21. Sauvetage

48 4 0
                                    

La semaine suivante Jungkook avait espéré revoir Saejin dans sa salle, en vain. Il avait longuement hésité à se rendre à nouveau dans la boîte de nuit pour voir si Saejin y serait une nouvelle fois, mais il avait finalement décidé de ne pas passer pour un stalkeur à son tour et de laisser la jeune femme travailler tranquillement.

C'est le mardi de la semaine d'après, alors qu'il voguait de pièces en pièces, que Jungkook entend la voix de Saejin. Croyant d'abord rêvé, il se dirige quand même dans la direction d'où provient le son. Quand il rentre dans la salle de méditation, il est surpris de la trouver assise sur le banc de piano de Yoongi avec se dernier un genou à terre devant elle lui tenant délicatement une de ses mains.

Jungkook met plusieurs secondes à réaliser que Yoongi est actuellement en train de soigner une blessure sur la main de la jeune femme.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé?" Demande Jungkook en s'approchant pour mieux voir l'étendue de la blessure.

S'il n'est pas dans la nature de Yoongi et Saejin de sursauter, Jungkook ne manque pas l'expression de surprise qui passe rapidement sur leurs visages avant de s'estomper, replacer par leurs air neutre. Yoongi lance un regard interrogateur à Saejin qui lui répond d'un haussement d'épaule.

"Saejin s'est blessée en m'aidant. Résume simplement Yoongi. Je l'ai fait passer par la porte de derrière pour la soigner ici.

- Ça explique pourquoi je ne savais pas que Saejin était ici ni remarqué que tu étais rentré. Comment c'est arrivé?" Questionne a nouveau Jungkook.

À ce moment, un miaulement se fait entendre dans un coin de la pièce, surprenant Jungkook. Il n'était pas rare de voir des boîtes en cartons ici et là dans la salle de sport. Ce qui l'était en revanche était d'en trouver une dans un coin contenant une maman chat et sa portée de quatre chatons. Yoongi soupire et se met à raconter ce qu'il s'est passé.

~♤♧♤♧~

Yoongi marche tranquillement dans un quartier pas très peuplé. Une touche de son piano ne marche pas très bien et il a besoin du necessaire pour la réparer et le meilleur magasin pour trouver cela est dans ce coin là. Alors qu'il arrive non loin de la boutique, il remarque dans une ruelle trois femmes en train de maltraiter un pauvre animal, et après un quart de seconde de réflexion, il décide qu'il ne peut pas rester les bras croisés face à cela.

Il les aborde calmement et essaie de leur faire entendre raison, mais les femmes le repoussent en riant.

"Je vous demande simplement de faire preuve de compassion et de respect envers cet être vivant. Ce n'est pas correct de lui faire du mal.

- Ahaha regardez-moi ça, un amoureux des animaux. Et que comptes-tu faire, hein, pour nous en empêcher ?"

Les deux autres femmes rient au mots de la première et Yoongi se rend compte que ses paroles ne peuvent pas avoir d'impact sur ces femmes. Il essaie de réfléchir rapidement à une autre solution. Il ne peut décemment pas en arriver aux mains. Même si elles sont trois, elles restent des femmes et il ne se voit pas lever la main sur elles. Après tout, il a été bien élevé. Cependant pendant une courte seconde il se demande s'il ne pourrait pas faire une exception et ne pas les considérer comme des femmes mais comme des êtres sans humanité. Il balaie la pensée et envisage plutôt d'appeler la police. Feront-ils le déplacement pour un chat malmené? Yoongi en doute, mais peut-être que passer l'appel pourrait être un outil de dissuasion?

"Il y a un problème ici?"

Yoongi reconnaît la voix de Saejin et se sent un peu soulagé.

" Ces femmes maltraitent ce pauvre chat, explique Yoongi. J'essaie de les en dissuader mais...

Fighting [J.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant