5. Dak-Ho

85 7 3
                                    

Contrairement aux autres coachs qu'il avait engagé, Jungkook n'était pas vraiment proche de Dak-Ho.

Dans la salle, Jungkook était, bien entendu le gérant. Il s'occupait aussi d'enseigner la boxe et quelques autres sport de combats dans lesquels il excellait.

Il avait rencontré Namjoon dans une salle de sport et ils avaient très vite été amis. À cette époque ils avaient d'autres amis dans cette salle, mais seulement eux deux avait réussi à garder le contact. Ils ont monté la salle ensemble, reprenant celle qu'ils fréquentaient depuis toujours à l'ancien patron qui la leurs avait presque offert, ravis de trouver des successeurs. Namjoon s'occupait occasionellement d'activités extérieures comme des randonnées, et son domaine principal est l'escalade en salle.

Il connaissait Soo-Yun depuis les années du collège, il avait même été amoureux d'elle, mais elle lui avait avoué préférer les femmes. Plusieurs mois plus tard, il avait fini par passer à autre chose, mais son histoire d'amour n'avait pas duré très longtemps. Gymnaste chevronnée, elle avait pris des cours de yoga et avait fini par faire une formation qui lui permettait de l'enseigner à son tour.

Un autre de ses amis, Jimin donnait des cours de danse et Hoseok l'aidait beaucoup, quand il ne donnait pas un cours de step ou autre activité épuisante que lui seul pouvait assumer dû à son énergie et bonne humeur infinies. Un autre employé et ami Yoongi, était chargé de toutes les activités dites de relaxation. Il était un très bon coach de méditation. L'avant dernier à les avoir rejoint était Seokjin. Il était apparu de nulle part et avait demandé à ce qu'on l'embauche. Quand Jungkook lui avait demandé quel était son domaine sportif, Jin avait secoué la tête avant d'embrasser ses doigts et d'envoyer un cœur à son futur patron.

"Je suis coach de "self-confidence", avait déclaré Jin. Je donne aussi des cours de cuisine, mais c'est une autre histoire."

D'abord réticent, Namjoon l'avait convaincu de le mettre à l'essai et étrangement, l'aîné avait son succès. Les personnes qui le consultaient finissaient par s'inscrire à d'autres activités de l'établissement. Et au bout du compte, il partageait avec Jungkook le même côté enfantin/immature qui faisait s'envoler la pression que pouvait parfois ressentir le jeune homme. Il ne faut pas omettre le fait que Seokjin est aussi conseiller diététique de formation et était donc le seul capable de proposer au client un régime adapté à leurs exercices. Si seulement il avait commencé par là lors de son entretien d'embauche, Jungkook n'aurait pas eu à autant hésiter avant de l'engager.

Mais Dak-Ho... C'était une toute autre histoire. Jungkook a une tante, qu'il aime beaucoup. Il la considère comme une deuxième mère. Cette tante s'était marié récemment à un homme plus âgé, mais qui semblait toutefois sympathique. Et cet homme avait à son tour un frère qui était aussi marié. Et cette femme avait un enfant d'un précédent mariage. Et cet enfant était Dak-Ho. Quand sa tante lui avait demandé le service d'embaucher ce garçon de manière temporaire, Jungkook n'avait pas pu refuser, mais il l'avait regretté. Arrogant et immature, Jungkook ne pouvait pas nier qu'il savait néanmoins montrer son meilleur côté aux clients. Il était aussi capable d'apprendre rapidement de nouvelles choses, mais s'en arrêtait aux bases, ce qui agaçait énormément les autres employés qui eux n'hésitaient pas à toujours s'améliorer plus pour le bon fonctionnement de la salle. Enfin il était tout de même utile pour ce qui était de l'ordre de remplacement d'urgence. Les clients n'en étaient pas satisfait, mais tant qu'il ne s'agissait que d'un remplacement ponctuel, ils ne s'en plaignaient pas. De manière générale, aucun des amis et employés de Jungkook n'avaient fait l'effort d'essayer de devenir amis avec le dernier venu.

La chose que Jungkook n'avait pas encore remarqué et qui l'aurait conforté dans l'idée de renvoyé Dak-Ho était le fait que certaines personnes qu'il avait coaché personnellement ne revenaient plus dans la salle après quelques temps.

(Ce chapitre est un peu plus court, mais aussi un peu plus lourd, j'espère que vous avez réussi à le digérer et on se revoit la semaine prochaine.)

Fighting [J.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant