Shana mit ses dernières affaires dans sa valise avant de la boucler et d'enfourcher son manteau d'hiver. Elle sortit de la salle commune en compagnie de Rowan.
⏤ J'essayerais de chercher plus d'informations sur les caves maudites durant ton absence Shana, assura Rowan alors qu'elles marchaient dans les couloirs.
Shana secoua négativement la tête. La dernière chose qu'elle voulait, c'était que son amie s'aventure dans une quête audacieuse pour l'aider. Rowan avait été sévèrement attaquée par la glace, Shana ne voulait pas la perdre une deuxième fois.
⏤ Ce n'est pas la peine, répondit-elle. Je sais ce qu'il faut faire. On continuera le plan après les vacances. Je veux que tu profites Rowan. Même si tu restes au château. Tu pourras toujours rester avec Ben.
⏤ D'accord Shana. J'en profiterais pour réviser les examens de fin d'année.
Elles descendirent les marches de pierre et arrivèrent dans la grande salle qui semblait étrangement vide. Un immense sapin de Noel comblé de boules lumineuses se dressait derrière la table des professeurs. D'autres plus petits décoraient les murs. Des flocons de neige tombaient du ciel enchanté du château et quelques fantômes portaient des bonnets de Noel.
⏤ Joyeuses vacances de Noël Shana et Rowan ! Chantonna le fantôme des Gryffondor.
⏤ Bonnes vacances à vous aussi sir Nicolas ! Répondirent-elles en cœur.
Il continua sa petite sérénade en saluant d'autres élèves qui passaient dans la grande salle.
❦
Au même moment, Tulipe faisait rouler sa valise lorsqu'elle croisa Merula dans son chemin.
⏤ J'arrive toujours pas à croire que tu m'abandonnes... Grommela-t-elle.
Tulipe baissa les yeux un peu confuse.
⏤ Je suis désolée Merula mais mes parents comptent beaucoup pour moi. Tu sais, ils me manquent je les manque. Voilà quoi.
⏤ Tu agis de façon très égoïste Tulipe, la jugea Merula qui avait calmé sa voix.
⏤ Ce n'est pas plutôt toi qui agis de façon égoïste ? Osa-t-elle répliquer. Tu devrais être contente pour moi mais tu es juste jalouse !
Les propos de Tulipe laissèrent Merula de marbre. Elle ne parlait plus mais avait un regard sombre et tranchant.
⏤ Oh pardon Merula, je ne voulais pas... Murmura-t-elle tristement.
⏤ Tu l'as quand même dit ! Me parles plus Tulipe !
Sur ces mots, Merula quitta la grande salle d'un pas volontaire alors que Tulipe resta figée avec ses affaires, ne pipant plus un mot.
❦
Shana se trouvait vers le hall devant la grande salle avec sa valise. Penny était avec elle. Elle aussi partait du château pour les vacances de Noël.
Rowan arriva vers elles en courant. Elle s'arrêta en se tenant les cotes tout en reprenant son souffle. Ben marchait derrière, d'une vitesse normale.
⏤ Que se passe t-il Rowan ? Questionna Shana amusée.
⏤ Je voulais te dire deux trucs avant que tu partes ! Alors le premier...
Elle marqua une pause pour calmer son pouls qui battait à cent à l'heure.
⏤ Je viens d'apprendre que Bill restera aussi au château pendant les vacances ! S'enjaila-t-elle.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
خيال (فانتازيا)La deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...