Qui était vraiment Merula Viperyn ? Une sorcière mégalomane et prétentieuse ? C'étaient les choses qu'on pouvait penser en la voyant au premier abord. Mais plongeons nous dans un autre point de vue. Voyons ce qu'elle en pensait de tout ça.
On se trouvait vers un petit village de sorciers en Angleterre. Des grilles s'élevant d'une hauteur inestimable gardaient en sécurité une grande demeure à un prix à faire pâlir le bas peuple.
C'était un manoir avec au moins trois étages à en juger par les fenêtres. Il n'était pas très haut mais plutôt très large. Des briques marrons reflétant au soleil d'août maintenaient toute cette construction. Le manoir reposait sur une pelouse parfaitement tondue et derrière ce complexe se trouvait un petit bois qui faisait de l'ombre à certain endroits du jardin. Une bonne chose pour se protéger du soleil cuisant.
Quand les grilles coulissaient vers la gauche pour laisser passer des individus, une petite allée de cailloux colorée les menait vers cette maison. De chaque côté de ce petit chemin, une lignée de petits arbustes s'étendaient à perte de vue.
En voyant tout ce luxe Merula n'avait pas à se plaindre. Mais disons que les problèmes ne se résumaient pas au manque de richesse.
Merula se sentait seule... Vraiment seule...
Ses parents, où étaient-ils ? Comme le disaient si bien Rowan Khanna et Shana Dadsi, ils n'étaient plus parmi elle. Ils croupissaient à Azkaban. Une prison pour les sorciers. Ce n'était pas une prison comme les autres. Elle était cruelle. Sordide. Froide. Toute joie de vivre s'envolait en ces lieux sombre. Cette frivolité s'évaporait aussi vite que de la poudre de chébé leur laissant paraitre toute les noirceurs que renfermaient leurs subconscients. Des souvenirs pesants enfouis dans leurs têtes revenaient à la surface afin de leur rappeler ô combien le monde fut monstrueux. Des créatures dénuées d'âmes en étaient la cause. Elles étaient chargées de surveiller cette prison afin que personne ne puisse s'y échapper. Elles étaient appelées "les détraqueurs". Oui, les détraqueurs. Car elles leur détraquaient l'esprit, elle le distordait et le brisait. Elles aspiraient vos souvenirs heureux. Elles étaient insatiables. En voulant toujours plus.
Merula vivait donc en compagnie d'un elfe de maison féminin - une créature esclave des enfants d'Hécate - qu'elle avait baptisé "Histia". Pourquoi dirons-nous ?
Merula aimait bien lire. Ô bien-sûr c'étaient des oeuvres écrites par des sorciers. L'une d'elle s'intitulait Ainsi l'ont voulu les dieux rédigée vers les années 70. Une oeuvre récente. C'était un gros volume. Très bien détaillé. Montrant les points de vue de tous les personnages. Merula l'affectionnait plus que les autres livres sorciers. Car elle pouvait s'identifier la dedans. Une femme de cette histoire se nommait également Merula, elle avait un fort caractère, une ténacité de fer et méprisait les personnages frivoles. La Merula de cette oeuvre avait une soeur nommée Histia.
Voilà pourquoi elle avait appelé son elfe ainsi. C'était comme si elle était de sa famille. Comme si c'était sa soeur. Comme si elle n'était plus vraiment seule.
Merula avait une routine plutôt ennuyeuse en ces jours estivaux. Elle pouvait se lever tardivement. Malgré le fait que sa tante allait lui rendre visite, la jeune fille n'avait pas ses parents - ni d'autres autorités d'ailleurs - qui pouvaient la réveiller.
Sa tante, Verucca Nerprun - soeur de son père et mariée - ne pouvait pas venir tous les jours chez elle. Elle avait une vie derrière. Merula ne pouvait pas lui en vouloir. Elle la remerciait pour ses attentions qui pouvaient cependant être minimes à certaines périodes.
