Noël

35 4 11
                                    

C'était l'après-midi du 24 décembre et tout le monde faisait une petite sieste avant le grand soir de Noël

Shana lisait les contes de la rue Broca écrit par Pierre Gripari. Ces nombreuses petites histoires l'amusaient beaucoup. Son préféré étant la sorcière du placard à balai. C'était plutôt intéressant de voir comment les moldus voyaient le profil des sorciers et des sorcières. Dans la réalité, ils étaient bien différents. Pas moins impitoyables, juste différents...

Cependant, malgré ces moments de distraction, quelque chose ne voulait pas s'effacer de son esprit. Les témoignages de Youssef et d'Amine l'avaient légèrement préoccupée.

Ces personnes en robe noire faisant une cérémonie plus que douteuse... Malgré le fait qu'elle trouvait amusant d'échapper à des personnes étranges, cela commençait également à l'effrayer. Était-ce réellement des sorciers ? Des sorciers comme elle ? Des sorciers bien plus obscurs ? Des pions ?

Elle ne le saurait sans doute jamais. Shana ne comptait pas y retourner. Elle ne connaissait pas ces gens. Ils pouvaient être inoffensifs comme dangereux.

Un peu nerveuse, elle fit trembler inconsciemment ses jambes en roulant une mèche de ses cheveux entre ses doigts. Ses yeux se replongèrent sur le chapitre de son livre et Shana se força de sourire aux moments "marrants" dans l'histoire.

À présent, le soir, tout le monde se trouvait dans le salon de la maison d'Ani. Il y avait Almasde et ses parents, les tantes, oncles et cousins de Shana, Georges et sa mère, la grand mère de famille - son mari ne pouvant pas être présent à cause de ses enquêtes, ce qui d'ailleurs avait le don de briser le coeur de toute la famille -, Jamila et quelques invités en plus qui devaient être des amis très chers d'Ani.

Le feu crépitait dans la cheminée alors qu'une musique arménienne fredonnait dans un vinyle. Youssef avait sa balalaïka avec lui. Ses doigts chatouillaient les cordes de l'instrument pour les faire trembler afin de former une musique mélodieuse.

⏤ C'est Kalinka que tu joues là ? Lui demanda Almasde intéressée.

⏤ Oui c'est cette musique.

⏤ Serais-tu faire Billie Jean de Michael Jakson ? Fit Georges.

⏤ Y'a moyen, sourit Youssef.

Il ferma les yeux comme pour se guider avec la musique et testa les cordes avant de fredonner la mélodie. Il commença lentement un peu mal à l'aise de reproduire ce tube avec une balalaïka. Puis, en reprenant un peu plus confiance en lui, il continua un peu plus rapidement jusqu'à ne plus ressentir de doutes.

Shana l'écoutait attentivement.

Cependant, il y avait certains moments où son sourire s'enlevait et que ses pensées se perdaient. Shana n'arrivait pas à se sentir en paix tant qu'elle n'aurait pas retrouvé Jacob. Ils n'en parlaient pas beaucoup en famille, c'était un sujet un peu tabou. Au fond, tout le monde était affecté par sa perte. Mais certains arrivaient à mieux le cacher que d'autres. Malheureusement, Shana n'en faisait pas partie car Georges lui demanda :

⏤ Ça va ?

Ce fut un retour rapide à la réalité pour elle. Shana sursauta légèrement avant de lui répondre :

⏤ Oh oui oui ne t'en fais pas j'étais juste perdue dans mes pensées.

⏤ Elle est bien ton école de magie ? Dit-il.

⏤ Oui et non, avoua t-elle. J'ai des formidables amis, le directeur est un sacré génie mais le mystère qui plane sur ce château me perturbe.

⏤ Oh je suis désolé. Même si Metzin est une école immense il n'y a pas vraiment eu de mystères si... perturbants. Là bas c'est plus des gros dramas : triangles amoureux, couples inattendus etc...

Shana retrouva le sourire.

⏤ Ça doit être amusant, rit-elle.

