Durant le premier mois, Saejin parlait à peine, sa défaite laissant un goût trop amer dans sa bouche pour avoir envie d'engager une discussion avec son nouvel entraîneur.
En revanche, la jeune femme s'était un peu rapproché de Soo-Yun qui a pris les premières leçons de Jungkook avec elle. C'était l'idée du gérant. Il espérait que la sœur de Taehyung serait plus à l'aise avec lui s'il y avait une autre femme avec eux, interdisant aux autres hommes d'être dans les parages. Ça fonctionnait un peu. Bien qu'elle n'appréciait toujours pas Jungkook, ni lui faisait confiance. Au bout d'un mois, disons qu'elle tolerait sa présence.
Le deuxième mois, Saejin se rapprocha un peu plus de Seokjin. Personne ne savait de quoi ils pouvaient discuter tous les deux, mais Namjoon avait émis l'hypothèse qu'ils devaient probablement parler de Taehyung et de la prison. Après la fois où Jin leurs avait dit la vérité sur le fait qu'il était un ancien détenu, il n'en avait plus parlé et les autres n'avait pas abordé le sujet avec lui non plus. Tout avait déjà dit de toute façon. Elle avait aussi commencé à faire des phrases plus longues à l'attention de Jungkook et il avait noté ce détail.
Le début du troisième mois vient de débuter et Jungkook pense qu'il est peut-être temps de réussir à avoir une vraie conversation avec la jeune femme. Enfin... Le penser et le vouloir ne font pas toujours en sorte que ça se réalise. Après plusieurs tentatives infructueuses, il avait demandé des conseils à Seokjin sur comment il avait réussi à se rapprocher de la jeune femme sans récolter un regard noir et le diététicien avait beaucoup rit. Finalement, redevenant sérieux il lui a confié.
"Tu sais, je ne penses pas que c'est toi qui doit devenir proche d'elle, mais elle qui doit se rapprocher de toi. Un peu comme un chat sauvage.
- Ça ne se produira jamais, elle a peur des hommes. Avec cette méthode je vais pouvoir attendre pour toujours...
- Vous vous trompez tous. Saejin n'a pas peur des hommes."Jungkook s'était figé et avait demandé au coach de confiance en soi de développer sa pensée.
"Si elle avait vraiment peur des hommes, elle ne pourrait pas se tenir devant eux, leurs faire face et les affronter. La simple idée de se retrouver en présence d'un homme l'angoisserait au possible, jusqu'à probablement lui en donner la nausée ou lui déclencher des crises de panique."
Jungkook a acquiescé pour montrer qu'il écoutait toujours. Il n'avait pas besoin de faire ça, Seokjin avait déjà remarqué que le jeune gérant buvait ses paroles.
"En revanche, tu peux dire qu'elle a peur de leurs faire confiance. Elle a confiance en Taehyung parce qu'il l'a protégé contre leurs père et aussi parce qu'il est son frère.
- Et elle a confiance en toi?"Jin avait réfléchi un court instant avant de répondre.
"Je pense que c'est sur la voie. Elle n'a pas encore véritablement confiance en moi, mais elle m'apprécie parce que à ses yeux j'ai été puni injustement après avoir essayer de défendre une femme."
Seokjin s'est accordé quelques secondes de réflexions avant de poursuivre.
"Elle ne me fait pas encore confiance, mais elle reconnaît en moi un homme pas aussi mauvais que les autres."
Jungkook méditait ces paroles et son aîné ajouta.
"Au lieu de te demander comment te rapprocher d'elle, demande toi ce qui pourrait lui donner envie de se rapprocher de toi."
Jungkook avait eu le temps d'y réfléchir. Maintenant il sait qu'il n'était pas sur la bonne voie. Depuis leurs rencontre, tout ce qu'il avait fait c'est de lui donner des raisons de le fuir. Il a dans son entourage familial un homme qui a harcelé des femmes sans qu'il ne s'aperçoive de quelque chose, il s'est amusé à la provoquer, l'a forcé à le fréquenter... Il lui a même imposé une défaite cuisante dans son domaine de prédilection.
"Avec tout ça, je suis presque certain que je n'arriverai jamais à gagner sa confiance..."
Jungkook se confie à Namjoon. Plus calme que Seokjin, il sait que ce hyung là ne commencera pas par rire.
"Je devrais peut-être changer d'approche avec elle. Conclu le gérant.
- Je pense que c'est une mauvaise idée, répond immédiatement Namjoon.
- Pourquoi ça?
- Parce que si tu fais ça, tu vas changer ta personnalité de tout au tout devant elle. Si tu n'es plus le toi qu'elle a cerné et que tu deviens une autre personne pour l'amadouer, elle va le sentir directement et se braquer encore plus.
- Qu'est-ce que je peux faire alors?
- Reste toi même, mais offre lui des opportunités de voir que comme Seokjin tu n'es pas un homme aussi mauvais que les autres.
- Comment je peux...
- Je ne peux pas le savoir pour toi, Jungkook, réfléchis un peu... Surtout que... Tout le monde aimerait que la sœur de Taehyung ne soit pas aussi craintive avec nous. Il faut que chacun trouve sa méthode pour gagner sa confiance. À mon avis, il ne faut pas trop forcer, ça se fera naturellement avec le temps."Namjoon soulève une lourde corde et la déplace à un autre endroit pendant que Jungkook le suit.
"La dernière fois, j'ai surpris Saejin devant la salle de Yoongi. Elle l'écoutait jouer du piano. Je ne sais pas s'il a éveillé son intérêt, mais je lui ai déjà demandé d'oublier de fermer sa porte plus souvent.
- Les deux sont difficile à approcher à leurs propre manière. Ils se trouveront bien s'ils deviennent amis."
Namjoon rit et demande à Jungkook d'enfiler un baudrier pour qu'il puisse l'assurer et installer les cordes pour le prochain cours d'escalade.
"Oh, je peux être celui qui grimpe en tête aujourd'hui?" Demande le plus jeune.
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
أدب الهواةElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...