10. La vérité

89 7 3
                                    

"Je pourrais commencer l'histoire au moment où notre mère a quitté la maison pour un autre homme et qu'elle nous a laissé, Taehyung et moi, avec notre père alcoolique, mais je n'en vois pas l'intérêt, alors je vais aller directement au dernier jour où vous l'avez vu... Enfin d'après mes informations, le dernier à l'avoir vu c'est Namjoon."

Ce dernier acquiesce sensiblement.

"Ce jour là, je m'occupais de la maison. J'étais la seule à le faire puisque mon père buvait ses bouteilles devant la télévision et Taehyung avait plutôt tendance à ne pas être là. Je le comprend, il fuyait l'ambiance et si j'en avais eu le courage à l'époque, j'aurais fais pareil. Mais je n'étais pas assez courageuse pour passer le pas de la maison. Alors je m'occupais de ranger la maison pour... je ne sais pas trop. Me donner l'impression qu'on était une famille normale? Enfin, comme tout les jours, j'ai ramassé les cadavres de bouteilles et les ai jeté, j'ai ouvert les fenêtres pour évacuer l'odeur d'alcool et de sueur et j'ai entrepris de nettoyer les meubles. En faisant cela, j'ai ramassé quelques une des nouvelles bouteilles vides du jour et les ai déposé sur le meuble de l'entrée, comme je le faisait d'habitude avant d'aller les jeter. Je continuais mon ménage mais j'ai accidentellement débranché la télévision que regardait mon père. Probablement à cause de l'alcool, il s'est mis en colère. Je veux dire, l'alcool n'est pas une excuse car même sans ça il pouvait parfois être violent envers moi, mais là c'était pire que d'habitude. Il a commencé par me frapper avec les poings, puis avec sa ceinture. Quand je n'ai plus supporté la douleur et que j'ai retenu sa ceinture en le suppliant d'arrêter il a saisit le premier objet qui lui tombait sous la main. Une autre de ses bouteilles vides. C'est au moment où il a levé son bras que Taehyung est rentré. C'était bien plus tôt que d'habitude et je pense que c'est ce qui m'a sauvé la vie. J'ai croisé son regard juste avant que la bouteille ne frappe ma tempe et que je ne perde connaissance."

Saejin marque une pause pour elle même. Les six hommes retiennent leurs souffles.

"La chose suivante que je sais c'est que quand j'ai ouvert les yeux j'étais dans ma chambre, par terre dans les bras de Taehyung. Il pleurait et s'excusait sans savoir que j'avais repris connaissance. J'ai levé la main vers son visage pour y essuyer une tâche et j'ai compris qu'il s'agissait de sang. Il m'a dit "Saejin, je crois que je l'ai tué" et je lui ai dit que ce n'était pas grave. A ce moment j'ai entendu du bruit dans la maison et il a simplement levé les bras au dessus de sa tête en me disant de me rappeler qu'il m'aimait. Il a sourit quand la porte de ma chambre s'est ouverte. Des hommes sont rentrés et deux d'entre eux m'ont posé sur un brancard pendant que des policiers passaient des menottes à mon frère."

La jeune femme pouvait voir que les amis de son frère était choqués.

"Qu'est-ce qu'il s'était passé pendant que tu étais inconsciente? lui demande un des hommes au cheveux couleur argent.
- En me voyant perdre connaissance, Taehyung a cru que mon père venait de me tuer et il est devenu fou de rage. Il a attrapé une bouteille dans l'entrée et l'a tapé contre le meuble pour la casser et improviser une arme. Au bruit qu'a fait la bouteille notre père s'est retourné et Taehyung qui était déjà proche de lui l'a poignardé dans le ventre à plusieurs reprises. Mais contrairement à ce que pensait Tae, il n'en est pas mort. Autant que je sache il est quelque part dans la ville à vivre sa vie."

Après un long silence, Saejin se lève et plonge la main dans son sac. Elle en sort des enveloppes.

"Je pense que vous vous en doutez. Depuis ce jour là, il est en prison pour tentative de meurtre. Techniquement il en a encore pour cinq ans, mais notre avocat a bon espoir pour le faire sortir l'année prochaine. Si vous voulez lui écrire ou essayer de lui rendre visite je vous ai préparé ces fiches. Il y a entre autre l'adresse postale de la prison et le numéro de notre avocat. Maintenant, je pense que je vais vous laisser.
-Saejin..."

C'est encore une fois l'homme au cheveux argenté qui l'interpelle. Il regarde ses mains puis lève la tête vers elle en passant nerveusement sa main dans ses cheveux.

"Je suis Jimin. Et je suis désolé pour tout. Ce jour-là on avait initialement rendez-vous chez moi. Et je...
- Ne sois pas désolé. Quand je suis arrivée à l'hôpital peu après que Taehyung ai été arrêté j'avais à nouveau perdu connaissance. Un hématome sous dural s'était formé et ils ont pu le drainer à temps. Apparemment quelques minutes de plus et il aurait pu y avoir des effets irrémédiable sur mon cerveau, une heure de plus et j'aurais pu en mourir. Et honnêtement, mon père n'aurait jamais appelé les secours. Alors le fait que tu annules votre rendez-vous m'a sauvé la vie."

Jimin souffle lourdement sous les paroles de la jeune femme.

"J'y vais maintenant."

Fighting [J.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant