Ils se dirigent ensemble vers la cuisine, et Saejin prend place sur une chaise pendant que Jungkook commence à préparer le petit-déjeuner. Malheureusement, Saejin ne possède pas de patates douces, alors Jungkook improvise autre chose. Elle l'observe faire avec intérêt, remarquant la manière fluide dont il se déplace dans la cuisine comme s'il était chez lui et la façon dont il s'occupe des ingrédients avec aisance. Il a l'air dans son élément et Saejin ressent un sentiment étrange de le voir occuper sa cuisine de cette façon, un mélange de bizzareté mêlé à de la curiosité et un peu de familiarité. Si elle peine à identifier les sentiments qui se bousculent actuellement dans sa tête et dans son cœur, pour la première fois Saejin ne cherche pas à rejeter ce qu'elle ressent.
"Tu as l'air vraiment à l'aise en cuisine." commente-t-elle.
Jungkook hausse les épaules, modeste. Il lance à regard à la jeune femme et découvre les expressions nouvelles sur son visage. Il rebaisse les yeux vers ce qu'il est en train de faire et dissimule le sourire heureux qui se dessine sur ses lèvres.
"Je faisais souvent la cuisine quand j'étais plus jeune. C'était une sorte d'échappatoire pour moi. Ça m'aide à me détendre et à me concentrer sur autre chose que le travail parfois."
Saejin hoche la tête, comprenant le sentiment. Le coach enchaîne quelques sujets pendant qu'il termine de préparer le petit-déjeuner et une fois que tout est prêt, ils s'installent à table et mangent ensemble. Jungkook semble avoir un réel talent pour changer les idées de Saejin et à aucun moment ses pensées ne dérivent vers les événements de la veille.
Quand ils finissent de manger, cela fait plusieurs minutes que le téléphone de Jungkook vibre. Dans un premier temps, c'était une vibration de temps à autre, mais plus le temps passe et plus les notifications semblent se rapprocher au point que le téléphone se manifeste maintenant une fois toute les dix secondes.
"Tu ne devrais pas vérifier? Demande Saejin par curiosité.
- Je pense avoir une idée de qui il s'agit et du sujet. Ça peut attendre.
- C'est peut-être important..."
Jungkook soupire et déverrouille son téléphone. Comme il s'en doutait, il ses amis réagissent aux messages qu'il a envoyé dans la nuit.
"Saejin... J'ai brièvement expliqué aux autres ce qu'il c'était passé. J'espère que ça ne te dérange pas.
- Qu'est-ce que tu leurs a dit? Demande-t-elle en fronçant les sourcils.
- Simplement que ton père avait essayé de te voir et que je t'avais rejoint pour voir ce qu'il en était. J'avais peur qu'ils s'inquiètent de où j'avais disparu."
Saejin prend un instant pour enregistrer l'information, mais elle ne se sent pas particulièrement dérangée par le fait que Jungkook ait partagé les grandes lignes de la situation avec ses amis. Après tout, ils sont tous proches dans leur vie personnelle au delà du travail.
"Je comprend que tu n'aies pas voulu les inquiéter. Donc je ne t'en veux pas d'avoir partagé ça avec eux, Jungkook. Dit-elle en lui posant une main rassurante sur l'épaule.
- Merci. Je voulais surtout ne pas avoir l'impression d'en parler dans ton dos. Si jamais tu préfères que je leurs en parle le moins possible, dis-le maintenant parce que tout le monde me demande des détails.
- Comment ça?"
Il lui montre l'écran de son téléphone et Saejin peut lire la conversation. Certains message la font rire et d'autres lui réchauffent le cœur.
"Je ne pensais pas qu'ils m'appréciaient autant, commente Saejin en lui rendant son téléphone. Enfin j'en avais une vague idée pour Soo-Yun, Seokjin et Yoongi, mais... Namjoon, Jimin et Hoseok... Je ne crois pas avoir déjà eu une réelle discussion avec eux. Et je sais qu'ils n'y sont pour rien. C'est juste que... Ça me surprend un peu...
VOUS LISEZ
Fighting [J.JK]
FanfictionElle a un passé compliqué avec les hommes. Excepté son frère, elle est incapable de faire confiance au moindre être humain possédant un attribut masculin. Son surnom? La démolisseuse. Parce que son principal hobby est de mettre au tapis les hommes...