L'idée de partir n'avait à aucun moment traversé l'esprit de Jungkook.
Dès l'instant où elle s'était réfugiée dans ses bras, Saejin avait fondu en larmes, libérant tout le stress et la peur qu'elle avait gardé en elle ses derniers jours. Pendant un long moment, Jungkook s'était contenté de lui caresser le dos en murmurant des mots rassurants, la berçant lentement au rythme des gouttes d'eau qui avaient commencées à tomber dehors et dont le son leur parvenait à peine étouffé grâce au silence de l'appartement. Au bout d'un certain temps, il avait senti qu'elle s'était calmée et Jungkook s'est alors rendu compte que ses jambes étaient engourdies. Lentement, il avait remué ses orteils, puis ses chevilles, serrant les dents à la sensation désagréable des fourmillements dans ses jambes. Quand enfin bouger ne lui fit plus rien, il amorça un mouvement pour se lever et la réponse physique de Saejin fut immédiate, ses doigts s'aggrippant un peu plus à lui.
"Je ne vais nulle part, la rassura Jungkook à mi voix. Mais nous ne pouvons pas rester assis sur le carrelage toute la nuit. Est-ce que... Ça te conviendrait si je te porte jusqu'au salon?"
Saejin a acquiescé imperceptiblement, mais c'était suffisant pour Jungkook qui se releva comme si elle ne pesait rien dans ses bras. Sur le canapé, qu'il avait vu en entrant dans l'appartement, il allongea la jeune femme en lui plaçant un coussin derrière la tête. Peu à peu, elle relâcha sa prise sur le coach qui se redressa, mais elle lui lança un regard paniqué.
"Tout va bien, je ne vais nulle part, répéta Jungkook. Repose toi, tu en as besoin. Je serais là à ton réveil."
Pour prouver ses paroles, il avait attrapé un second coussin et l'avait posé au sol avant de s'assoir dessus.
Le silence régnait doucement dans le salon, rythmé par le bruit apaisant de la pluie qui continuait de tomber à l'extérieur. Jungkook restait assis à côté du canapé, observant attentivement Saejin alors qu'elle commençait à s'apaiser, ses respirations devenant plus régulières. Inspiré, Jungkook détourna la tête pour fixer un point dans le vide et après une inspiration, il fredonna une chanson calme qu'il apprécie particulièrement et dont il connaît le pouvoir apaisant. Vers la fin de la chanson, il tourna à nouveau la tête vers Saejin. Il était soulagé de voir qu'elle finissait par se détendre, après la frayeur qu'elle avait traversé seule ses derniers jours.
Saejin finit par fermer les yeux, épuisée par les larmes qu'elle avait versées et par le stress accumulé. Jungkook ne bougeait pas, déterminé à rester à ses côtés. Il se sentait reconnaissant qu'elle ait choisi de l'appeler au moment où elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait plus gérer la situation seule et qu'elle ai fini par accepter son aide. Jungkook se demanda s'il avait enfin acquis la confiance de la démolisseuse.
Le jeune gérant laissa ses pensées divaguer pendant qu'il gardait un œil bienveillant sur Saejin. Après un certain temps, elle semblait paisiblement endormie. Jungkook se leva doucement, veillant à ne pas la déranger, et parti en quête d'une couverture pour qu'elle reste bien au chaud. N'en trouvant pas dans le salon et ne voulant pas outrepasser ses droits en allant fouiller dans la chambre de Saejin, il décida simplement d'ôter sa veste pour recouvrir les épaules de l'endormie. Jungkook s'assura qu'elle était confortablement installée avant de se rasseoir sur le coussin à côté du canapé.
