Pdv Kira :
Je rentre dans l'église, tous le monde c'étaient plus ou moins installé. Je me place à côté de Glenn et Maggie et discute avec eux.
Après quelques heures, les autres rentrent avec des tonnes de sacs remplit de vivres. Je vais les aider avec les sacs.
La nuit est tombée plutôt vite, on s'est tous assis en groupe entrain de manger dans une ambiance incroyable.
Abraham se lève et tape sur son verre comme pour faire un discours. Il me regarde et me lance un clin d'oeil.Abraham : Si on trinquaient ? Dans cette pièce, je vois des survivants. Chacun d'entre vous mérite ce titre. Aux survivants.
On lève tous notre verre en l'air.
Tous le monde : Aux survivants !
Abraham : Vous voulez être que ça ? Vous réveillez le matin tuer des rôdeurs, chercher à manger, dormir d'un œil, et ainsi de suite ? Vous pouvez faire ça. Vous en avez la force. Et les aptitudes. Mais pour des gens comme vous, aussi capables que vous, c'est une capitulation. À Washington, Eugène tuera les morts, et les vivants vaincront. Ce serait un bon bilan pour un petit périple. Quelle que soit la suite. Quel que soit le temps de redémarrage, vous y serez en sécurité. Comme on ne l'a plus été depuis que ça a dégénéré. Venez avec nous. Sauvez le monde pour cette petite. Et pour nous. Et pour tous les autres, qui ne peuvent rien à faire pour survivre.
Rick : Je crois que Judith sait ce que je vais dire. Elle veut y aller, alors moi aussi.
Tous le monde applaudit et cris.
Je vais voir Abraham, il me prend par les mains et on s'installe l'un à côté de l'autre. Je pose ma tête sur son épaule.Je vois Daryl nous fixer, dès qu'il s'aperçoit que je le regarde, il tourne rapidement la tête vers Carol.
Abraham me prend mes plaques militaires dans sa main. Je les détaches de mon cou.
Il la regarde dessus il y'a « A.F » pour Abraham Ford.
Il détache lui aussi ses plaques autour de son cou. Et il les mets aussi dans sa paume de main. Dessus il y a marqué «K.G » pour Kira Grimes.Abraham et moi avons échangé nos plaques. Pour se dire que quoique qu'il arrive on sera toujours avec l'autre.
Abraham : Tu l'as gardé...
Moi : Depuis que tu me la donner, je ne l'ai jamais quitté.
Abraham : Moi non plus.
Il remets mes plaques autour de son cou et moi je remet les siennes.
Abraham : J'arrive princesse.
Abraham part voir mon père et Carl. Rosita vient se placer à côté de moi.
Rosita : Tu es la fameuse Kira...
Moi : Fameuse ? *Rigole"
Rosita : Si tu savais tous les jours il nous parlait de la femme de sa vie, qu'il l'a sauvé et de tout ses exploits...
Moi : Je l'aime tellement tu sais. Mais comme un frère.
Rosita : T'inquiète pas j'avais compris. Je suis extrêmement heureuse de te rencontrer Kira.
Moi : Moi aussi, il a de la chance de t'avoir.
Elle se lève mets sa main sur mon épaules et repart comme elle est venu. Je regarde Glenn qui se lève et part dehors un sourire triste sur le visage. Je me lève et cours le rejoindre, bière dans la main. Je passe devant Daryl mais je m'en occupe pas.
J'ouvre la porte de l'église et le trouve assis sur les marches du perron. Il ne se retourne même pas pour savoir qui est derrière lui. Je m'installe à ses côtés en silence. Je pose mes bras sur mes genoux.
Je ne dis rien, si il veut me parler alors il le fera lui même.Glenn : Qu'y a-t-il de plus grand sentiments que l'amour ?
Je ne m'attendais pas vraiment à cette question mais je ne veux pas le brusquer alors je n'est qu'à simplement répondre.
Moi : La perte.
Depuis la première fois depuis que je suis arrivé Glenn me regarde. Seulement la lumière de la lune et des étoiles l'éclaire.
Glenn : Tu penses ?
Moi : Ouais je pense que oui.
Glenn hoche la tête et regarde les étoiles, je fais de même et le silence revient.
Glenn : Tu penses qu'il serait fière de nous deux ?
Je le regarde en fronçant les sourcils. Je n'arrive pas très bien à savoir de qui il parle.
Glenn : Dale...
Je pousse un long soupire et reconcentre mon attention sur les étoiles. Je vois du coin de l'oeil Glenn me regarder.
Moi : Oui enfin j'espère. Je pense qu'à des moments, il est un peu sceptique mais la plupart du temps oui il serait fier de nous. Pourquoi cette question ?
Je le regarde, je le vois déglutir difficilement.
Glenn : Je me dis que des fois il aurait honte de moi... Toi, tu ne fais rien pour qu'il ne sois pas fier au contraire, tu fais exactement tous ce qu'il aurait voulu que tu fasses... Mais moi...
Moi : Eh ! Tu rigoles ? Toutes les choses que tu aies pu faire ou dire, il aurait été tellement fier de toi ! Bordel Glenn, tu t'es fait frappé pour avoir des informations sur notre famille mais tu n'as rien dit, tu étais prêt à te sacrifier pour nous sauver... Tu- Glenn tu t'es marié ! Alors si, bien sûr que si, il serait fier de toi.
Glenn me lance un sourire triste, je vois ses yeux qui commence à briller et sa lèvre qui commence a tremblé. Je lui ouvre mes bras et il s'y réfugie. Je le sens éclater en sanglot contre moi, je le serre un peu plus contre moi pour essayé de le réconforter.
Glenn : Il me manque tellement...
Moi : Je sais, moi aussi...
Il renifle et se sépare de moi en essuyant ses yeux avec sa manche.
Glenn : Désolé...
Moi : Et ne sois jamais désolé pour ça d'accord...
Glenn hoche la tête et me remercie, on se lève et on rentre dans l'église bras dessus, bras dessous.
VOUS LISEZ
Ensemble jusqu'à la délivrance| Tome 2 :
FanficNous avons laissé la prison derrière nous... Nous voilà tous séparés, je sais même pas si certain d'entre nous s'en ai sortie mais on va tous faire pour les retrouver ! Malgré les obstacles qui se dresseront devant nous, on les affrontera ! Ensemb...