Durant ses fameuses vacances, Shana n'avait rien fait de spécial à part de se soucier de son frère. Sa mère était très inquiète quand elle avait su que sa fille avait frôlé la mort. Shana avait utilisé l'excuse comme quoi "c'était une routine à Poudlard", mais sa mère n'en était pas moins rassurée, ce qui n'arrangeait pas son cas. "PARDON MAIS IL EST FOU VOTRE DIRECTEUR ?!" Avait-elle crié interloquée.
Malgré les problèmes des caves, Shana avait promis à sa mère de ne plus désobéir au règlement et de seulement se concentrer sur ses études et ses amis, elle culpabilisait beaucoup face à ce mensonge, mais c'était pour le bien de toute sa famille.
Le jour de la rentrée fut arrivé. Shana prit le Poudlard Express et s'installa dans le compartiment où se trouvait Rowan.
⏤ Salut Shana ! L'acclama celle-ci enthousiaste.
⏤ Coucou Rowan ! Répondit cette dernière en souriant.
Elle alla s'assoir en face de son amie.
⏤ Qu'as-tu fait pendant les vacances d'été ? Demanda Rowan excitée.
⏤ J'ai enfin décidé de lire ce qui a été publié sur mon frère et les caves maudites dans la gazette du sorcier. Je n'ai trouvé aucun indice quant à l'emplacement des caves, mais j'ai appris pleins de choses sur son obsession et sa réputation. J'espère que ça m'aidera à comprendre ce qui lui est arrivé.
⏤ J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le message secret qu'on a trouvé dans cette pièce, assura Rowan.
⏤ "Le chevalier de glace monte la garde après les escaliers disparus." Murmura Shana.
Une phrase qu'elle n'avait pas oublié...
⏤ Exact. Je n'ai rien trouvé à propos d'un chevalier de glace mais j'ai trouvé des descriptions d'escaliers à Poudlard qui n'existent plus.
⏤ C'est super, Rowan. Ces escaliers disparus mènent peut être à une cave maudite. Et si on la trouve, je retrouverais peut être mon frère, espéra Shana.
⏤ Il y a cent quarante deux escaliers dans ce château. Ça va prendre un bail de chercher partout, rétorqua Rowan.
⏤ On à cas demander à Ben et Penny de nous aider à chercher, ça ira plus vite, suggéra Shana en se souvenant de ses deux autres nouveaux amis.
⏤ Bonne idée Shana ! On ira les voir quand on sera arrivé à Poudlard !
Durant le trajet. Les deux meilleures amies se mirent à discuter joyeusement comme à l'accoutumé. Rowan lui raconta plus en détail sur ses vacances avec ses quatre cousines. Katrina était la maman du groupe, elle adorait la mode et aimait aussi parler des hommes puissants, une frivolité que détesterait Merula. Deepali était la plus sportive et la plus tenace du groupe. Elle avait également un fort tempérament et adorait enquiquiner Katrina qui lui rendait bien ce geste. Kareena était la plus avisée. Elle tentait de calmer les conflits et aimait bien jouer les troubles fêtes. Et Asha était la plus bavarde. Elle parlait de toutes les choses incroyables qui se passaient étant la reine des potins.
En résumé, Shana et Rowan eurent bien ri durant ce voyage qui semblait alors moins long.
❦
Les élèves arrivèrent à la grande salle et s'installèrent aux tables destinées. La répartition allait bientôt commencer. Shana aperçut Penny au loin qui la saluait. Elle lui répondit d'un sourire radieux.
Après la répartition des nouveaux élèves, Dumbledore commença son fameux discours de bienvenu.
⏤ Bienvenu à nos nouveaux élèves, ainsi qu'à ceux qui reviennent cette année. Concentrez-vous sur vos études, amusez-vous avec vos amis mais surtout, faites attention lors de vos déplacements dans le château, prévint le directeur d'une voix franche. Si vous voyez quelque chose de louche, n'hésitez pas à prévenir un professeur. Chaque nouvelle année est intéressante à Poudlard mais quelque chose me dit que celle-ci nous réserve son lot de surprises. Bien, assez de grands discours sinistres. Mais avant de faire place au banquet le professeur Flitwick ainsi que le coeur des grenouilles vont nous chanter l'hymne de Poudlard afin d'accueillir les nouveaux élèves comme il se doit.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasiaLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...