La nuit avançait, et Jungkook resta éveillé, gardant un œil attentif sur Saejin. Il ne voulait pas la laisser seule dans cet état, même si elle dormait. Au fil des heures, la fatigue le gagnait, mais il se refusait à s'endormir, préférant être là à son réveil, comme il l'avait promis. Il s'occupa avec son téléphone, envoyant des messages dans une conversation où étaient groupés tous les coachs, se doutant qu'ils les verraient à leurs réveils. Il leur résuma la situation et leur expliqua qu'il ne serait probablement pas là la journée, suivant l'état émotionnel de Saejin. Le premier à voir et répondre aux message fut Seokjin. Ça n'étonnait pas vraiment Jungkook qui savait que le diététicien ne travaillait pas le lendemain, et qu'il resterait probablement réveillé tard la nuit pour jouer à des jeux vidéos. Malgré la touche d'humour de l'aîné, Jungkook pouvait sentir la colère de Jin dans ses messages, ce dernier proposant même de venir protéger Saejin avec une poêle à frire. Ils finirent par mettre fin à la conversation quand Yoongi leurs demanda gentiment dans son language fleuri de cesser de spamer son téléphone de notification.
Alors que l'aube arrive à sa fin, Saejin commence à se réveiller doucement. Le premier mouvement qu'elle fait est d'essayer de cacher son visage dans la veste de Jungkook, la lumière naissante du jour tombant directement sur son visage. Jungkook lève le bras pour bloquer la lumière avec son ombre et Saejin stoppe directement tout mouvement avant de sortir lentement sa tête du vêtement. Elle ouvre les yeux et rencontre le regard préoccupé de Jungkook. Un faible sourire se dessine sur ses lèvres, reconnaissante de le voir toujours là, à ses côtés, mais elle essaie de le réprimer rapidement alors qu'elle passe en position assise.
"Comment te sens-tu?" Demande Jungkook en baissant son bras.
Saejin prend quelques instants pour rassembler ses pensées. Les événements de la veille sont encore frais dans son esprit, mais elle se sent calme, les idées claire et son cœur ne bat pas d'une manière affolé comme hier.
"Mieux... Merci d'avoir été là pour moi, Jungkook.
- Toujours, Saejin. Répond-il en lui adressant un sourire réconfortant. Je serai toujours là pour toi, peu importe les circonstances. C'est ce que font les amis, après tout."
Et c'est la stricte vérité. Alors pourquoi Jungkook à la désagréable sensation de lui mentir?
De son côté Saejin se retient de lui dire qu'elle est désolée pour les événements de la veille. Elle sait que Jungkook n'attends pas d'excuses et que de toutes façons il les refusera à peine elle aura ouvert la bouche. Elle regarde la veste qui est maintenant sur ses genoux et comprend tout juste que Jungkook l'avait couverte avec pendant qu'elle dormait.
"Je... Je ne sais pas trop ce qu'on fait après ce genre de situation. Avoue Saejin.
- Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis là. Et si tu préfères que l'on passe du temps ensemble sans parler de tout ça, je comprends aussi. On peut simplement regarder un film ou sortir se balader, peu importe ce que tu veux faire. Si tu me demande de partir et retourner à la salle de sport, je le ferais aussi. L'essentiel est que tu te sentes bien. Explique Jungkook.
- Je peux commencer par t'offrir un petit déjeuner?
- Tu peux. Tu peux même me demander de le préparer. Mes patates douces sont légendaires!"
Saejin se lève et commence par accrocher la veste de Jungkook sur le porte-manteau de son entrée, se sentant plus légère, comme si un poids avait été enlevé de ses épaules. Elle apprécie que Jungkook ne cherche pas à la pousser à parler, mais qu'il soit simplement là pour elle, prêt à l'écouter si elle en avait envie. Si elle avait appris à accepter la présence du coach dans sa vie, elle n'avait jamais eu l'impression qu'elle pouvait compter sur quelqu'un jusqu'à hier soir. Et ça avait un côté rassurant, parce que depuis que Taehyung était en prison, elle n'avait jamais laissé quelqu'un entrer dans sa vie de cette façon. Elle laisse tomber ses bras le long de son corps avant de prendre la décision suivante.
"Un petit-déjeuner préparé par toi sonne très bien. Dit-elle en se tournant vers lui avec un sourire sincère.
- Alors, allons-y." Répondit Jungkook en lui rendant son sourire.
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
ФанфикElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...