⏤ Oui mais pas pour les concernés. Y'a t-il eu des drames digne d'un film romantique dans ton école dont je ne sais plus le nom ?

⏤ C'est Poudlard, rappela-t-elle. Peut-être, mais je ne fais pas trop attention à ce genre de choses. C'est plus les grands.

⏤ Si un jour tu t'ennuies, concentre-toi la dessus pour rire un coup avec tes amis.

⏤ Je ne sais pas si j'aurais un jour le privilège de m'ennuyer là bas, mais j'y penserais.

⏤ On passe aux cadeaux ? Proposa Fatima, la grand mère de la famille.

Tout le monde hocha la tête. Shana avait bien hâte de voir ce qu'elle avait reçu. Elle sortit les paquets qu'elle avait fait pour sa famille : une paire de boucles d'oreille pour sa mère, un bob grenouille pour Amine, une palette de maquillage pour Ines, un pull de parkour blanc pour Almasde, un pull de parkour noir pour Bassem, une petite flute taillée dans du bois pour Youssef, une cassette de Seda Aznavour pour sa marraine Ani et plusieurs boites de chocolats pour ses oncles, tantes et sa grand mère.

Shana avait eu plusieurs vêtements chics de la part de sa mère, le livre Sacrée sorcières écrit par Roald Dahl de la part d'Amine, un bob fleuri de la part d'Ines, la peste d'Albert Camus de la part d'Almasde, un collier de la part de Bassem, un lion en peluche de la part de Youssef, des vêtements de la part de Sami et Marwa et des bougies qui sentaient bons de la part de Neyla et Will.

Shana regarda ses biens le sourire aux lèvres, elle avait longuement remercié tous ceux qui lui avaient offert cela.

⏤ Et le meilleur pour la fin ! Annonça sa grand mère Fatima qui était debout à côté d'Ani.

Elles tenaient toutes les deux une grosse boite en carton qu'elles déposèrent délicatement sur le tapis du salon à côté du sapin de Noel.

⏤ C'est pour toi Shana, lui dit Ani. Ce cadeau vient de ta grand mère et de moi.

Curieuse d'en savoir le contenue, elle souleva la boite et lâcha un cris de surprise en voyant ce qu'il y avait dedans.

C'était un chaton au pelage roux qui dormait en boule au fond. Shana sentit des larmes de joie lui monter aux yeux. Elle n'en croyait pas. Elle prit délicatement la petite bête dans ses mains qui lâcha un petit miaulement la faisant littéralement fondre avec ses petits yeux mignons et brillants et ses petites pâtes qui bougeaient doucement.

⏤ C'est sérieux ? Murmura-t-elle émue en regardant les petits yeux du chaton.

⏤ Il est trop mignon ! S'écria Almasde toute excitée.

⏤ Moins fort Almasde tu pourrais lui faire peur, lui dit Georges en baissant la voix.

Shana caressa ses poils roux toujours aussi chamboulée. Ce n'était pas du tout un cadeau auquel elle s'y attendait.

⏤ Merci beaucoup !

Elle sauta au coup de sa marraine avant de lui déposer un bisous sur la joue et fit de même avec sa grand mère. C'était le meilleur cadeau qu'elle avait eu. Il était merveilleux. Shana adorait déjà ce petit chat. 

Son regard dévia sur celui de sa mère qui souriait heureuse pour sa fille.

⏤ Tu étais aussi au courant ? Devina-t-elle.

Jamila hocha la tête en guise de réponse.

⏤ C'est une femelle, lui informa Ani.

⏤ Tu vas l'appeler comment cousine ? Demanda Bassem.

⏤ Citrouille ? Elle est rousse comme ce légume, proposa Almasde.

⏤ Berlioz ce serait bien, déclara Youssef.

⏤ Toi et la musique alors ! Rit Shana. Mais je pense l'appeler croquette.

⏤ C'est simple, efficace et cool en même temps, approuva Georges.

Almasde hocha la tête.

Et les autres ne semblaient avoir aucune objections. Shana avait donc baptisé son chat sous le nom de « croquette ».

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant