Shana s'extirpa de son sommeil réveillée par les lueurs du jour qui lui chatouillaient les paupières.
Elle se redressa de sa couche et écarta la lourde et chaude couverture qui lui réchauffait le corps. La grande fenêtre de sa chambre se trouvait juste derrière son lit, Shana ouvrit les rideaux orangés et vit l'ensemble de la ville recouvert d'une épaisse couche de neige. Le soleil dans le ciel illuminait cela rendant le paysage encore plus aveuglant.
Shana pouvait sentir la chaleur du radiateur la réchauffer dans la pièce. C'était assez agréable de se dire qu'elle était bien au chaud dans sa chambre alors que dehors les passants se les gelaient.
Hier soir, pendant le repas, Shana avait conversé avec ses cousins et sa nouvelle amie. Ils avaient parlé de Quidditch, de livres, de football ainsi que de bâtiments abandonnés.
Flashback ,hier soir, vingt heure trente
- Toi aussi t'aimes faire du parkour ? S'exclama Bassem surpris par les dires d'Almasde.
Ils se trouvaient tous à table en train de diner. Les adultes parlaient entre eux de la magie et de la politique alors que Dean était attablé vers eux ne comprenant rien à ce qu'ils disaient. Et les plus jeunes parlaient des activités ainsi que de leurs passions communes.
Ines était passionnée par la médecine sorcière. Ses deux matières préférées étaient les potions ainsi que la botanique. Ines aimait bien aussi la mode et lire des magasines moldus d'une frivolité déconcertante.
Amine aimait bien le Quidditch mais ce qu'il préférait par dessus tout, c'était le football moldu. Il y jouait souvent pendant les vacances d'été à Beyrouth avec son meilleur ami Yassine.
Et Youssef adorait jouer de la musique. Surtout de la balalaïka. C'en était sûr, pour le jour de Noël il en jouerait un morceau devant toute la famille.
- J'adore le parkour c'est tellement sensationnelle et excitant ! Répondit Almasde enjouée.
- Tu as tout à fait raison ! Approuva-t-il en lui frappant dans la main. Je ressens exactement les mêmes choses. J'aurais bien voulu t'en proposer d'en faire aujourd'hui mais je suppose que ma cousine Shana va me faire la tête si je t'emprunte.
- Et bien détrompe toi, sourit cette dernière malicieusement. Almasde va m'apprendre quelques ficelles en parkour.
Ses dires provoqua l'hilarité de Youssef, Bassem et Amine.
- Toi ? Cousine ? Tu vas faire du parkour ? Pouffa Bassem.
- Alors que tu as horreur du sport ? Reprit Amine entre deux rires.
- J'ai pas horreur du sport ! Se défendit-elle légèrement vexée.
- Pourtant tu passes tout ton temps à lire et réviser, argumenta Youssef.
- Et alors c'est pas une raison ? On peut très bien être fort en cours ainsi qu'en sport, fit-elle en haussant les épaules.
- Tu as bien raison, approuva Almasde comme si elle pensait à une personne en particulier.
- Tu as l'air de penser à quelqu'un Almasde, devina Ines en plantant sa fourchette dans du khorovadz.
- Tu as raison... Avoua-t-elle. Il y a une fille pas très sympathique dans ma classe. Elle s'appelle Fehime Avci... Dés que je suis arrivée elle s'est moquée de mes airs intellectuels et adorait faire sa petite commère. Je lui ai bien botté le derrière quand elle a vu mes talents pour le parkour, sourit-elle fièrement.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasyLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...