Saejin s'assoit derrière la vitre et attend que la personne en face d'elle finisse de s'installer à son tour. Elle décroche ensuite le téléphone et l'autre personne fait pareil.
"Salut petite sœur...
- Tae... Comment ça va depuis la dernière fois?
- Ça va... J'ai reçu une bonne nouvelle hier, c'est pour ça que je t'ai demandé de venir. Je voulais te le dire en face.
- Qu'est-ce que c'est? Demande Saejin en essayant d'ignorer l'émotion dans sa propre voix.
- Mon avocat m'a dit que vu mon comportement exemplaire, il pourrait certainement me faire sortir le courant de l'année prochaine. Ça me fait une réduction de cinq ans tu te rends compte !
- C'est..."La jeune femme commence à pleurer sans pouvoir s'en empêcher.
"C'est merveilleux Taehyung... J'ai tellement hâte que tu sortes de là... je... je...
- Arrête de pleurer Saejin. Tu sais très bien que je ne peux pas te faire de câlins avec cette vitre entre nous."Il se force à sourire, mais le cœur n'y est pas. Il sait ce qu'il ce passe dans la tête de sa sœur, et il sait qu'il ne peut rien y faire. Il a déjà tout essayé. Il sait aussi qu'elle va à nouveau amener le sujet, cette conversation qu'ils ont déjà eu des centaines de fois. Et en effet, elle reprend la parole.
"Je suis désolé, dit Saejin entre deux hoquet. C'est de ma faute si tu es là... Ça devrait être moi à ta pl...
- Arrête. Arrête ou je vais me fâcher. Dans cette histoire rien n'est de ta faute, et il va falloir que tu arrives à te mettre ça dans le crâne.
- Mais si... Je m'étais défendue toute seule, tu...
- Oui, peut-être, et si j'étais rentré à l'heure habituelle, et si mon ami n'avait pas annulé ses plans avec moi à la dernière minutes, et si j'avais appelé un autre ami avec qui traîner, et si même je n'étais pas rentré du tout ce soir là, si notre père n'avait pas été alcoolique, et s'il n'avait pas eu cette mauvaise habitude de te taper dessus dès que je n'étais pas là, et si cette bouteille en verre n'avait pas été posée à cet endroit précis, et si j'avais mieux gérer cette colère et ce désir de vengeance... Tu vois Saejin, il y a plein de choses qui aurait pu changer ce jour-là. Si les choses se sont passées de cette façon là, c'est qu'il doit y avoir une raison... qui nous échappe peut-être encore.
- Je te promet que l'univers a intérêt à avoir une sacrée bonne raison, sinon je ne le lui pardonnerai jamais."Le sourire carré de son frère lui réchauffe le cœur. Elle se sent un peu mieux.
"Dans ce cas j'espère que l'univers te montrera bientôt sa sacrée bonne raison, sinon je ne donne pas cher de sa peau..."
Cette fois-ci, elle rit franchement.
"Moi, je vois déjà de bons côtés à ces événements... Regarde la femme que tu es. Tu es forte et tu protèges les autres. Je peux te dire que je suis fier de t'avoir pour petite sœur.
- Et je suis fière de t'avoir pour grand frère."Elle voudrait poser sa main sur la vitre, comme ils le feraient dans un film, mais elle sait que ce n'est pas autorisé et que ça pourrait attirer des ennuis à son frère. S'il arrive à sortir plus tôt, mieux vaut garder toutes ses chances de son côté.
"Oh, s'exclame-t-elle, ça veut dire que je vais pouvoir commencer à chercher un appartement un peu plus grand pour nous deux! Chez moi, c'est trop petit, on se marcherait dessus... Il faudra aussi te refaire une garde-robe, je ne pense pas que ce que tu portais quand tu avais seize ans soit encore à ta taille.
- Ne t'en fais pas pour tout ça, on a encore le temps d'y penser... Et puis tu veux déjà que je vive avec toi? Comment tu compte faire si tu trouves un petit ami entre temps?
- Tu sais très bien que ça n'arrivera pas.
- Ce n'est pas ce que me disent mes anges quand je leurs parle de toi.
- Et ils te disent aussi que je ne crois pas en eux?
- Oui, ça les vexe un peu d'ailleurs... mais ils te pardonnent."Saejin rit une nouvelle fois. Elle ouvre la bouche pour lui répondre à nouveau, mais une voix vint l'interrompre.
"Visite terminée. Veuillez raccrocher."
Elle regarde le téléphone dans sa main avant de le remettre contre son oreille.
"Je revient aussi vite que possible. Si tu as besoin de quoique ce soit dis le moi.... Je t'aime Taehyung...
- Moi aussi je t'aime Saejin. Et s'il te plaît, fais moi plaisir..."La jeune femme qui allait poser le combiné suspend son geste et rapproche à nouveau l'appareil contre son oreille.
"Qu'est-ce qu'il y a?" Demande-t-elle devant le silence de son frère.
Il affiche d'abord un air neutre, avant que son visage tout entier s'illumine d'un sourire enfantin.
"S'il te plaît... S'il te plaît, arrête d'être si dure et trouve moi un beau frère."
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
FanfictionElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...