Cela avait été un mois plutôt calme et détendu depuis que ses amis l'avaient encouragée à poursuivre la mission.
Mais ça dérangeait toujours Shana qu'ils finissent par être blessés même s'ils semblaient s'en moquer.
La fin de février commençait à réchauffer les environs. Le printemps arrivait à grands pas. Ça faisait du bien de ne plus ressentir ce froid intense et de gouter à nouveau à la chaleur.
Shana continuait de réviser pour les examens dans la salle commune avec Rowan. Mais ce moment de révision fut coupé par l'arrivée du professeur Rogue.
Il avait un air plus sombre et plus sévère que d'habitude. Ses yeux lançaient des étincèles de rage à travers la petite lumière verte qui éclairait sa silhouette.
⏤ Le harcèlement ne sera pas toléré dans cette maison, déclara-t-il sèchement. À cause de l'un de vous, plusieurs Gryffondor se sont retrouvés dans la fontaine...
⏤ Oh le génie ! Lâcha Jenny.
Mais elle se tut bien vite en croisant le regard tranchant du professeur.
Shana s'efforça de garder un air sérieux. Cette vengeance remontait d'il y a quelques mois, mais ça la faisait toujours aussi rire de voir les regards ahuris "de ces prétentieux" lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans l'eau.
Felix lui fit signe de ne rien dire quoi qu'il arrive.
⏤ Vous pouvez encore éviter une sanction sévère à vos camarades en avouant votre forfait.
Silence. Personne n'osait parler. Après tout c'était de sa faute, s'ils s'étaient retrouvés dans la fontaine. C'était elle qui s'était portée volontaire, même si c'était sous les encouragements de Felix, Shana ne voulait pas leur infliger ceci.
⏤ C'est de ma faute, professeur. L'idée vient de moi, finit-elle par murmurer sous les regards des autres.
⏤ Vous continuez à rabaisser et à entacher la réputation de Serpentard, Dadsi, déclara Rogue avec mépris. Toutefois, votre honnêteté vous permet de sauver de précieux points à votre maison. Sans la confession de Dadsi, votre maison aurait perdu des points. Cela dit, le harcèlement peut vous valoir des sanctions longues et sévères. Vous pouvez encore vous éviter cela si vous trouvez la fiole qui n'est pas à sa place dans la salle de potions. Ne me décevez pas. Et j'espère ne plus avoir à vous sermonner à l'avenir.
Rogue tourna les talons et partit de la salle, sous les regards surpris des élèves. Ils étaient stupéfaits de n'avoir reçu aucune sanction de sa part. Shana, elle, était calme. Avec les événements récents, le sujet dû à l'harcèlement était le cadet de ses soucis.
⏤ Merci Dadsi ce n'était pas à toi de te dénoncer, lui dit Jenny en lui serrant la main.
⏤ C'est vrai, approuva Antares en lui tapotant l'épaule. C'est nous qui t'avons encouragée de le faire.
Shana eut un léger sourire. Sa maison commençait à ne plus vraiment la détester. C'était assez plaisant.
Merula, assise un peu à l'écart, ne lui lança aucun regard. Depuis la rentrée elle ne lui avait pas adressé la parole. C'était un peu dur à l'admettre, mais ses remarques incessantes commençaient à lui manquer.
Merula était distante ces temps ci. Elle ne parlait pas beaucoup et évitait de se faire remarquer. Peut-être qu'elle était triste...
Shana avait remarqué son visage amoché, il y a un mois. Elle n'y avait pas trop fait attention mais désormais, ça l'inquiétait un peu.
Elle crut ne jamais faire ça un jour, mais elle s'approcha de son ennemie car elle se souciait d'elle.
⏤ Du balai Dadsi ! Cracha Merula.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasyLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...