C'était très compliqué pour Shana de trouver du temps pour parler à Bill Weasley. Ce dernier se trouvait souvent vers la cour du clocher discutant avec ses nombreux amis et admiratrices de Gryffondor.
Rowan n'avait pas tort. Bill était surement le garçon le plus populaire de Poudlard. Il y avait de quoi. Il était beau, souriant et confiant.
Shana était assise vers un cloitre qui faisait face à la cour et réfléchissait à comment engager la conversation avec Bill. Elle ne pouvait pas arriver comme une fleur et lui annoncer "Hey il faut qu'on parle sans tes amis et tes admiratrices. Tu me connais pas mais ce n'est pas grave !"
Une très mauvaise idée...
⏤ Hey Shana ! La salua Penny.
⏤ Coucou Penny, répondit-elle en souriant, contente de la voir.
⏤ Toi aussi tu regardes Bill Weasley ? Demanda-t-elle pour la charrier.
Shana détourna brusquement le regard de lui. Ce n'était vraiment pas pour ça.
⏤ Non... Enfin si ! Mais c'est pas ce que tu crois ! Je ne suis pas comme ces groupies. Je voulais juste trouver un temps pour lui parler.
Elle s'approcha de son oreille pour que les autres ne l'entendent pas.
⏤ Tu sais... À propos des caves maudites... Je pense qu'il pourrait nous aider.
Penny sourit, prête à trouver une solution à son problème.
⏤ Tu ne le dis pas aux autres hein... Mais généralement, Bill aime bien s'entrainer vers le parc du château aux alentours de sept heures du matin.
Shana remercia son amie pour ses brillants conseils. Se lever à sept heures du matin ne l'enchantaient guère, mais il le fallait pour résoudre le problème des caves.
❦
La brume du petit matin faisait son apparition aux alentours de l'académie. Un petit vent d'air frais accompagné d'un temps radieux soufflaient les herbes pétrifiées par la fine glace de Descembre. Shana sortit de l'école pour chercher Bill Weasley. Le nez dehors, elle se frotta les mains qui étaient enflées, avant de serrer les poings pour espérer une quelconque chaleur.
Arrivée à au terrain d'entrainement, elle aperçut le fameux Bill Weasley qui lançait des sorts sur des mannequins.
⏤ Bill ? Demanda t-elle en s'approchant du jeune homme.
Celui-ci semblait l'avoir ignorée, il continuait à lancer ses sorts sans daigner d'une réponse. Puis après avoir lancé le troisième sort sur l'un des mannequins il se tourna vers elle.
⏤ Qu'est ce que je peux faire pour toi Shana Dadsi ? Questionna-t-il gentiment.
⏤ Tu sais qui je suis ? Fit-elle surprise.
Si même Bill Weasley savait qui elle était, Shana n'était pas sortie de l'auberge.
⏤ On ne parlait que de ton frère, chez les Weasley, quand la Gazette du Sorcier a couvert sa recherche des caves maudites. À ce qu'on dit tu suis la même voie...
⏤ Je t'ai apporté un cadeau... Dit-elle en sortant le livre de sa poche. C'est un livre sur une conjureuse de sorts appelée Patricia Rakepick, lui expliqua-t-elle en lui tendant l'ouvrage.
⏤ Merci, Shana. Il ne fallait pas ! S'exclama-t-il heureux en tenant le livre entre ses mains comme s'il avait reçu un cadeau de Noel.
⏤ Mon frère était obsédé par les caves et il a disparu, commença Shana. J'espère pouvoir y trouver un indice sur ce qui s'est passé. Et... J'aurais besoin de ton aide.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasyLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...