Le retour

31 5 2
                                    

dimanche 6 janvier 1986

⏤ Es-tu sûre d'avoir tous pris Shana ? Lui redemanda une troisième fois sa mère.

⏤ Oui maman... Soupira-t-elle. J'ai ma baguette, mes livres, mes vêtements...

Cela faisait deux jours qu'elles étaient rentrées à Devon. La soirée du réveillon fut inoubliable pour Shana. Elle était sortie avec ses cousins et ses amis et avait lancé des fusées créant un joli spectacle lumineux dans le ciel.

Elle regrettait ces moments heureux. Dans quelques heures, elle se retrouverait dans le Poudlard Express revivant sa triste routine d'écolière. Elle reverrait "ces abrutis de Serpentard" qui n'avaient toujours pas cessé de l'enquiquiner ainsi que les remarques désobligeantes de "son adorable professeur de potions..."

Au moins il y aurait ses amis ; Rowan, Ben, Penny et peut-être Bill.

Sa chatte, croquette, était restée ici étant trop petite pour venir au château. L'année prochaine peut-être. Shana lui déposa un léger baiser sur sa fourrure rousse avant de tirer sa lourde valise et de sortir de la maison en compagnie de sa mère.

Elles se dirigèrent vers la voiture moldue pour se rendre directement à la gare de King Cross. Shana installa sa valise dans le coffre et s'assit du côté passager. Sa mère démarra la voiture en mettant en même temps la chanson Kinna Ana Ou Inti de Mohammed Jamal.

Arrivée à la gare avec tout ce monde, Shana déposa un dernier baiser sur la joue de sa mère.

⏤ Profite-en bien Shana. Certains n'ont pas la chance de recevoir une si bonne éducation.

La jeune fille pensa à sa grand mère qui était moldue.

Elle n'avait pas eu une enfance facile à l'époque... Ahmed l'avait en quelques sortes sauvée.

Le train fit un sifflement assourdissant et elle sauta dans le transport.

Shana passa entre les wagons à la recherche d'une place. Elle croisa la vieille dame avec son chariot ainsi que Chester Davies qui réprimandait un première année de Serdaigle. Elle passa devant un compartiment où elle vit Penny discuter avec Tonks.

Elle ouvrit la porte avant de les saluer et s'assit en face d'elles.

⏤ Alors Shana ça gaze ? S'écria Tonks l'air guillerette.

⏤ Ça gaze, et vous ?

⏤ Très bien merci, sourit Penny. C'était bien l'Arménie ?

⏤ C'est vrai que tu fais partie des rares personnes qui ont quitté le pays pour Noel !

⏤ C'était incroyable. La musique, la nourriture, le paysage, les personnes...

Shana repensa alors au témoignage sombre que lui avaient déposé Youssef et Amine. "Cette messe noire..."

⏤ Tout va bien Shana ? S'inquiéta Penny en passant la main devant son visage.

⏤ Oh oui, je suis juste un peu nostalgique de ces vacances, répondit-elle tristement. 

En regardant Penny, Shana se rappela soudainement du cadeau qu'elle lui avait acheté.

⏤ Ah oui au fait, Penny. J'ai un cadeau pour toi. Je ne peux pas te le donner maintenant car il est dans ma valise. Mais quand on sera bien installé à Poudlard, je te le passerais dans la grande salle.

⏤ Oh merci Shana, tu es adorable, la remercia t-elle émue.

⏤ Et moi alors ? Fit Tonks faussement peinée.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant