⏤ Bienvenue à tous. Aujourd'hui, nous allons apprendre Amplificatum. Le sortilège d'engorgement est l'antisort du sortilège de Ratatinage : il fait grandir ou gonfler la cible. Je compte sur vous pour faire preuve de maturité et de retenue dans l'utilisation de ce tri. Commençons ! Déclara Flitwick vers son pupitre.
Le cours s'était assez bien déroulé, l'ambiance qu'imposait le professeur Flitwick était la même que celle de l'année dernière. Et le sorcier avait félicité la réussite de Shana. Encore une fois... À croire qu'elle avait un véritable don pour la magie.
Shana sortit du cours et alla à la salle commune pour discuter avec Rowan à propos du code.
⏤ J'ai réussi à déchiffrer le code ! S'exclama Rowan enthousiaste en sautant sur Shana. Tu ne vas pas en revenir ! Au début, j'ai cru que j'avais mal traduit mais j'ai vérifié quatre fois, reprit celle-ci entre deux souffles, tellement elle était anxieuse.
Shana se demandait bien pourquoi... Cette note devait être quelque chose de bien mystérieux.
⏤ Qu'est-ce que ça dit ? Demanda-t-elle avide.
⏤ "Tes prochaines instructions ont été métamorphosées en plume noire et cachées dans la salle commune de Gryffondor. Si tu ne suis pas ces instructions, tu seras sévèrement puni. -R".
⏤ Une plume noire ? Et c'est qui R ? S'exclama Shana.
Cette signature était vraiment étrange. Serais-ce une secte ? Ou alors une personne ? Shana eut un mauvais pressentiment.
⏤ Je me pose la même question. Félix Rosier ? Rubeus Hagrid ? Argus Rusard ? Je ne les vois pas écrire ça...
⏤ Si ce message était pour Ben, il faut trouver cette plume. On peut utiliser Reparifagex pour annuler la métamorphose, opta Shana.
⏤ Le problème, ça va être d'entrer dans la salle commune de Gryffondor. Il est interdit d'entrer dans la salle d'une autre maison, la ramena Rowan.
⏤ Je vais faire en sorte d'apprendre ce sort. Toi, essaie de trouver un plan pour entrer dans leur salle commune.
⏤ Fait attention, Shana. La personne qui a écrit cette note a l'air dangereuse, l'avertit Rowan inquiète.
Les deux filles quittèrent la salle et se rendirent à leur premier cours de métamorphose avec le professeur McGonagall.
❦
⏤ Bienvenue dans le cours de métamorphose de deuxième année. Je vous rappelle que la métamorphose fait partit des sortilèges les plus complexes et dangereux enseignés à Poudlard, annonça le professeur McGonagall. Veuillez faire preuve de concentration et de vigilance. Cependant, je suis consciente que vous apprenez et ferez des erreurs, reprit-elle plus gentiment. Comme par exemple cette tentative ratée de transformer un chat en chaudron.
Elle désigna du doigt un chaudron comportant encore des pâtes, des oreilles ainsi qu'une queue.
⏤ Heureusement, il existe un sort pour réparer la plupart des erreurs.
Elle prit sa baguette et prononça l'incantation Reparifagex. Le chaudron redevint un chat blanc distingué.
McGonagall refit une démonstration et les élèves prirent des notes.
⏤ Regardez bien comment j'annule la métamorphose. Soyez concentrés ! Recommanda-t-elle, la baguette à la main.
Après cette instruction, ils passèrent à la seconde partie du cours.
⏤ Sortez vos baguettes. J'aimerais que vous vous exerciez à utiliser Reparifagex. Mlle Khanna, Dadsi et Chater venez par ici, dit-elle en les amenant au fond de la salle pour s'exercer.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasyLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...