NDA : J'adore cette image m'en voulez pas espèces de pommes de terre !
Les couloirs dégageaient une atmosphère différente lorsque Shana, Penny et Bill descendirent les escaliers disparus. Fini tout ce froid, toute cette noirceur et toute cette obscurité glaciale. Tout était propre. Comme s'il ne s'était rien passé.
Une joie ravivait les coeurs. C'était agréable.
Quand ils sortirent des couloirs anciennement maudits, ils firent tout leur possible pour paraitre les moins suspicieux possible.
⏤ Penny et moi iront à l'infirmerie, lui informa Bill en sortant de son petit sac la baguette cassée et le livre pour les donner à Shana. Pendant ce temps, assure-toi de cacher ces objets à un endroit où personne ne pourra les retrouver.
Shana acquiesça et partit vers les cachots.
Arrivée au dortoir, elle mit la baguette cassée et le livre tout au fond de sa valise en prenant soin de les cacher avec tous ses vêtements ainsi que plusieurs livres moldus.
Quand elle rejoignit l'infirmerie, Shana put voir Bill et Penny l'attendre assis vers un petit banc placé à proximité.
La jeune fille décrocha un sourire quand elle vit ses amis parfaitement en bonne santé discuter joyeusement.
⏤ Alors ? Ça s'est bien passé ?
⏤ Normal quoi, répondit Bill.
⏤ Il a juste fallu un petit episkey pour aller mieux, raconta Penny.
⏤ C'est curieux, dit Bill. Je n'ai plus froid désormais. J'ai même très chaud.
Shana était d'accord avec lui. Une vague étouffante de chaleur l'immergea. Elle retira son pull en laine et enleva son écharpe de Serpentard qui était soigneusement enroulée autour de son coup.
Bill fit de même. Il retira son pull en laine où un grand B était tricoté derrière et le tint à la main.
⏤ On a réussi les amis ! S'écria Penny joyeusement. La malédiction n'est plus là !
⏤ CHUTTTT ! Fit Bill. Il ne faut pas qu'on sache que c'était nous. Mais je suis quand même très fier. Je te remercie Shana. Grâce à toi, j'ai pu faire ma première mission de conjuration de sorts !
⏤ Je vous remercie aussi, sourit-elle. Toi, Penny, Ben et Rowan. Sans vous, on n'aurait jamais réussi à briser la malédiction.
⏤ Allons au réfectoire, déclara Penny. J'ai hâte de revoir Ben et Rowan.
Ils partirent à la grande salle qui désormais, semblait beaucoup plus joyeuse qu'avant. Plus personne ne portait de vêtements chauds et tout le monde parlait normalement.
⏤ Toute cette glace c'était du délire ! Fit un petit garçon à la peau noir et aux cheveux crépu qui appartenait à la maison Serdaigle.
Shana aperçut Rowan et Ben parler entre eux joyeusement vers le mur gauche de la grande salle.
⏤ Shana ! S'exclama Rowan en se précipitant vers elle.
Elles se firent un câlin.
⏤ Penny ! Continua-t-elle vers la blonde.
Elles se firent aussi un câlin.
⏤ Bil- !
Elle se coupa. Rowan était trop gênée (ou plutôt trop amoureuse) pour être tactile avec lui.
⏤ Content de te revoir aussi Rowan ! Rit-il en entourant ses bras autour d'elle.
Avec cette étreinte, Rowan crut s'évanouir de bonheur, tandis que Shana et Penny pouffaient au loin pour la charrier.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasíaLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...