Cela faisait désormais quelques jours que Noel était passé. Rowan était dans sa salle commune et lisait une lettre qui venait de sa cousine Asha. Le contenu provoquait un sourire lumineux peint sur son visage. C'était une bonne nouvelle.
Chère Rowan
Apparemment toi aussi tu restes à l'école pendant Noel. Au moins nous sommes deux. Même s'il n'y avait pas la famille, j'ai passé un très bon Noel. Nous avons fait un petit bal et j'ai pu faire une valse avec le beau garçon de ma classe. Je crois t'en avoir déjà parlé. Je crois que c'était les meilleurs moments de ma vie. En plus, Marran a complimenté ma tenue. J'espère que j'aurais une chance avec lui, tenter quelque chose avant que je quitte l'Inde pour m'installer en Angleterre. Sinon pour L'Angleterre, eh bien, j'irais du coup l'année prochaine à Poudlard. Ce qui signifie qu'on va se voir et qu'on pourra être dans la même classe ! Ou plutôt dans la même maison sur ce coup ! J'ai hâte de savoir tous les potins là bas. Ça va être trop bien en plus je serais aux côtés de ma cousine préférée ! Et toi pour Bill tout va bien ? Tu vas essayer quelque chose ? Apparemment il passe lui aussi Noel au château.
Je t'embrasse.
Ta cousine Asha.
Asha et Rowan étaient très différentes mais elles s'aimaient beaucoup. Cette nouvelle était bonne à savoir. Elles avaient donc hâte de se retrouver à Poudlard l'année prochaine.
Rowan rangea sa lettre dans la poche de sa robe et reprit sa lecture.
⏤ Rowan tu connais l'adresse de Shana ? Lui demanda Felix qui venait d'arriver.
Elle ferma son bouquin et fronça les sourcils.
⏤ Pour quoi ?
⏤ C'est pour lui écrire une lettre, continua-t-il. Savoir comment elle se porte, si elle s'amuse bien et tout ça...
⏤ Ah d'accord, comprit-elle enfin. En ce moment elle est en Arménie. Je peux te donner l'adresse de l'endroit où elle séjourne.
⏤ Ce serait super, sourit-il.
Elle écrivit son adresse et lui passa rapidement la feuille.
⏤ Pourquoi tu me la donnes discrètement nous ne formons pas de secte, pouffa-t-il en voyant son air stressé.
⏤ Faudrait pas que n'importe qui tombe sur cette adresse, avec ce qu'il s'est passé avec Ben on ne peut pas être imprudent.
⏤ Je comprends. Je suis désolé pour ce qui s'est passé avec votre ami, fit-il tristement. J'espère qu'il s'en est remis.
⏤ Merci de t'en soucier Felix, dit Rowan en souriant.
Il hocha la tête avant de quitter la salle commune.
❦
⏤ Rooh Ben, je me sens trahie ! Dramatisa Rowan.
Les deux amis se trouvaient dans la grande salle du château. Ils étaient assis vers la table des Gryffondors. Durant les vacances, les élèves s'en moquaient un peu si quelqu'un qui n'était pas de leur maison s'installait vers eux.
Cela faisait un petit moment que Rowan parlait de Bill à Ben. Elle croyait qu'elle pouvait profiter de la situation puisque ce dernier restait également à Poudlard pendant Noel mais il demeurait toujours aussi inaccessible. Dés qu'on le voyait dehors, Bill était entouré de jeunes filles qui le fixaient comme si il était une statue grecque.
Rowan n'arriverait jamais à engager la conversation avec lui. Elle savait que ce n'était pas bien et que Shana n'y était pour rien, mais elle était un peu jalouse d'elle. Sa meilleure amie avait réussi à parler à Bill sans effort.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasyLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...