Face à la porte

27 4 1
                                    

En marchant avec Bill dans le couloir menant vers cette porte de glace, Shana se sentit reconnaissante de l'hiver. Comme elle était vêtue d'une grosse veste descendant au niveau de ses chevilles, les gens pourraient se poser des questions, mais tout le monde avait des vêtements chauds. Ce n'était donc pas suspect.

Les deux amis arrivèrent devant un mur de glace qui barrait le passage de cette fameuse porte. Shana en fut la première surprise, la dernière fois qu'elle s'y était aventurée ce mur n'était pas présent. Il aurait fallu une magie très complexe pour bâtir cet endroit. La jeune fille se devait de savoir qui avait construit les caves, et quel en était le but.

Ce même brouillard lui recouvrait les chevilles, heureusement qu'elle portait des bottes.

⏤ C'est absolument incroyable... Murmura Bill impressionné. Tu ne plaisantais pas quand tu parlais du froid. J'aurais du prendre les moufles en laine que ma mère m'a tricotées. Comment as-tu fait pour traverser toute cette glace ?

⏤ Elle n'était pas là avant... Ça doit faire partie des défenses de la cave. Il va falloir s'en débarrasser ! S'exclama-t-elle en brandissant sa baguette.

Le plan paraissait simple, mais il fallait être prudent. Ils frapperaient la porte avec incendio tout en esquivant les attaques.

⏤ Tu es prêt ?

⏤ Bien sûr, fit-il avec un grand sourire au niveaux des lèvres.

Il pointa sa baguette sur la glace l'air confiant. Ils lancèrent incendio à l'unisson et la glace qui protégeait la porte fondit instantanément laissant place aux escaliers glissant qui menaient vers la fameuse porte de glace.

⏤ Voilà la porte menant à la cave maudite. Fais attention Bill.

⏤ C'est l'erreur que tu as faite la dernière fois, expliqua le jeune homme. On doit attaquer avant qu'elle nous attaque en premier... Incendio !

Le sortilège ne fit aucun effet face à la porte gelée. Shana commença donc à lancer le sort à son tour. Du gel se formait sur sa cape, le vent frais entrait en elle, mais elle devait s'accrocher.

Elle vit la porte tenter une attaque de rayon, elle se baissa et le faisceaux percuta le mur derrière elle.

⏤ Sh-Shana ? Fit Bill d'une voix tremblante.

Cette dernière le retourna et son coeur se figea. Bill était coincé dans un énorme morceau de glace qui s'étalait sur lui jusqu'à atteindre son coup, dévorant petit à petit ses sens.

⏤ Bill ! S'écria Shana inquiète.

⏤ Elle a du contré m-mon Incendio... j-j'ai f-froid... Bafouilla-t-il en claquant des dents.

⏤ Je vais chercher de l'aide !

⏤ On n'a pas le temps ! S'il te p-plait, Shana ! Fais fondre la glace avec Incendio ! Supplia Bill paniqué.

⏤ Les professeurs ont dit que l'utiliser pour libérer quelqu'un de la glace maudite pourrait te tuer si on refait pas attention, fit-elle peu confiante.

⏤ Alors fait très attention !

Ses mains tremblèrent à cause de l'anxiété ainsi que de la responsabilité reposant sur ses épaules. Elle devait viser le plus loin possible de son corps.

Elle pointa sa baguette sur la glace, elle ne devait pas échouer, ou alors la vie de son ami en couterait.

⏤ Incendio !

Celle-ci fonda instantanément laissant un Bill étourdi par ces événements. Le coeur figé de Shana reprit un peu plus de gaieté.

⏤ Tu as réussi. La glace m'a vidé de mon énergie mais je n'ai pas une égratignure...

⏤ Heureusement, tes blessures sont légères. Mme Pomfresh s'occupera de toi, comme elle l'a fait pour Ben et Rowan.

⏤ Eh bien, ça fait beaucoup de victimes, rit Bill.

Shana sourit même si au fond elle sentait une grande culpabilité. Elle sortit du couloir en laissant Bill s'appuyer sur ses épaules pour pouvoir marcher. Ils quittèrent l'endroit sordide, et la jeune fille amena son ami à l'infirmerie.

Cette porte devait renfermer quelque chose de stupéfiant si elle résistait à ce point...

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant