9. Les amis du passé (2)

88 6 6
                                    

Saejin se tient derrière la porte en verre. Elle hésite à rentrer de nouveau dans le complex sportif. Son frère avait été plus que ravi en apprenant qu'elle avait rencontré ses anciens amis et lui avait assuré qu'elle pouvait retourner les voir sans soucis.

"Tu n'as rien à craindre d'eux." Lui avait-il assuré avec son regard le plus bienveillant.

Elle sait qu'elle peut avoir confiance en lui. Elle sait qu'il est très bon pour juger les autres. Mais elle n'est pas sereine à l'idée de les rencontrer. Ce sont des hommes après tout. Lui souffle sa conscience. Elle essaie de balayer ses pensées négatives et regarde à nouveau à l'intérieur. Étrangement, pour la première fois, il n'y a personne derrière le comptoir de l'accueil.

"Excusez-moi."

La voix derrière elle la prend de court. Elle sursaute et se retourne lentement. Elle rencontre les yeux d'un homme au regard sérieux. Il a les cheveux vert pâle et porte une veste en cuir très personnalisée par différents patchs, coutures et pins. Saejin continue son inspection de l'homme pour remarquer ses mains tatouées. Sur le dos de la première elle y reconnaît un papillon ainsi que différents symbole sur ses phalange comme un smiley, une flèche et une note de musique. Sur la seconde main, à la limite de la manche le mot Nevermind était visible. Bizarrement, elle n'en a pas peur... Enfin, pas autant que d'habitude. Il la dévisage aussi en retour avant de reprendre la parole.

"Nous sommes exceptionnellement fermés aujourd'hui.
- Ah..." Dit elle simplement.

Elle s'aperçoit alors qu'il a une boîte en carton dans les mains et qu'elle gêne probablement le passage.

"Oh, je suis désolé."

Saejin se décale pour le laisser passer, et aussitôt il pousse la porte avec son épaule mais s'arrête quand la porte est grande ouverte, la maintenant avec son pied. Ils échangent de nouveau un regard et Saejin aperçoit maintenant les lettres S.O.S. tatouées sur le côté de la même main ou se situe déjà le mot Nevermind.

"Alors? demande-t-il. Vous attendez quoi? Entrez."

Sans se faire prier, la jeune femme entre à la suite de l'homme. Il dépose sa boîte sur le comptoir tandis qu'elle plonge sa main dans son sac et qu'elle y pêche un petit carnet. Elle regarde les noms qu'elle y a noté.

"Vous venez voir qui? Demande à nouveau l'homme.
- Comment vous savez que je viens voir quelqu'un?
- C'est une salle de sport, vous êtes en jean et votre sac et trop petit pour contenir une tenue de rechange.
- Je voudrais voir Jeon Jungkook pour commencer... et beaucoup de monde par la suite. J'espère qu'il pourra m'aider à les trouver..."

La première phrase avait été dite à voix haute mais la suite avait été marmonnée et l'homme fronce les sourcils, ne comprenant pas grand chose, mais il reste poli en ne posant aucune question. Il sort son téléphone et tape un message avant de s'installer derrière l'ordinateur. Une petite minute après des pas se font entendre dans l'escalier.

"Qu'est-ce qu'il se passe? S'informe la voix de Jungkook.
- La demoiselle voulait te voir." Répond imperturbable l'homme derrière l'ordinateur.

Jungkook remarque alors la présence de Saejin. Il enfonce les mains dans ses poches.

"Je suis content que tu sois revenu. Dit il en se rapprochant.
- Je suis revenue parce que mon frère m'a dit que je devais te parler pour lui. Enfin... toi et d'autres personnes. Je voudrais, si tu les connais, que tu me donnes des informations les concernant pour que je puisse les retrouver.
- De qui s'agit-il ?
- Il m'a parlé de Namjoon, je crois que c'est celui que j'ai déjà rencontré la dernière fois. Il y a également Jimin, Yoongi et Hobi... lit Saejin.
- Quoi que vous pensiez que j'ai fais, ce n'est pas moi, j'étais probablement en train de dormir quelque part." Coupe l'homme derrière le comptoir.

Jungkook ne dit rien et tape à son tour sur son téléphone. Quand il le range dans sa poche un autre téléphone émet un bref son derrière le comptoir.

"Si tu veux bien me suivre à l'étage, je pense que nous serons plus à l'aise dans notre salle de réunions.".

Quelques minutes plus tard, Saejin regarde les six hommes autour de la table, puis sa liste à nouveau. Elle essaie d'ignorer le fait que les six hommes la regarde également en attendant qu'elle prenne la parole. Pour faire baisser son appréhension, elle détaille la pièce. Il ne s'agit pas vraiment d'une salle de réunion, mais plutôt d'une salle à manger. Il y a même la cuisine derrière elle.

"J'ai... L'impression qu'il y a une personne en trop, dit elle en lisant à nouveau les cinq noms sur sa liste puis les six hommes en face d'elle.
- Ça doit être Seokjin, répond Namjoon.
- Tout le monde s'est soudainement rassemblé, rétorque l'intéressé, j'ai seulement suivi le mouvement.
- Si tu es ici à propos de ton frère, tu peux parler devant lui, continue Namjoon, il finira de toute façon par savoir ce que tu nous as dit."

Elle penche la tête de manière compréhensive.

"Je commence par me présenter alors... Bonjour tout le monde, je suis Kim Saejin, la petite sœur de Kim Taehyung, et je suis ici pour vous donner de ses nouvelles après que Namjoon m'en ai demandé. J'en ai donc parlé avec Tae et il s'excuse de ne pas pouvoir vous contacter lui-même et il comprend si vous ne voulez pas entendre ce que je dois vous dire.
- Et que dois-tu nous dire exactement ? Juste qu'il va bien là où il est parti? demande l'homme tatoué que Saejin a rencontré plus tôt devant le bâtiment.
- Si je paraphrase mon frère, je dois vous dire toute l'histoire... de mon point de vue."

Elle fait une pause à la fin de sa phrase, essayant de réfléchir à comment continuer. Elle prend une inspiration et regarde à nouveau les visages tendus vers elle.

"Nous t'écoutons.".

Fighting [J.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant