Saejin a l'impression que quelqu'un est en train de lui parler et après quelques secondes elle s'aperçoit que Jin est à côté du tapis de course qu'elle est en train d'utiliser. Elle éteint la machine et enlève les écouteurs qui limitaient le son venant du monde extérieur.
"Oui? Demande-t-elle poliment.
- Je suis désolé de te déranger pendant ton entraînement mais j'ai entendu que tu étais dans le coin aujourd'hui et je voulais te demander des nouvelles de Taehyung. Personne n'en a eu ces cinq derniers jours et il a refusé la visite de Hoseok et celle de Jungkook. Il s'est passé quelque chose?
- Ah..."Elle prend quelques secondes pour réfléchir, descendant la moitié d'une bouteille d'eau. Elle se doute que son frère ne veut simplement pas se montrer devant ses amis avec son visage blessé pour ne pas les inquiéter plus que ça. À la fin de sa réflexion elle décide qu'elle peut en parler avec Jin et c'est dans le bureau du diététicien qu'elle lui confie les derniers événements et sa dernière conversation avec son frère.
"Il y a une chose que tu n'as comprise, Saejin. Ton frère a raison. Tu as beau ne pas vouloir le voir pour ne pas éprouver de ressentiment pour Taehyung, mais le fait est qu'il n'était pas là pour toi alors que tu avais besoin de lui. Tu dois le réaliser, Saejin. Il n'a pas été là quand ton père te battait, il n'était pas là quand tu as été abusée.
- Comment tu es au courant de ça?
- J'étais en prison avec lui les fois où c'est arrivé. Il me l'avait dit à ces moments là. Il était anéanti.
- Tu l'as dit. Il était en prison, il ne pouvait rien y faire."Jin soupire.
"Taehyung n'a pas besoin que tu lui trouves des excuses. Il a besoin que tu réalises ses torts et que tu les lui pardonnes.
- Dans ce cas c'est déjà tout pardonné.
- Que tu lui pardonnes sincèrement."Saejin garde le silence.
" Ton frère a beau être la seule personne qui a ta confiance, tu as le droit de lui en vouloir pour ce qu'il s'est passé et de garder ta confiance en lui. Il ne va pas t'en vouloir d'avoir du ressentiment pour lui après ce qu'il s'est passé il sait qu'il a eu tort... enfin, il sait qu'il a sa part de torts dans les événements que vous avez traversé et savoir qu'il a des torts lui fait rechercher ton pardon. Il faut que tu le comprennes maintenant avant que votre relation en patisse. Saejin, combien de temps penses-tu qu'il pourra encore tenir avec cette culpabilité qui le ronge? Honnêtement, des années que j'ai passé à ses côtés, j'ai retenu de lui qu'il était très attaché à toi, il est vraiment un grand frère qui idéalise sa petite sœur et s'il le pouvait il t'offrirai le monde sans hésiter. Je sais, pour l'avoir vu, que sa culpabilité le ronge quotidiennement. J'ai constaté qu'il n'y a pas un jour qui passe sans qu'il n'y pense constamment. Et tu es la seule qui puisse l'aider à se sortir de ça."
Jin garde le silence une petite minute pour faire le point sur ce qu'il vient lui-même de dire et sur ce qu'il allait dire ensuite.
La jeune femme en face de lui garde le silence parce qu'elle est perdue dans ses pensées. Une petite voix au fond d'elle lui dit que le diététicien n'a pas tout à fait tort. Qu'il doit bien connaître Taehyung pour avoir partagé sa cellule pendant quelques années. Elle sait, parce que son frère le lui a dit, que les deux hommes avaient été très proche pendant les années qu'ils avaient passé ensemble en prison. Elle n'a pas de réelles raisons de remettre en doute les paroles de l'ami de son frère, mais inconsciemment elle continue de rejeter l'idée que son frère puisse avoir une part de responsabilité dans tous les malheurs qui lui sont arrivés.
Si l'homme en face pense que son grand frère l'idéalise en tant que petite sœur, Saejin idéalise aussi beaucoup son grand frère. Elle n'arrive pas à le voir autrement que comme l'homme qui lui a sauvé la vie le jour où son père a failli la tuer. Elle ne veut pas commencer à penser que si son frère avait passé plus de temps à la maison au lieu de fuir constamment les problèmes, les choses ne se seraient sûrement pas déroulé de cette façon et elle n'aurait pas eu besoin d'être sauvé en premier lieu.
Elle ne veut pas commencer à penser de cette façon là parce qu'elle ne veut pas perdre la confiance qu'elle a envers son frère, la seule personne en ce monde en qui elle a une confiance aveugle. Elle veut que son frère reste pour toujours à ses yeux son sauveur, son héros
Un autre sentiment entre en conflit avec ses dernières pensées, celui de ne pas voir Taehyung se torturer l'esprit à cause d'elle. Saejin est loin d'être idiote. Elle sait que le visage que Taehyung lui montre au parloir est toujours un visage plus enjoué que ce qu'il ressent intérieurement. Elle sait que son frère ne lui montre pas s'il va mal, s'il a de la peine, s'il souffre, tout ça pour ne pas l'inquiéter. Elle le sait. Elle peut le sentir dans une micro expression, un coin de la bouche de son frère qui refuse de se soulever pour sourire, une lumière éteinte au fond de ses pupilles, un nerf qui fait soudainement tressauter un de ses doigts alors que ses mains sont posées l'une sur l'autre pour tenter de rester calme et composé devant elle.
Malgré tout Saejin aimerait se voiler la face encore un peu. Elle sait cependant qu'elle n'en a pas le loisir.
Un doigt frais se pose entre ses sourcils. Saejin sursaute, recule son visage et regarde Seokjin en arborant un air surpris.
"Tu fronçais les sourcils depuis trop longtemps... Il ne faudrait pas que ta peau se marque de cette façon. Il est important de prendre soin de son visage tu sais." Explique l'ancien détenu.
Elle ne répond pas et porte sa main sur son front. Quand finalement elle repose ses doigts sur son genou, Saejin prend une longue inspiration.
"Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit.
- Je me doute que ça ne va pas être facile, mais si tu acceptes déjà d'y réfléchir c'est une énorme avancée en soi..."Le regard perdu dans le vide n'échappe pas au diététicien qui se lève pour se mettre en face de la jeune femme. Il lui carresse les cheveux de manière rassurante et un sourire naît sur son visage quand il constate qu'elle n'a aucun mouvement de recul. Saejin à simplement les yeux perdus dans le vague.
"Je suis désolé... Dit-il après un temps.
- De quoi?
- Je vois bien que j'ai mis une pagaille monstrueuse dans ta tête. Si tu as besoin d'une oreille attentive, tu sais que tu peux venir n'importe quand vers moi, mais aussi vers n'importe lequel des coachs de cette salle.
- Je vais aussi y réfléchir."Le sourire de Seokjin s'agrandit. Ce n'est pas un refus catégorique et il se doute que ce ne sera pas lui vu qu'il est le responsable au flot de ses pensées. Quand Saejin finit par sortir du bureau pour rentrer chez elle, Jin se demande encore quel est celui vers lequel elle se tournera.
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
FanfictionElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...