Arrivée en Arménie

36 4 8
                                    

Dans le monde magique les transports magiques pour se déplacer n'étaient pas aussi élargis que ceux du monde moldu.

Celui que les sorciers utilisaient le plus pour voyager d'un pays à un autre était le portoloin. La famille Dadsi n'était pas une exception.

Jamila amena sa fille hors de la gare avant de prendre un métro moldu ainsi qu'un bus pour arriver vers une zone en périphérie de Londres. C'était une grande plaine verdoyante qui s'étalait tellement loin qu'on ne pouvait pas voir la fin. La neige commençait à tomber faisant frissonner de froid Shana qui rangeait ses mains dans son manteau fait de fausse fourrure. 

⏤ Tiens, lui dit sa mère en lui tendant une toque noire toute douce. Si tu as froid ici Shana, j'imagine pas ce que sera quand on sera arrivé en Arménie. Et prends aussi ces gangs.

Shana les prit sans broncher. Sa mère avait bien raison. Dans ce pays le temps pouvait atteindre moins quinze degrés en hiver et au moins quarante degrés l'été. C'était un climat très continental.

⏤ Et prend aussi cette écharpe ! Insista-t-elle en lui donnant un gros châle vert.

Shana s'exécuta.

Mère et fille finirent pas arriver devant une peluche qui représentait un petit ours brun. Shana fut surprise par tant de niaiserie.

⏤ Personne ne pourra se douter que c'est un portoloin, lui expliqua sa mère envoyant le regard curieux de sa fille.

Elles étaient toutes les deux allongées dans l'herbe glaciale coude à coude.

⏤ Trois... Murmura Jamila, un oeil toujours fixé sur sa montre. Deux... Un...

Ce fut immédiat : Shana eut l'impression qu'un crochet avait saisi sa veste pour la tirer irrésistiblement en avant. Ses pieds avaient quitté le sol et ils sentaient la présence de sa mère à ses côtés, ses épaules cognant contre les siennes. L'ours filait droit devant les entrainant dans sa course. Shana entendait un sifflement semblable à celui du vent et voyait un tourbillon de couleur digne d'un tableau de Picasso. Et puis...

Ses pieds retombèrent brutalement sur le sol. Le Portoloin fut propulsé loin devant elle. Shana leva les yeux l'air ahuri. Sa mère était toujours debout les vêtements froissés par le vent.

Shana put voir où elle et sa mère se trouvaient. Elles étaient vers un sentier de cailloux où quelques herbes tentaient à bien d'enjoliver le chemin. Le ciel était d'un bleu magnifique et le soleil y rayonnait. Cependant le souffle frais leur mordait la peau. C'était un climat froid et sec.

Shana se releva et suivit sa mère qui l'amenait vers un paté de maisons colorées. Elles s'arrêtèrent vers un arrêt de bus moldu avant de payer un billet et de se rendre vers la place de Lénine.

Quand elles furent arrivées sur les lieux, Shana fut émerveillée par ce spectacle dont ses yeux jouissaient.

Elle était sur une place située dans l'arrondissement de Krentron. La place comprenait deux parties voisines.

La première était formée d'un espace central dont les dessins du pavement évoquaient ceux des tapis arméniens. Celui-ci était cerné de voies de circulation et fermé par des bâtiments monumentaux, comme le palais du gouvernement ou l'hôtel Armenia, dont les façades épousaient la forme déformées de la place.

La seconde au nord-est était un carrefour de forme orné d'un bassin d'où jaillissait l'eau d'une fontaine musicale.

Cette place était connectée avec les rues ce qui était donc très pratique pour Shana et Jamila.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant