Saejin attend derrière la même vitre. Son frère met un peu trop de temps à arriver à son goût. C'est déjà arrivé quelque fois, mais ce n'était jamais signes de bonnes nouvelles. Quand la porte s'ouvre enfin, elle remarque immédiatement l'état de son frère.
"Taehyung... Ton visage...
- Ouai, je sais. Il a tapé fort l'enfoiré...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Un nouveau... Enfin nouveau du mois dernier. Il est dans la cellule à côté et pendant la balade il a eu l'idée de me cogner. En fait, il a appris que j'aurais sûrement une réduction de peine, alors il a voulu que je me batte contre lui pour qu'elle me file sous le nez.
- Alors tu t'es simplement laissé battre sans riposter..."Taehyung rit nerveusement derrière la vitre.
"C'était tellement dur de ne pas rendre les coups. Genre... Tu te fais frapper sans raison et tu sais que tu ne peux pas te défendre et le frapper en retour. Et puis je me suis dit que c'était ce que tu avais vécu avec notre père. Quelque part, j'ai eu le sentiment de l'avoir mérité pour ne pas m'être interposé plus tôt entre vous deux.
- Taehyung!!"Saejin s'est relevé et a frappé la table avec le plat de ses deux mains.
"Veuillez vous calmer ou partir" annonce une voix dans un haut-parleurs.
La jeune femme se rassoit lentement après avoir murmuré un faible "désolé" dans le vide. Une larme coule sur sa joue et elle l'essuie rageusement. Il n'y a qu'ici qu'elle verse des larmes et elle déteste ça.
"Saejin...
- Ne me parle pas si c'est pour dire des conneries. Tu es déjà en prison depuis tellement de temps que j'ai arrêté de compter. Comment tu peux penser qu'il te reste encore des choses à payer. A qui et pourquoi? À moi, tu ne me dois rien, tu m'as déjà sauvé la vie.
- Je suis désolé Saejin. Je sors juste de l'infirmerie et elle m'a donné un anti-douleur.
- Il doit être sacrément fort leurs anti-douleur si tu me sors des bêtises pareilles...
- Sûrement..."Le silence s'installe entre le frère et la sœur.
"J'ai vu Jimin il y a trois jours. C'est la première fois qu'il venait. Il voulait venir plus tôt mais les autres avait peur que me voir en prison soit trop dur pour lui. Il a toujours été... plus sensible que les autres.
- Ça s'est bien passé?
- Comme prévu, c'était dur pour lui. Il était extrêmement heureux de me retrouver, mais il voulait vraiment me faire un câlin et le fait qu'il ne pouvait pas, ça l'a fait fondre en larmes. Il a mit dix minutes avant de réussir à arrêter de pleurer et il a recommencer dès qu'on lui a dit qu'il lui restait cinq minutes avant qu'il ne doive partir.
- Jimin, c'était ton meilleur ami à l'époque, c'est ça?
- Ils sont un peu tous mes meilleurs amis, mais j'étais un peu plus proche de Jimin, comme nous sommes de la même année et que nous fréquentions les mêmes classes.
- Pourquoi est-ce que tu n'as pas essayer de les recontacter plus tôt?
- Eh bien... Je suis nul pour retenir les numéros et tu avais tes propres problèmes a gérer plutôt que de courir après mes amis pour moi. Et puis après, le temps avait passé et rien ne me disait qu'ils étaient toujours au même endroit. Je ne voulais pas te faire perdre ton temps. Peut-être que j'aurais essayer de les retrouver moi même en sortant d'ici.
- J'aimerai parfois que tu sois un peu plus égoïste... Si tu me l'avais demandé, je les aurais cherché...
- Il faut croire que je suis aussi égoïste que toi. Je suis ton frère après tout, il est évident que nous sommes les mêmes..."Saejin soupire et Taehyung se demande si dans le passé il avait osé demander à sa sœur de chercher ses amis, est-ce qu'ils aurait pu la protéger de tout ce qui lui est arrivé depuis et quelle genre de femme elle serait alors devenue. Si tout arrive pour une raison, pourquoi une personne comme sa sœur devait avoir autant souffert? Il y avait-il réellement une raison derrière ces horreurs? Parfois, quand il pensait à sa sœur, Taehyung doutait de ses propres convictions.
Il chasse ses pensées et reconcentre son attention sur sa sœur.
"D'ailleurs, pourquoi il a fallu que ce soit Jimin qui me dise que tu avais fini par affronter Jungkook? Personne d'autre ne m'en a parlé.
- J'ai lamentablement perdu, il n'y a rien à dire dessus.
- Que tu ai perdu et que tu ne me dise rien, passe encore, mais même Jungkook n'a pas dit un mot dessus.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, ne me demande pas...
- Tu ne sais pas? Pourtant Jimin m'a dit que vous passiez pas mal de temps ensemble..."Si un regard pouvait tuer, Saejin serait déjà de l'autre côté de la vitre et Taehyung serait un tas de cendres.
"Fais comme si je n'avais rien dit..." dit Taehyung en levant ses deux mains, paume en l'air.
Il sait, il a conscience que son propre regard peut parfois intimider les gens s'il en a envie, c'est aussi une des raisons pour laquelle son séjour en prison n'est pas plus mouvementé pour un casi-paricide, mais le regard meurtrier de Saejin n'a rien à lui envier.
"Je ne sais pas ce que tu as pu dire à Jungkook la première fois qu'il est venu te voir, mais il ne me lâche plus depuis. C'est épuisant.
- Ne sois pas si dure avec lui, ce n'est pas un mauvais garçon. Tu sais, il est le plus jeune de la bande et je suis son hyung préféré.
- À vu d'œil, je dirais que c'est plutôt Namjoon...
- Namjoon était mon plus sérieux concurrent... Tu verras, quand je sortirais d'ici, je récupérai ma place.
- J'ai hâte de voir ça."Taehyung remarque l'heure et il sait qu'il va bientôt devoir quitter sa sœur une nouvelle fois.
"Saejin, je sais que ça doit être dur pour toi, mais essaye... Essaye de leurs laisser une chance. Ils ne sont pas mauvais je peux te l'assurer. À l'époque, je ne me serait pas entouré d'eux s'ils étaient mauvais, tu le sais. Je ne te dis pas de retourner les voir comme s'il étaient tes meilleurs amis de toujours mais juste d'essayer de leurs laisser te montrer ce qu'ils valent vraiment.
- Tae... Ce sont tes amis, pas les miens. Tu les as choisi pour faire parti de ta vie, pas de la mienne. J'ai perdu un pari avec Jungkook donc je suis obligé de prendre des cours auprès de lui et j'arrive à supporter les blagues de Seokjin. Ne m'en demande pas trop."
Quand la visite se termine et que Taehyung regarde sa sœur sortir de la pièce, il ne sait pas si le goût déplaisant dans sa bouche est la sensation de défaite qui laisse une drôle d'amertume sur sa langue ou s'il s'agit du goût métallique de son propre sang qui reste des coups qu'il a reçu plus tôt.
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
FanfictionElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...