant bras et de ses mollets... Il ne laisse rien paraître et affiche son plus beau sourire professionnel.

"Bien sûr je comprend. Notre établissement possède plusieurs programme qui pourrait vous convenir. Tout d'abord nous pouvons vous arranger un rendez-vous avec un de nos coach. Il pourra essayer de discuter avec vous de vos objectifs et établir avec vous un planning personnel qui vous conviendra. Après si vous voulez essayer de pratiquer seule, nous avons plusieurs formules disponible. Vous pouvez souscrire à une carte mensuelle qui vous permettra de profiter de nos services autant de fois que vous le voulez dans le mois. D'autres cartes sont disponibles pour des durées de 3 mois, 6 mois et un an, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ce qui vous intéressait pour le moment..."

La jeune femme acquiesce en silence, écoutant les explications.

"Nous avons aussi des activités en groupe disponible ponctuellement dans la semaine, comme des séances de step par exemple. Je pourrai vous les énumérer mais ce dépliant vous aidera sûrement plus."

Complète l'homme en sélectionnant un prospectus à gauche de son comptoir. La cliente le réceptionne du bout des doigts et le consulte.

"Vous proposez même des cours de danse?
- La danse c'est du sport. Répond gentiment le patron. Notre établissement est assez diversifié. Si nous arrivons à vous convaincre de poursuivre votre entraînement jusqu'à cet été, vous verrez que nous proposons également des camps estivaux avec beaucoup d'activités maritimes.
- Peut-être que si je tiens ma résolution, cela pourrait m'intéresser.
- Souhaitez-vous que l'on procède à votre inscription ou préférez-vous prendre encore un peu de temps pour réfléchir?
- J'ai vu que je pouvais choisir de payer pour un certains nombre d'entrée plutôt qu'un forfait illimité sur un mois.
- Oui, c'est exact, excusez-moi de ne pas l'avoir mentionné.
- Peut-être que je vais partir pour une carte avec... disons une dizaine de séances ? Et puis j'aviserai plus tard..."

Le gérant approuve d'un mouvement de tête et se décale vers l'ordinateur. Il entre avec sa cliente quelques informations de bases, lui fait payer les dix séances avant de lui éditer une carte qu'il fini par lui tendre. Comme précédemment, elle saisi l'extrémité du carré de plastique du bout des doigts. Pendant que la femme range l'objet dans son sac, l'homme regarde sa montre.

"Je ferme dans 45 minutes. Voulez-vous que je vous montre comment fonctionnent certaines machines?
- Je veux bien, monsieur...?
- Appelez-moi simplement Jungkook." Il sourit.

Fighting [J.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant