Le début de printemps présentait un grand contraste avec l'hiver. Les rayons du soleil traversaient les nuages duveteux et coloraient les pierres du château pour faire naitre les germes des arbres nus. Le souffle d'Éole se dissipait pour laisser place à celui d'Apollon.
Mais ce changement était seulement dehors. Dans l'enceinte de Poudlard c'était une toute autre histoire.
Le froid ne s'était pas dissipé. Loin de là... Il amplifiait semaines après semaines.
On pouvait déjà remarquer les givres se former autour des grandes fenêtres des couloirs sinistres du château, les petites marres gelées qui recouvraient le sol et ce vent glacial qui vous fouettait en plein visage.
Les élèves dans les couloirs, se précipitaient généralement soi dehors - le temps étant largement plus doux - ou alors vers les cheminées qui pouvaient encore lâcher des flammes.
Shana et Rowan portaient leurs écharpes de Serpentard et marchaient vers la grande salle pour prendre le petit déjeuner.
⏤ Ah Shana ! L'interpella Hagrid au bout du couloir. Heureusement tu vas bien.
⏤ Comment ça ? S'enquit cette dernière.
⏤ T'as pas entendu ? La glace maudite s'est répandue dans tout l'château d'Poudlard ! Le professeur Sinistra et ses élèves sont gelés en cours d'astronomie ! L'équipe de Quidditch de Serdaigle est bloquée dans le vestiaire ! Et c'est que l'début. Les professeurs font d'leur mieux pour aider tout l'monde mais ils peuvent pas tout faire.
Son coeur se refroidit aussi vite qu'une malédiction. Shana échangea un regard paniqué avec Rowan. Il fallait faire quelque chose...
⏤ En plus avec le professeur Dumbledore qui est parti chercher l'conjureur de sorts et tout... Reprit celui-ci anxieux à l'absence du directeur.
⏤ Quel conjureur de sort ? Demanda Shana en fronçant les sourcils.
⏤ J'aurais pas du dire ça, j'aurais pas du..., rumina-t-il dans sa barbe l'air terriblement affligé.
⏤ Ça va aller Hagrid, la rassura-t-elle du mieux qu'elle le pouvait.
L'heure tant attendue approchait. Il fallait se rendre à nouveau dans le couloir maudit et ne pas se rater sur ce coup là. Shana redoutait ce moment depuis que Bill et Rowan avaient été attaqué par cette porte.
Merula aimait bien prétendre que Shana "Détruisait tout sur son passage." À certains moments, son ennemie n'avait pas tort. Mais Shana comptait bien y remédier quand elle réglera le problème de la cave maudite.
Elle devait en premier temps trouver ses amis.
Shana et Rowan coururent dans les couloirs pour se rendre rapidement à la grande salle. La jeune fille sentait son coeur battre d'une grande force dans sa poitrine, ses jambes commençaient à la bruler à cause du froid intense, mais elle ne devait pas s'arrêter.
Les deux amies arrivèrent à bout de souffle dans le réfectoire qui semblait étrangement désert. On pouvait voir quelques professeurs au loins habillés de gros manteaux avec les mains emmitouflés dans des gangs et quelques élèves vêtus de vêtements similaires.
Tout le monde était dans la même situation...
⏤ Shana, Rowan ! S'écria Penny qui se leva de sa table pour venir vers elles accompagnée de Ben. Apparemment la glace maudite a déjà atteint tout le donjon !
⏤ On le sait... Soupira Rowan tristement.
⏤ L'idée de me retrouver piégé encore une fois dans la glace me donne la chair de poule... Pleurnicha Ben.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasiLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...