⏤ Je marche dans les couloirs sombres pour aller en cours de potions avec le professeur Rogue, en compagnie de ma meilleure amie Rowan. J'appréhende toujours ce moment. Le professeur Rogue aime bien me lancer des remarques désobligeantes dés qu'il en a l'occasion, il faut alors que je redouble d'effort à chaque fois qu'on doit aller dans son cours. Mais alors qu'on continue de marcher Rowan et moi, je sens quelque chose de bizarre. Je lève la tête ahurie et vois le fantôme de Merlin danser. Mais c'était une danse effrayante. À cause des informations qui ont subvenus dans le cerveau de mon amie Rowan, eh bien, elle s'est évanouie. Comme ça.
⏤ C'est donc ça votre excuse Mlle Dadsi ? Lui demanda Mme Pomfresh d'un oeil perçant.
Shana avait amené Rowan toujours inconsciente à l'infirmerie. Mme Pomfresh s'en était occupée et voulait savoir comment cela s'était produit. Ayant paniqué, Shana lui avait fait un monologue rempli de mensonges.
⏤ Jamais je n'oserais vous mentir...
⏤ Je vais essayer de fermer les yeux cette fois ci car je n'ai aucune preuve que vous me mentez. Mais sachez-le Mlle Dadsi, que si je découvre que tout cela n'était qu'un mensonge ça va très mal se passer, l'avertit-elle d'une voix sévère.
Shana déglutit tout en hochant la tête. Elle sortit de l'infirmerie toujours aussi mal. Tout ce qui était arrivé à Rowan était également sa faute.
Elle se maudissait elle-même d'avoir touché le saut de glace qui refermait la porte.
Elle se maudissait elle-même d'avoir convaincue Rowan de l'accompagner dans sa folie.
"Pourquoi ?" Se demandait-elle. "Juste Pourquoi ?"
Ayant toujours cette infâme culpabilité lui rongeant les os, Shana partit à son cours de potions, la boule au ventre avec cette sensation terrible.
Elle s'installa à sa place initiale en ressentant une grande tristesse lorsqu'elle ne vit pas son amie Rowan assise à côté d'elle. C'était une place vide. Tellement vide.
Shana essaya de se concentrer sur les instructions que le professeur Rogue disait mais elle pouvait sentir le regard ardent de Merula sur elle. Que voulait-elle encore ?
⏤ Je ne t'ai pas beaucoup vu en dehors des cours Dadsi. Qu'est-ce que tu faisais ? Lança-t-elle d'une voix insupportable.
Shana roula des yeux avant de souffler d'exaspération. "Comme si cela pouvait l'intéresser..."
⏤ Je faisais en sorte de t'éviter à tout prix ! Cracha-t-elle froidement, n'ayant guère le temps à ses répliques.
Merula renifla avant que ses lèvres ne se tordent en une expression dédaigneuse.
⏤ Evite-moi tant que tu le peux. Quand mon plan se concrétisera, plus personne ne pourra ignorer ma puissance !
⏤ C'est pour ça que tu es si méchante avec tout le monde ? Parce que tu te sens ignorée ? Est-ce que tu as juste désespérément besoin d'attention, Merula ? C'est parce que tes parents sont à Azkaban, c'est ça ? Répliqua Shana avec ce même dédain.
⏤ Je te déteste Dadsi, finit-elle par lancer en manque d'arguments bétonnés. Comme tout dans ta vie, ta quête des caves maudites est vouée à l'échec. Je suis en contact avec quelqu'un pour localiser et ouvrir ces caves avant toi. Leur puissance sera mienne.
⏤ Wow... Super. Mégalomane en plus d'être une vipère. Ça te réussis tout ça.
⏤ Contrairement à toi, Dadsi, je ne reculerais devant rien.
⏤ Qu'est ce que tu veux dire par là ? Ne comprit pas Shana.
⏤ Tu verras... Ricana celle avec un sourire malhonnête en retournant vers sa table.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasiaLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...