Le jeune homme est allongé avec un livre. Il ne le lit pas. Lire, voir les mots alignés par centaines sur des pages, ça le rends somnolent. C'est pourquoi le livre ouvert est posé sur son visage, masquant ainsi la lumière du jour et lui offrant un peu de repos.
Repos interrompu par un gardien s'approchant de sa cellule.
"Détenus de la cellule 34, contre le mur du fond. Matricule 384627, tu as de la visite."
Aucune réaction de la part du détenu.
"Taehyung, c'est pour toi." Dit un de ses co-détenu.
Il émerge enfin de l'entre-deux mondes dans lequel il était plongé et se redresse, faisant tomber le livre sur ses genoux. Un œil plus ouvert que l'autre, il se lève et tend l'ouvrage à un autre détenu.
"Merci de me l'avoir prêté.
- Aucun soucis. Ta sœur n'est pas déjà passé cette semaine?
- Si. Je ne pense pas que ce soit elle.
- Qui alors ? Demande le quatrième détenu de la cellule. Saejin est la seule à te rendre visite...
- J'ai mon idée. Est-ce que ça vous dérange si nous nous exécutons que je puisse le vérifier ?"Après que les co-détenus aient coopéré, Taehyung se retrouve derrière une vitre qu'il ne connaît que trop bien. Les deux visages qu'il voit de l'autre côté, en revanche, ont beaucoup changé. Tout comme lui-même, ils ne ressemblent plus aux adolescents qui venaient de se rencontrer, mais étaient à présent des hommes. Namjoon semblait avoir eu une sacré poussée de croissance et les deux hommes avaient clairement bâtis une musculature à toutes épreuves. Même si Jungkook gardait un visage assez innocent à cause de ses grands yeux.
"Salut les gars... commence Taehyung incertain.
- Taehyung... dit Namjoon d'une voix inaudible.
- Ça faisait longtemps hein? Comment allez-vous depuis le temps? Et les autres ?"Les deux hommes gardent le silence. Une partie d'eux espérait que l'homme qui entrerait dans cette pièce serait un autre Kim Taehyung, que Saejin n'était pas vraiment la sœur de leur ami et que l'âme pure qui était leurs ami d'enfance n'était pas en prison tout ce temps. Mais il est bien là, les cheveux coupés courts, la peau si pâle qu'elle ferait de la concurrence au teint de Yoongi et le corps aminci par les années d'incarcération. Malgré tout, il reste un très bel homme.
Sans se départir de son sourire, le jeune homme agite sa main, lentement pour ne pas alerter les gardiens.
"Racontez-moi ce que vous devenez. J'ai demandé à Saejin de ne rien me raconter. Je sais seulement que vous vous êtes rencontré dans une salle de sport.
- C'était la salle de sport que nous fréquentions plus jeune. Le propriétaire est parti à la retraite alors nous l'avons reprise, Jungkook et moi... Jungkook parce qu'il n'avait pas vraiment de plan d'avenir... Moi parce que j'espérais t'y voir revenir un jour... explique Namjoon. Les autres nous ont rejoint aussi. Nous avons même rencontré et recruté Seokjin.
- Mais si Saejin y est allée, ça veut dire que l'un de vous...
- C'était un membre de ma famille par alliance. Ma tante... m'a demandé de l'aider un temps... Je ne savais pas qu'il avait harcelé des femmes... Dit Jungkook après avoir pris une inspiration.
- Vous êtes tous trop gentils... Comment est-ce que vous auriez pu le savoir? J'espère que Yoongi l'a mis à la porte.
- Il aurait aimé le faire lui même mais c'était à moi de m'en charger."Taehyung lève un pouce en l'air, fier de lui.
"Saejin nous a tout raconté. Comment tu te sens? Demande Namjoon.
- Je vais bien. Ne vous en faites pas.
- Elle a aussi dit que votre père vivait toujours dans le coin...
- Je le sais... Tant qu'il ne l'approche pas, ça me va. À aucun moment je n'ai eu l'intention de le tuer. Mutiler ou blesser très gravement oui. Quelque part, je suis rassuré de ne pas être un meurtrier.
- Donc tu ne regrettes rien?
- Vous savez, la véritable raison de ma condamnation c'est parce que je n'ai montré aucun regret lors du jugement. Je n'en ai toujours pas. J'ai sauvé ma petite sœur, c'est tout ce qui compte pour moi. Qu'est-ce que vous pensez d'elle, d'ailleurs? Demande-t-il pour changer de sujet.
- Elle est... Charmante? Tente Jungkook incertain.
- Il est complètement fan d'elle. Lance Namjoon.
- Hyung!
- D'après les dires de Jimin, il a deviné son identité avant même qu'elle ne passe la porte du complex. Après ça, il a attendu pendant des jours qu'elle revienne et il s'est toujours arrangé pour être là en même temps qu'elle. Enfin quand elle a eu son combat contre Dak-Ho, il la regardait comme un enfant devant un dessin-animé. Et à peine seuls tous les deux, il lui a demandé de l'affronter mais elle a refusé."Jungkook cache son visage derrière ses mains, gêné d'être exposé ainsi devant le grand frère de la jeune femme. Quand il tente un regard pour voir l'expression du prisonnier, ce dernier lui sourit, sincèrement heureux.
"Je suis content qu'elle vous ai trouvé. S'il vous plaît, occupez-vous bien d'elle. J'ai toujours peur pour elle quand je sais qu'elle est seule...
- Elle... n'a pas l'air à l'aise avec nous. Dit Jungkook
- C'est avec les hommes qu'elle n'est pas à l'aise. En fait, elle en a peur et elle est incapable de leurs faire confiance. Je suis l'exception, parce que à ses yeux je ne suis pas un homme, je suis son frère.
- C'est à cause de votre père. Devine Namjoon
- Pas seulement. Il y a eu... d'autres histoires depuis que je suis en prison et à l'époque où elle ne savait pas se défendre."En disant ces mots, le poing de Taehyung se serre contre la table.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demande Jungkook en fronçant les sourcils.
- Je ne peux pas vous le dire. C'est son histoire à elle."Les deux hommes n'insistent pas mais devinent qu'il s'agit de quelque chose de grave.
"Je sais que je n'ai aucun droit de vous demander cette faveur et vous n'avez aucune obligation de l'écouter, mais Saejin m'est précieuse et...
- Nous le ferons. Promet Namjoon. Mais il faudrait... que tu nous donnes un conseil. Comment veux-tu que nous l'approchons si elle ne peut pas faire confiance aux hommes?"Taehyung y réfléchi.
"Ses plus grand défaut sont sa fierté et le fait qu'elle soit une très mauvaise perdante.
- Je ne sais pas si... commence Namjoon.
- J'ai une idée de comment faire. Coupe Jungkook.
- Je m'en remet à toi alors."Namjoon ne sait pas ce qui a traversé l'esprit du plus jeune, mais en reportant son attention sur Taehyung qui lui sourit à pleine dent, il comprend que ça n'a pas d'importance.
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
FanfictionElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...