Le soleil pouvait être cuisant en fin d'août, nous faisant regretter la pluie ruisselante de l'automne, néanmoins, dans la noirceur de certaines ruelles froides et désertes on ne pouvait guère s'en plaindre.
Une petite maison simple se trouvait dans un angle de la rue. Dans le salon de celle-ci qui fut rempli de livres ainsi que d'artefacts, siégeait Severus Rogue lisant la gazette locale tout en se tournant les pouces.
Il avait longuement songé à cette année qu'il avait passé. Ce ne fut guère la malédiction des caves maudites qui le préoccupaient, c'était la cadette Dadsi. Elle dégageait une atmosphère qu'il avait déjà senti jadis. Et cette énergie était triste, dénuée de béatitude. Elle glaçait votre organisme et vous faisait savoir que tout ceci n'était pas joie, allégresse ou exultation.
La dernière fois qu'il avait rencontré une personne comme telle, c'était vers la fin des années 70. Les années de terreur. Les années noircies. Les années privées d'idylle.
Il avait vu les membres de cette organisation. Les mangemorts. Leurs regards ténébreux et tranchants. Et le cerveau derrière tout ça. Lord Voldemort.
Ce mage dégageait cette même atmosphère. Sombre. Froide. Monstrueuse.
Severus doutait alors des agissements de l'élève Shana Dadsi. Il s'était employé de la surveiller afin de veiller à entrevoir des actions douteuses.
En ce jour d'août, Dumbledore avait accepté de voir Severus pour lui parler. Les deux hommes n'avaient pas eu le temps de converser à cause des caves maudites. Désormais, le moment pouvait se présenter.
Il était plus prudent que Severus ne se rende pas à Poudlard pour lui parler de cela. Chez lui était un lieu plus sûr.
Des frappements de porte vinrent à interrompre sa lecture. Il lâcha un grognement légèrement agacé d'être interrompu, et par dépit, se leva pour ouvrir à Dumbledore.
Il ouvrit la grande porte noire martelée de quelques motifs latins, et s'écarta afin de laisser passer le professeur Dumbledore qui lui donna un humble sourire après l'avoir salué de façon courtoise.
Dumbledore s'assit sur un fauteuil que lui avait désigné Severus.
⏤ Vous vouliez me voir Severus ? Questionna-t-il d'une voix douce.
⏤ Professeur Dumbledore... Commença-t-il l'air étrangement hésitant. Je sens que tout recommence.
Dumbledore arqua un sourcil l'air incompris.
⏤ Vous voulez dire ce qui c'était passé avec Lord Voldemort ? Devina-t-il en passant les doigts dans sa longue barbe blanche.
Severus hocha la tête d'un regard impénétrable.
⏤ La grande guerre effectivement...
⏤ Vous voulez parler du garçon... Harry Potter ?
Il secoua la tête ce qui étonna grandement Dumbledore.
⏤ Je voudrais parler de la soeur de Jacob Dadsi, rectifia-t-il ce qui sembla surprendre le directeur.
⏤ Que fait donc Dadsi dans toute cette histoire ?
⏤ Sa baguette. Je pense que vous l'avez remarqué.
Dumbledore lâcha un soupire, signifiant qu'il s'en était bien aperçu. Ce bois au lierre unique ressemblait comme deux goutes d'eau à celle de Voldemort.
⏤ Effectivement, avoua-t-il.
Il semblait avoir une idée derrière la tête. Dumbledore était ainsi. Il savait de nombreuses choses que les autres ignoraient. Il cachait sûrement quelque chose à Severus.
⏤ Et qu'en pensez-vous Severus ? Fit-il calmement.
⏤ Je pense qu'il faudrait la garder à l'oeil professeur.
⏤ Je m'y engage déjà, répondit-il malicieusement. Mais je puis vous assurer Severus, que Shana Dadsi ne cherche seulement qu'à trouver son frère, rien de plus.
⏤ Alors suggérez-vous de laisser les choses se... dérouler ?
Severus espérait qu'il n'en soit pas ainsi. Malgré le respect qu'il portait envers Dumbledore, il était tout de même en désaccord avec lui sur certains points. Tel son choix pour les professeurs de DCFM alors qu'il était tout à fait apte d'enseigner dans cette matière.
⏤ Pas exactement. Mais disons qu'à certains moments, il vaut mieux ignorer tous les plus noirs desseins que puit nous réserver la vie. Il n'est pas toujours bon de tout savoir. Un ancien élève que j'ai connu en fut la preuve... Sous-entendit-il l'air songeur. Cependant Severus, quand Voldemort reviendra et il va revenir...
Severus et Dumbledore figuraient parmi les seuls dans le monde magique à être avisés par son retour. Même Minerva McGonagall n'en avait pas eu vent.
Le destin l'avait prédit ainsi. L'enfant Harry Potter vaincra Voldemort grâce à la force de son humilité mais tout ceci pourrait s'avérer d'être compliqué si Shana Dadsi entrait en jeu.
⏤ ... À ce moment là, Shana Dadsi devra rester à l'écart de Voldemort. Il ne faut, au grand jamais, qu'ils se rencontrent, clôtura Dumbledore d'une voix avisée.
Severus acquiesça légèrement n'aimant guère effectuer des sur-réactions. Sur ce, leur discussion se termina. Dumbledore salua Severus avant de sortir de sa maison et de disparaitre des environs.
NDA : Le lien avec Voldemort, c'est Bibi qui l'a inventé ;) Donc j'espère que vous aimez l'idée bande de zouaves !
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasiLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...