Lors de ses dix ans, ses parents furent amenés de force par les autorités - aurors - au ministère afin d'être jugés coupables avant de finir dans la grande prison d'Azkaban. Merula en fut profondément affectée durant les mois précédant son entrée à Poudlard. Ses agissements exécrables à l'école n'étaient pas une raison, mais on pouvait désormais la comprendre. On parlait derrière son dos à elle aussi. Des horreurs qu'avaient commis ses géniteurs. Heureusement pour elle, Merula avait fini à la maison Serpentard. Ses camarades de là bas la jugeaient moins que les autres - voire pas du tout - étant eux aussi pour la plupart des enfants de mangemorts. Si elle avait terminé dans une autre maison, peut-être ressentirons-nous un dédain plus imposant qu'avec la cadette Dadsi.
Cependant, Merula savait une chose, ses parents avaient été trahis. Personne ne pouvait les retrouver. C'en était certain. Sauf peut-être, des proches à eux.
Elle s'était jurée de les retrouver et de se venger. Mais il fallait trouver des preuves et ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
La famille Malefoy pouvaient être des principaux suspects. Le père - Lucius - avait directement rejoint le ministère après la grande guerre en prétendant qu'il avait été sous le sortilège de l'imperium. Il pouvait également trahir les siens, lâche comme il était.
Il y avait également Igor karkaroff - ex mangemort. Il avait été pardonné de ses actes par le ministère en ayant dénoncé les noms de ses complices, tels : Evan Rosier, Augustus Rookwood et le pire d'entre tous... Barty Croupton Jr. Il aurait très bien pu dénoncer les Viperyn après tout.
Mais si c'était eux, Merula ne pouvait rien faire. Lucius Malefoy avait un poste haut placé au ministère et Igor Karkaroff était devenu le directeur de l'académie de Durmstrang - une école magique se trouvant en Bulgarie.
C'était juste des suspects... Il fallait qu'elle ouvre la voie à toutes les propositions.
Merula descendit les marches froides de sa demeure l'amenant dans la salle à manger. Elle prit le livre qu'elle était en train de lire - Ainsi l'ont voulu les dieux - et s'installa sur un canapé en cuir ouvragé.
Malgré sa lecture passionnante, elle ne put s'empêcher de songer à sa première année passée à Poudlard. Étonnement que cela puisse paraitre, elle s'était faite une amie. Tulipe Karasu de son nom. C'était une élève de première année - comme elle - d'origine japonaise appartenant à la maison Serdaigle. Merula s'en moquait des autres maisons. Elle ne ressentait aucun mépris vis à vis d'elles. C'étaient plus sur les sorciers eux-même - s'ils possédaient ou non un sang pure.
Avec Tulipe, elle s'était bien amusée. Elles faisaient les quatre cents coups ensemble. Elles sortaient en douce de leur salle commune et se rejoignaient vers les cachots afin de voler de la nourriture dans les cuisines.
Merula n'arrivait pas à l'admettre, mais elle était hâtée de revoir Tulipe dans le Poudlard Express. Tant de choses les séparaient mais elles se comprenaient.
Par ailleurs, même si elle avait bien profité à Poudlard, Merula détestait quatre personnes dans le château. Shana Dadsi. Rowan Khanna. Ben Copper. Penny Haywood.
Elle se persuadait à elle-même qu'elle n'aimait pas Dadsi, car elle la méprisait à cause de son frère. Qu'elle n'aimait pas Khanna car cette dernière avait lu, comme si c'était une info du jour, que ses parents avaient été incarcéré à Azkaban. Qu'elle n'aimait pas Copper, car il était un né moldu. Et qu'elle n'aimait pas Haywood, car elle la trouvait frivole.
Mais au fond de son subconscient, c'était une toute autre chose. Merula était jalouse. Jalouse de Dadsi, car malgré le fait que son frère ait disparu, elle avait une grande famille aimante et elle était entourée de ses proches qui la considéraient. Jalouse de Khanna car même si sa famille était très stricte, elle faisait tout cela car elle l'aimait. Jalouse de Copper car même s'il était un né moldu, sa famille ne se souciait pas des problèmes politiques du monde magique et par conséquent, Copper était donc éloigné de l'ombre des Aurors. Et Jalouse de Haywood, car tout le monde au château l'aimait, l'admirait, la félicitait. Elle était tout le temps souriante, pleine de vie, comme si derrière ce masque se cachait quelqu'un de bien plus atroce.
Elle leva les yeux au ciel et éloigna "ces abrutis" de ses pensées.
Demain, elle irait avec sa tante à KingCross et retrouverait son amie Tulipe.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasiLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...